Bonjour @FYProximus,
Je suis désolée d’apprendre que vous attendez toujours votre raccordement mais le test de disponibilité de la fibre à votre adresse indique que le bâtiment n’a pas pu être équipé car le propriétaire ou le Syndic n’aurait pas marqué son accord par rapport à cet équipement. C’est donc pour cette raison qu’actuellement aucun boîtier n’a été placé à l’extérieur de l’immeuble et que le technicien a voulu vous raccorder en cuivre. Le nouveau rendez-vous qui a été fixé au 8 mai prévoit bien un raccordement cuivre également. Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez d’autres infos.
Chère @Isabelle.,
Cela fait maintenant 6 semaines que nous attendons d’avoir internet.
Aujourd’hui, 8 mai 2021, votre technicien nous a appelé pour demander si il devait bien venir installer le cuivre, pas la fibre. Évidemment, vu que notre appartement n’est pas relié au cuivre mais dispose d'une arrivée fibre déjà tirée, la conversation s’est très rapidement terminée par ‘Désolé, je ne sais rien faire. Je vais en parler à la Centrale’. Et c’est tout. Le technicien n’a même pas pris la peine de venir sur place.
Non seulement c’est de l’incompétence, mais celle-ci est doublée de négligence: si problème il y avait, comment se fait-il qu’il faille attendre 2 semaines pour que le matin du jour même, le technicien appelle pour annuler sans même venir sur place?
Pour votre information, notre appartement n'a pas d'arrivée cuivre. Zero. Il n'y a pas d'arrivée cuivre ici. Faut-il le répéter? Il y a par contre une arrivée fibre reliée au dispatcheur à la cave même du bâtiment. Cela fait 6 semaines que nous attendons, et aujourd'hui nous apprenons que le technicien annule sans même se rendre sur place.
6 semaines d'attente pour rien au final: 3 techniciens sont déjà venus et aucun ne prend ses responsabilités. Il en va de même pour vous @Isabelle. , vous ne prenez pas vos responsabilités, vous répondez des banalités sans faire quoique ce soit derrière. Le service que vous proposez est en deçà des standards les plus élémentaires.
Sachez que nos échanges risquent d'être très certainement moins cordiaux sous peu avec le recommandé de mise demeure que vous allez recevoir. Soyez assuré de ma plus grande détermination à régler ce problème.
Nous ne sommes pas satisfaits.
Bonjour @FYProximus,
Je viens d’obtenir de plus amples renseignements par rapport cette situation contradictoire et surtout, afin de comprendre pourquoi le test indique que la technologie n’est pas encore possible pour vous à cette adresse : la première partie des travaux en vue d’activer la fibre a été réalisée en effet, mais un cablage vertical entre les étages de l’immeuble était nécessaire et ces travaux auraient été refusés. Cette seconde étape va apparemment être réalisée de votre côté (en accord avec le ou les propriétaires et le syndic) mais on me confirme qu’il est d’ores ét déjà prévu de revenir sur place le 25 mai afin de vérifier l’installation.
Après cela, il sera alors possible de valider votre adresse dans notre base de données comme étant équipée à 100% pour la fibre. Si vous décidez par la suite de repasser une commande chez nous, vous serez alors assuré qu’il n’y aura plus aucune discordance administrative ou technique lors du passage sur place. Bon après-midi.