Question

Question avant demenagement


Bonsoir, je viens vers vous car j’aurais une question:

 

Je déménage si tout va bien vers février et la où je vais déménager n’as malheureusement pas de quoi raccorder internet de manière classique (une ancienne grande maison diviser en deux ) et je me demandais si il était possible d’avoir une connexion avec une box 4g avec beaucoup de data, voir en illimité avec l’abonnement mobiles 5g

 

merci d’avance pour vos réponses 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Midnightus,

Nous avons l’abonnement Mobilus 5G Unlimited :wink:

  • Data illimité:
    En Belgique vous surfez de manière illimitée à la vitesse la plus rapide via nos réseaux 4G, 4G+ & 5G. 
    Dans le reste de l’Union européenne vous disposez de 50 GB chaque mois. Au-delà de 50 GB, vous pouvez toujours surfer à vitesse maximale mais vous paierez une petite surcharge (€ 0,0042/MB).
  • SMS et appels illimités: valable en Belgique et au sein de toute l'Union Européenne.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

Pouvez-vous néanmoins indiquer votre adresse future dans votre profil privé afin de faire un check ? Une ligne “normale” reste tout de même plus adéquat

D’accord, parce que justement d’après l’outil de diagnostique, il n’est pas possible d’avoir une connexion filaire là bas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et aura-t-il une connexion Proximus possible/établie pour vos voisins à gauche et à droite du même côté de la rue?

→ Y aurait-il une alternative via la téléditribution p.ex.?

Il y a une connexion établie a la maison à côté vu que à la base c’était une seule et même maison

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc quand il y aurait encore des paires de cuivre libre dans le câble de distribution (et des ports vdsl2 libre dans la borne de rue) de Proximus il y aurait quand même la possiblité d’une connexion, non?

Néanmoins il est vrai que dans un tel cas (nouveau raccordement) il faut si nécessaire creuser une tranché et prévoir un tube en pvc

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

 

La vitesse mininale garantie sur adresse est disponible via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

Donc éventuellement à vérifier si les adresses des voisins à gauche et à droite de la même côté de la rue afin d’obtenir une idée de la vitesse garantie dans les environs

 

Néanmoins, il est vrai que la solution Proximus Mobilus 5G Unlimited éventuellement même en 4G via un 4G--router est une solution adéquate à condition que la couverture 4G local serait bon (personnellement avec un tel abo, un 4G router Huawei B535 (class 7) et une antenne à +/- 900 m j’avais la plupart du temps +/- 70-75 Mbps download)

 

Succès

 

 

 

D’accord, ici je sais que la maison à côté passe par le coaxial pour son internet, et que en début théorique pour la vdsl2 il est entre 60 et 80 Mbits, y a t il une carte avec les débits théoriques pour la 4g?

 

 justement je regardais soit de passer par un routeur ou alors utiliser mon xiaomi mi 10 lite 5g conne partage de connexion avec un répéteur wi fi qui donnerais sur un switch (oui je sais j’aime me compliquer la vie xD )

mais surtout est ce qu’il existe pas un risque que Proximus coupe la 4g pour utilisation abusive? Car il y a eu pas mal de cas en France au début de la 4g vraiment illimité 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une ligne vdsl2 à une vitesse de 60 à 80 Mbps minimale garantie c’est certainement une bonne/très bonne connexion

A ma connaissence il n’y a pas de cartes avec des débits théoriques mobiles/4G

D’une part c’est fonction de la bande fréquence/technologie, de la distance, de l’environnement (bois, constructions, relief,...) et de l’appareil utilisé (class/category x, y, z)

Carte de la couverture réseau | Proximus

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

= Il faut essayer sur place avec votre smartphone

 

Cfr document

Conditions-particuli-res---T-l-phonie-mobile---FR~2020-07-01-06-20-44~cache.pdf (proximus.be)

4.2 Dans le cadre des offres illimitées, ne sont pas considérées comme un usage normal et personnel les pratiques suivantes (liste non exhaustive) :

• Lorsque le Client envoie plus de 10.000 SMS par mois et/ou 500 SMS par jour. • Lorsque le Client envoie des SMS à plus de 250 destinataires différents par mois.

• Lorsque le Client appelle régulièrement plus de 6 heures par jour et/ou 30 heures par semaine.

 • Lorsque le Client utilise plus de 100 GB par mois.

4.3 Proximus se réserve le droit de limiter la fourniture du Service ou de suspendre et/ou résilier le Contrat sans indemnité lorsque l’usage du client ne sera pas considéré comme normal et personnel. La preuve des pratiques interdites précitées peut être fournie par tous les moyens et par toute voie de droit, et notamment à l’aide des données et relevés provenant des systèmes de Proximus ou de systèmes fournis par des tiers. Le Client et Proximus considèrent ces données et relevées comme faisant foi, jusqu’à preuve du contraire

 

Il est néanmoins vrai qu’il y a des messages sur d’autres fora qu’il y a des utilisateurs Mobilus Unlimited 5G (en 4G) qui ont dépassé de loin cette limite de 100 GB/mois sans qu’il y a eu des avertissements et/ou suspensions 

 

D’accord, je testerais les débits avec le téléphone pour me faire une idée et si ça marche, je verrais avec la clause voir si ça passe ou pas

Commenter