Question

Raccordement ancienne maison


Bonjour,

J’envisage éventuellement un raccordement chez Proximus (cuivre - il n’y a pas de fibre chez moi).
C’est une ancienne maison. 
Est-il possible d’avoir un conseil sur place de Proximus afin de répondre à mes diverses questions? 
Je vous remercie,

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous pouvz toujours nous poser quelques questions ici, je pense qu’on pourra déjà un peu vous aider :)

 

Bonsoir,

Merci!

J’ai une grande maison avec une grange attenante.
Est-il possible de prévoir un raccordement de la rue vers la grange, puis environ 6 mètres à l’intérieur vers l’emplacement du Modem?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Néanmoins je crains qu’il faudrait prévoir vous-même sur votre terrain privé un tuyau** avec tire-fil dans lequel Proximus fera passer te câble d’introduction (câble téléphonique)

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

= idem pour une construction/bâtiment existante

 

En principe la longueur du câble en elle-même de posera aucun problème

Le modem/router BBox/internetbox peut si éventuellement nécessaire être installé dans une autre pièce que la prise de raccordement NTP2007 (via câble dsl/téléphonique)

b-box 3V+ - Guide d'installation (proximus.be)

 

** ou éventuellement réutiliser un tuyau existant

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonsoir,

Merci!

J’ai une grande maison avec une grange attenante.
Est-il possible de prévoir un raccordement de la rue vers la grange, puis environ 6 mètres à l’intérieur vers l’emplacement du Modem?

Bonjour @Koalakicsi,

 

Je ne dispose malheureusement de trop peu d’informations que pour pouvoir vous répondre… Pourriez-vous indiquer l’adresse exacte de l’endroit concerné? Nous poster un schéma de l’installation souhaitée afin de mieux visualiser la situation de cette grange par rapport à l’habitation principale? Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour,

L’adresse : R****
Je joins un schéma et une photo qui correspond à l’endroit où le câble “sortirait” de la maison vers la rue.

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Koalakicsi

Une requête est envoyée auprès du service technique afin d’analyser la faisabilité de votre demande. Nous vous informerons du suivi dès réception de la réponse.

Veuillez noter que j’ai masqué votre adresse afin de respecter les règles en matière de protection de la vie privée, pour rappel ce Forum est public 😉

 

 Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Koalakicsi

Le service technique m’informe que par suite de son analyse un câble d’introduction arrive bien jusqu’à votre habitation.

Nous vous invitons à tirer un câblage intérieur du point de raccordement jusqu’à l’endroit souhaité pour placer votre modem. 

 

Bonne journée. 

Bonjour,
Il existait bien un câble qui arrivait dans ma maison mais je ne l’utilisais plus.
Comme il a été sectionné dans la rue lors de travaux et que je ne l’utilisais plus, “le point de raccordement intérieur” a également été supprimé lors de rénovation dans ma maison…
Pourriez-vous me dire si la fibre est prévue dans ma rue, auquel cas je patienterais?
Merci
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Koalakicsi 

Actuellement la fibre n’est pas encore prévue pour votre rue 😕

Je n’ai pas de date à vous communiquer, vous pouvez demander à être prévenu dès qu’elle sera disponible via ce lien : Disponibilité Fibre
Je vous souhaite une belle après-midi 😊

Bonsoir,
Est-il possible d’avoir un rendez-vous avec un agent Proximus à mon domicile pour analyser les possibilités et les coûts de raccordement?
En vous remerciant,
Bernard Verhaeghe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Koalakicsi  Je peux déjà vous renseigner sur le coût : c’est gratuit ! 😁 

Quant aux possibilités de vous raccorder en fibre (quoi, comment, de quelle façon...), il faudra attendre ce que l’on appelle la “ construction du réseau “ en fibre .

Vous serez dès lors averti par courrier des travaux en cours dans votre commune et des panneaux seront présents ,avec un numéro de contact, lors des chantiers en rue . 

Mais actuellement je n’ai pas encore de date  prévue pour le déploiement de la fibre dans votre zone.

Merci d’attendre le moment venu .

Bonne après-midi .

Bonjour @Koalakicsi  Je peux déjà vous renseigner sur le coût : c’est gratuit ! 😁 

Quant aux possibilités de vous raccorder en fibre (quoi, comment, de quelle façon...), il faudra attendre ce que l’on appelle la “ construction du réseau “ en fibre .

Vous serez dès lors averti par courrier des travaux en cours dans votre commune et des panneaux seront présents ,avec un numéro de contact, lors des chantiers en rue . 

Mais actuellement je n’ai pas encore de date  prévue pour le déploiement de la fibre dans votre zone.

Merci d’attendre le moment venu .

Bonne après-midi .

Bonjour,
Je souhaite un RV pour analyser les possibilités et les coûts de raccordement au “fil de cuivre”.
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Koalakicsi,

 

Il n’y a pas vraiment de devis possible à établir, je viens de transmettre votre question en interne mais à priori, à part la jonction à faire au niveau de la rue et le boîtier de raccordement à installer, il ne devrait pas y avoir de supplément en dehors des frais d’activation de 59€ ceux-ci sont d’ailleurs offerts en ce moment). Bon après-midi !

Merci,
Et je peux choisir l’endroit souhaité le long de la rue?
Pour être en ligne droite avec le raccordement souhaité dans la maison?

Beau WE de Pâques!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Koalakicsi,

 

A priori, vous aviez l’air de dire que le câble était déjà présent mais qu’il avait été simplement sectionné ?  Cette page de notre site reprend le schéma type pour une nouvelle installation : https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/demenagement-sans-soucis/vous-allez-construire.html

J’imagine qu’il ne sera pas nécessaire de recommencer toute l’installation. Bonne fin de journée.

Je vous remercie, je vais téléphoner pour prévoir une installation.
Belle soirée

Commenter