Bonjour,
Nous avons pris contact avec Proximus début juin pour signaler notre déménagement début juillet. Là, on nous dit que l’on appelle “trop tôt” et que l’on doit le signaler maximum 3 semaines avant le déménagement.
Ce délais passé, nous initions notre déménagement via la plateforme MyProximus cependant, nous sommes dans l’impossibilité de sélectionner une date de rendez-vous dû à un problème technique. Nous patientons et puis miracle, on nous attribue un rendez-vous avec un technicien jointeur DANS UN MOIS, le 29 Juillet.
Le délais parait long, mais nous patientons, Jour-J enfin ! J’attends toute la journée chez moi et RIEN ! Chaque appel donné à Proximus nous confirme le rendez-vous, nous demandant d’être patient. A 20h, j’appelle de nouveau et on nous certifie que l’on va être rappelé dans les 48 heures pour décider d’un nouveau rendez-vous. Évidemment, nous n’avons jamais été rappelés.
Nous rappelons donc pour prendre un nouveau rendez-vous, celui-ci est donné plus d’un mois plus tard, le 02 septembre. Jour-J², je vous le donne en mille: PERSONNE. Appels répétés chez Proximus qui ne mènent à rien.
Depuis ce jour, nous sommes dans l’attente d’un nouveau rendez-vous (qui on l’espère, sera le dernier !) mais malgré nos appels quotidiens, il ne se passe rien. On nous dit que deux tickets prioritaires ont été créés et que nous seront recontactés dans les 48 heures → on attend depuis le 02 septembre ! Visiblement Proximus n’a pas la même définition du mot “prioritaire” que nous, ni la même notion du temps.
N’ayant pas internet à la maison, nous avons dépassé notre capacité de data sur l’un des mobiles en août, nous avons donc voulu activer une option supplémentaire fin août pour éviter une facturation (encore plus) excessive. Ce n’est que là qu’on nous a prévenu qu’on avait droit à internet mobile illimité mais sur un seul des deux mobiles. Ma compagne, elle, n’y a pas droit, pourquoi ?
Travaillant principalement en home-working, ma compagne est à présent dans l’obligation de prendre une solution alternative 4G LIMITÉE de chez Orange pour pouvoir SEULEMENT travailler (prix d’achat de la box 130euros + 22€/mois d’abonnement) alors que son employeur paye une partie de la facture PROXIMUS pour l’accès à internet.
Mais la folie ne s’arrête pas là, nous (ainsi que l’employeur de ma compagne) sommes TOUJOURS facturés pour des services dont nous ne pouvons pas disposer (internet / tel fixe / tv) et avons été facturé du dépassement de la data.
Il est temps que vous trouviez des solutions car ce n’est rien d’autre que du VOL que de facturer des services qui ne sont pas mis à dispositions des clients.
Pourriez-vous, s’il vous plait, agir rapidement afin de limiter les dégâts ? Nous commençons réellement à perdre patience.
Merci d’avance.