Skip to main content

Le 10 novembre 2023, j’ai demandé un raccordement Internet, TV, smartphone pour la seconde résidence. Depuis, visiblement, chez Proximus, la main droite ignore ce que fait la main gauche. À ce jour, 5 décembre, cette installation n’est toujours pas raccordée, en dépit de divers avis de passage d’un technicien. Il en est venu un il y a 10 jours, qui s’est “penché sur le problème” et qui a décrété que ce n’était pas possible, car “il n’y avait pas de dossier pour cette adresse”! Multiples visites au magasin du Basilix pour tenter de trouver une solution, sans résultat autre que de nouvelles promesses. Pour finir, un technicien s’est présenté...à mon adresse principale, alors qu’il devait se rendre à l’adresse de la résidence secondaire. Retour à la case départ, et re-visite au magasin. Ce matin, je reçois un sms du technicien (lequel?) qui demande si je suis satisfait du travail de raccordement qu’il a effectué !!!

Je suis client chez eux depuis près de 15 ans, mais j’envisage sérieusement de changer d’opérateur, au vu de l’incapacité à régler un problème aussi simple, et de se renvoyer la balle d’un service à l’autre, sans autre résultat que de faire perdre leur temps aux clients. Qu’est-ce donc que cette organisation-je devrais dire désorganisation- où rien ne semble fonctionner comme on serait en droit de l’attendre d’une entreprise qui se targue d’être à la pointe du marché?

Bonjour @CJC

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. 

Un nouveau rdv est fixé ce jour afin de finaliser la demande.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

J'ai annulé ce rendez-vous parce que la personne qui l'a fixé n'a pas compris que ce samedi 9 décembre, c'était impossible, et qu'il fallait prévoir un autre rendez-vous après le 12 décembre!

J'attire votre attention sur le fait que nous avons demandé ce raccordement à notre seconde résidence depuis le 8 novembre 2023.

En dépit de nombreuses visites de techniciens qui, une fois ont signalé "qu'il n'y avait pas de dossier", une autre fois le technicien s'est présenté à mon adresse de résidence principale au lieu de celle de la seconde résidence, que j'ai fait de nombreux aller-retours à votre magasin de Basilix, de coups de téléphone et de mails, de rendez-vous inutiles puisque le technicien prétend tantôt qu'il n'y a pas de dossier, tantôt que le dossier est incomplet, ensuite qu'il manque un code, un câble ou autre chose.

Je suis encore allé à votre magasin aujourd'hui et le préposé, après une longue recherche, m'a trouvé le processus à faire pour enfin obtenir le code WiFi qui est demandé pour la connexion.

J'ai suivi ce processus à la lettre au moins deux fois, sans le moindre résultat!

J'aimerais savoir, au final, si vos agents ont toutes les compétences requises pour procéder à une installation aussi simple que celle de connecter ma seconde résidence à votre réseau. 

Il y a plus d'un mois que cette affaire est en cours et je n'ai toujours pas reçu la connexion demandée.

Par contre, vous avez déjà débité mon compte de la part de novembre qui est supposée être due, et déjà facturé le mois de décembre pour les deux résidences, alors, qu'à ce jour, rien n'a été fait pour la résidence de l'avenue Van Overbeke, 231.

Votre agent du Basilix a, évidemment, fait établir une note de crédit pour cela, mais j'attends de voir de combien vous allez débiter mon compte au moment d'encaisser la facture par domiciliation.

Je ne vous cache pas mon exaspération devant tant d'incompétence - à vous d'en déterminer la source- et j'envisage très sérieusement de me tourner vers un fournisseur plus à l'écoute de ses clients, et pour qui, installer un raccordement à une seconde résidence ne présente pas un problème insurmontable!

Bonjour @CJC , 

Je suis navrée d’apprendre que votre seconde résidence n’est pas encore connectée.

J’envoie immédiatement une requête auprès du service technique (La référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil), vous recevrez un mail de confirmation avec la date de passage du technicien dans les plus brefs délais.  

Merci de votre patience et bonne journée.

Commenter