Bonjour à tous,
nous avons fait notre demande de raccordement le 25/09/2025 et à ce jour (19/02/26) ce n’est toujours pas fait !!
Nous nous étions rendu avec mon compagnon au shop Proximus des bastions en date du 25/09/25 où nous avons demandé un nouveau raccordement suite à la construction de notre maison. Là, un très gentil monsieur nous fixe un rendez-vous le 01/12.
Le 01/12 un technicien se présente mais nous dit ne pas pouvoir faire les travaux car il faut ouvrir la route et donc il faut l’autorisation de la commune. Ce même jour je reçois un message et un mail me disant qu’un nouveau rendez-vous est fixé le 29/12.
Le 29/12 personne ne se présente et personne ne nous prévient… J’appelle donc Proximus qui me dit qu’ils sont désolés qu’il re fixe rendez-vous le 02.01 et là encore une fois personne ne se présente et personne nous prévient. Je rappelle donc Proximus qui me dit qu’il manque l’autorisation de la commune. J’appelle donc la commune qui me dit qu’ils ont bien donné l’autorisation. Je re contacte donc Proximus et on me re fixe un rendez-vous le 09/01. Et évidemment personne ne se présente!
Là je me re présente au shop des Bastions où ils ne savent malheureusement pas faire grand chose mais il me re fixe un rendez-vous le 26/01. Le Mr a qui nous avons affaire nous dit qu’il a demandé au responsable des jointeurs et que celui-ci lui a bien dit que le rendez-vous était bien programmé et que c’est sûr que ça sera fait le 26/01. Mais comme les autres fois, personne ne se présente le 26. Ils étaient censés se présenter avant 12h30. À 12h j’appelle et on me dit il a pris du retard sur un autre chantier pour 13h30 il sera là. À 14h toujours personne donc je rappelle et là on me dit « mais madame c’est intempéries aujourd’hui » Je lui demande donc pourquoi on m’a dit juste avant qu’il allait arriver… mais on ne sait pas me répondre.
Du coup on me re fixe rendez-vous le 02/02/26. La une équipe vient avec un petit marteau piqueur mais pour passer à travers la route évidemment que ça n’aurait pas été.
Là je rappelle donc Proximus en disant qu’on se fou littéralement de nous. J’ai affaire avec un certain Baptista qui nous dit essayer de faire le nécessaire pour que ça soit fait rapidement que c’est à cause des jointeurs qu’ils n’ont pas prévus de grue… n’ayant plus de nouvelles de ce Mr qui devait nous tenir informé je rappelle. Je tombe sur le chef de ce Mr, un certain Hervé, qui me dit clairement que si je ne suis pas contente il peut annuler ma demande si je veux aller ailleurs … quel professionnalisme en sachant que j’attends depuis le 25/09/2025!!!!!
je lui demande quand ça sera fait, et il me re fixe rendez-vous le 17/02. Je lui demande si ce n’est pas possible de faire cela avant étant donné que j’attends depuis longtemps et il me répond c’est priorité aux professionnels nous avons des grosses boites qui attendent vous passerez après…
Le 17 au matin ce cher monsieur m’appelle pour me dire que personne ne viendra et qu’il ne sait pas quand les travaux auront lieu!!!!
C’est vraiment inacceptable ce manque de professionnalisme!!!!
Nous avons donc fait la demande le 25/09/2025 et à ce jour le 19/02/2026 ce n’est toujours pas raccordé et nous n’avons plus aucunes nouvelles de Proximus !!!