Question

Raccordement chaotique


Bonjour,

Nous avons pris contact avec Proximus début juin pour signaler notre déménagement début juillet. Là, on nous dit que l’on appelle “trop tôt” et que l’on doit le signaler maximum 3 semaines avant le déménagement.

Ce délais passé, nous initions notre déménagement via la plateforme MyProximus cependant, nous sommes dans l’impossibilité de sélectionner une date de rendez-vous dû à un problème technique. Nous patientons et puis miracle, on nous attribue un rendez-vous avec un technicien jointeur DANS UN MOIS, le 29 Juillet

Le délais parait long, mais nous patientons, Jour-J enfin ! J’attends toute la journée chez moi et RIEN ! Chaque appel donné à Proximus nous confirme le rendez-vous, nous demandant d’être patient. A 20h, j’appelle de nouveau et on nous certifie que l’on va être rappelé dans les 48 heures pour décider d’un nouveau rendez-vous. Évidemment, nous n’avons jamais été rappelés.

Nous rappelons donc pour prendre un nouveau rendez-vous, celui-ci est donné plus d’un mois plus tard, le 02 septembre. Jour-J², je vous le donne en mille: PERSONNE. Appels répétés chez Proximus qui ne mènent à rien. 

Depuis ce jour, nous sommes dans l’attente d’un nouveau rendez-vous (qui on l’espère, sera le dernier !) mais malgré nos appels quotidiens, il ne se passe rien. On nous dit que deux tickets prioritaires ont été créés et que nous seront recontactés dans les 48 heures → on attend depuis le 02 septembre ! Visiblement Proximus n’a pas la même définition du mot “prioritaire” que nous, ni la même notion du temps.

N’ayant pas internet à la maison, nous avons dépassé notre capacité de data sur l’un des mobiles en août, nous avons donc voulu activer une option supplémentaire fin août pour éviter une facturation (encore plus) excessive. Ce n’est que là qu’on nous a prévenu qu’on avait droit à internet mobile illimité mais sur un seul des deux mobiles. Ma compagne, elle, n’y a pas droit, pourquoi ?

Travaillant principalement en home-working, ma compagne est à présent dans l’obligation de prendre une solution alternative 4G LIMITÉE de chez Orange pour pouvoir SEULEMENT travailler (prix d’achat de la box 130euros + 22€/mois d’abonnement) alors que son employeur paye une partie de la facture PROXIMUS pour l’accès à internet.

Mais la folie ne s’arrête pas là, nous (ainsi que l’employeur de ma compagne) sommes TOUJOURS facturés pour des services dont nous ne pouvons pas disposer (internet / tel fixe / tv) et avons été facturé du dépassement de la data. 

Il est temps que vous trouviez des solutions car ce n’est rien d’autre que du VOL que de facturer des services qui ne sont pas mis à dispositions des clients.

Pourriez-vous, s’il vous plait, agir rapidement afin de limiter les dégâts ? Nous commençons réellement à perdre patience.

Merci d’avance.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Makenshi

 

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Soyez rassuré, la facturation des abonnements du mois de septembre est supprimée ainsi que la consommation de données mobiles. Vous allez recevoir une copie du décompte négatif d’ici peu.

Un nouveau rdv est fixé le 29 septembre en journée afin d’effectuer le raccordement de votre habitation.

Bon week-end 

Bonjour,

Nous sommes le 30 septembre et devinez quoi ? Je vous le donne en mille... Votre technicien ne s'est pas présenté.

Combien de rendez-vous allons-nous devoir fixer et combien de jours de homeworking FORCÉS (sans connexion internet fixe, je le rappelle) allons-nous devoir prendre pour attendre en vain votre technicien afin qu'un jour un miracle arrive et que nous soyons enfin raccordés ?

Aussi, je vous remercie pour le crédit de 30 euros BIEN LOIN de couvrir les TROIS MOIS d'internet et de tv dont nous sommes censés pouvoir profiter. Honnêtement, j'aurais préféré ne rien recevoir que de recevoir un si faible remboursement tout en ayant l'impression d'être de nouveau pris pour le dindon de la farce.

Nous avons fait plusieurs plainte auprès de Proximus, mais il semble que ça ne fasse pas réagir. Quelles autres actions pouvons-nous entreprendre à ce jour pour faire bouger les choses ?

Merci d’avance de nous éclairer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Makenshi,

 

Je viens immédiatement d’envoyer votre dossier en interne afin d’obtenir une nouvelle date rapidement. Afin de vous faciliter votre connexion en télétravail, nous pouvons ajouter 1Tb sur le mobile de votre choix. Dites-nous s’il vous préférez celui qui se termine par ***03 ou ***87. Encore toutes nos excuses pour cette nouvelle attente. 😥

Bonjour @Makenshi,

 

Je viens immédiatement d’envoyer votre dossier en interne afin d’obtenir une nouvelle date rapidement. Afin de vous faciliter votre connexion en télétravail, nous pouvons ajouter 1Tb sur le mobile de votre choix. Dites-nous s’il vous préférez celui qui se termine par ***03 ou ***87. Encore toutes nos excuses pour cette nouvelle attente. 😥

Bonjour,

Nous avons avons bien eu une nouvelle date attribuée, aujourd’hui, le 18 octobre entre 8h et 16h. Cependant, votre technicien jointeur ne s’est de nouveau pas présenté.

Alors je vous le redemande, comment pouvons nous mettre fin à cette situation ? Nous attendons un raccordement depuis DÉBUT JUILLET. Cela fait 15 longues semaines d’attente et de rendez-vous qui ne sont pas honorés de votre part et ce, sans nous prévenir.

Je sais que vous n’êtes pas le technicien intervenant sur le terrain, mais s’il vous plait, mettez vous à notre place une seule seconde et trouvez une solution car nous commençons à perdre patience.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Makenshi 

Après vérification, je constate que votre raccordement est actif depuis ce 19/10.

Pouvez-vous me confirmer que tout est bien en ordre maintenant pour vous ?

Je vous souhaite une belle fin de journée

Commenter