Skip to main content

Bonjour, 

J'ai déménagé il y a 3 semaines dans une nouvelle construction et pour cela j'ai fait une demande de raccordement mi-février. Des techniciens sont venu tirer les câbles le 5 mars et il y aurait un soucis au niveau de la rue qui empêcherait le signal d'être correct. Les techniciens m'ayant assurer qu'une équipe s'en occuperait dans la semaine (même son de cloche au call center), depuis et ce malgré des appels tous les 2-3 jours (sans réponse convainquante) aucune nouvelle. Je sais que c'est la crise mais ça aurait dû être résolu avant, et là nous sommes sensé travailler de la maison. De plus je vois que les activation pour les déménagements d'avant le confinement sont toujours d'actualité. 

Quel est la solution ? Contacter la concurrence ?

Merci

Bonjour Romain9,

Je viens d’envoyer une requête auprès du service raccordement afin d’obtenir des informations sur cette situation.

Je reviens vers vous dès que j’aurai obtenu réponse.

Bien à vous.

Bonjour Adriano, 

Merci pour votre réponse, j'attends de vos nouvelles. Lundi matin ils m'avaient promis au téléphone de me donner des nouvelles dans les 48h j'attends toujours. 

Bien à vous 

Romain 

Bonjour @Romain9,

Nous ne vous oublions pas mais les tests que nous avons effectués nous démontrent qu’il y a un souci au niveau du cablâge sur la voie publique et c’est à cause de cela que nous prenons du retard… Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Merci de votre compréhension.

Bonjour @Romain9,

Nous ne vous oublions pas mais les tests que nous avons effectués nous démontrent qu’il y a un souci au niveau du cablâge sur la voie publique et c’est à cause de cela que nous prenons du retard… Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Merci de votre compréhension.

Bonjour @Isabelle. 

Je comprends bien le problème, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vos équipes ne mettent pas tout en oeuvre pour régler cela. Le technicien qui est venu le 5 mars m'a promis que ce serait fait dans la semaine et cela fait 1 mois. Depuis, au téléphone on se moque de moi en me disant que j'aurai des nouvelles dans les 2 semaines. 

Pour ma part je dois toujours aller travailler en grande surface en prenant des risques et le soir je ne peux même pas me détendre. Ma femme devait travailler de la maison, elle a dû retourner vivre chez ses parents parce que sans wifi elle ne sait rien faire. 

Jusque maintenant je n'ai jamais été déçu de proximus mais je dois dire que là c'est vraiment le cas. Je peux comprendre que la situation ne soit pas forcément facile à gérer mais je n'ai pas du tout l'impression d'être pris en considération. Même pas l'espoir d'une date ou autre. 

Merci tout de même pour votre réponse et bon courage. 

Bien à vous

Romain 

Bonjour @Romain9 ,
Nous mettons tout en oeuvre pour vous raccorder.
Proximus a pris plusieurs mesures en interne et envers ses clients pour s'engager dans la lutte contre le coronavirus. Cela génère des délais d’attente plus longs qu’habituellement.
Je viens de renvoyer votre demande en interne afin d’essayer de fixer un rendez-vous au plus vite.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonjour.Nous avons demandé également notre raccordement pour une nouvelle construction il y a plusieurs semaines.Celui-ci était prévu le 25 mars.Le technicien est venu et tout de suite nous a demandé pourquoi la gaine n’était pas visible.Nous lui avons expliqué que celle-ci est enterrée à -60 cm de l’autre côté de la route (la tranchée est bien visible!) et qu’il faut creuser.Le technicien a creusé avec sa pelle dans la terre mais pas là où on lui a dit (où il y avait du macadam)...car visiblement il n’était pas équipé ou pas motivé...je ne sais pas trop (je précise qu’il n’avait pas de camionnette Proximus...donc un technicien indépendant engagé par Proximus je présume).Donc pas de trouvaille de gaine étant donné que ce Monsieur n’a pas creusé au bon endroit.Nous avons donc recontacté Proximus qui nous a fixé à nouveau un rendez-vous et la veille du nouveau rendez-vous, le technicien nous téléphone personnellement  pour nous demander si nous avons trouvé la gaine nous-mêmes et nous avons lui avons répondu non évidemment alors ce Monsieur nous a dit qu’il ne viendrait pas au rendez-vous 🙃…Et depuis, nous contactons Proximus et personne ne sait nous dire quand un raccordement concret pourra se faire...De plus, étant donné qu’il ne creusait pas au bon endroit...il nous a dit qu’à partir de maintenant ce serait 20 euros les 15 minutes…Donc voilà...je souhaiterais savoir si ces pratiques sont normales et avoir une réponse concrète car nous habitons dans cette maison et nous ne pouvons pas faire du télétravail...

Oui chez moi aussi le technicien m'a menacé de me faire payer 20e pour 15 minutes et par personne (ils étaient 2). Mais chez moi ils voulaient casser tout mon parking alors que je leur avais indiqué où se trouvait la gaîne. 

Et là je viens à l'instant de recevoir ma facture téléphone et m'aperçoit que je dois payer 2x mon abonnement de mars. Mi-mars un collaborateur au téléphone m'a fait passer en mobilus XL en faisant une réduction de ma facture en compensation, et je m'aperçois que j'ai déjà payé mon mobilus M pour le mois de mars mais que maintenant on me réclame la moitié de l'abonnement XL. Mais pas juste la différence comme ce serait logique, non non, on me réclame la totalité sur la période du 12 au 31 mars. Je vais encore devoir perdre mon temps demain au téléphone pour rouspéter. 

Je suis vraiment déçu j'ai toujours été très content de leurs services, aucun soucis mais là je pense sérieusement à aller voir à la concurrence. 

Nous sommes également très déçus et nous pensons également aller à la concurrence si nous n’avons pas une réponse concrète.

Effectivement ( je suis l’époux de Joul ). Un mois que l’on demande le raccordement internet, afin de réaliser le télétravail à la maison, et de profiter de la TV ( pour nous et les enfants ). Et après un mois, pas de réponse  de Proximus, alors que’ l’on est client depuis plus de 10 ans ….

L’ouvrier ( indépendant mais envoyé par Proximus )  qui est venu, a laissé le trou comme ça ( 80 cm de profondeur le long de la route !! ) … je me demande qui est responsable en cas d’accident ? 

Depuis des semaines, on cherche des réponses; des explications, mais rien ! J’ai pris contact avec Proximus fin 2019 pour prévenir de notre déménagement ! Depuis, le déménagement je sonne tous les jours ou presque, et tous les jours, je recommence depuis le début ! J’explique, on me dit que ça va aller, que l’on va prendre contact avec nous, mais c’est moi qui doit sonner à nouveau. Hier, on m’a dit que l’on me donnera des nouvelles dans deux semaines !!!! 

Hier en me promenant ( et en respectant les règles du confinement ) , je rencontre trois camionnettes Proximus devant une nouvelle construction près de chez nous. Ils étaient équipés du petite grue pour éventuellement creuser pour trouver la gaine . Je me permets d’accoster les ouvriers ( très sympathique d’ailleurs ). Je leur explique mon cas, ils me répondent que ce n’est pas normal… que eux travaillent. Ils étaient trois camionnettes pour faire le raccordement , et n’ont même pas eu besoin de la pelleteuse. 

On demande depuis un mois, et on à rien ! Je cherche à comprendre !

BAV 

Jérémy

Effectivement ( je suis l’époux de Joul ). Un mois que l’on demande le raccordement internet, afin de réaliser le télétravail à la maison, et de profiter de la TV ( pour nous et les enfants ). Et après un mois, pas de réponse  de Proximus, alors que’ l’on est client depuis plus de 10 ans ….

L’ouvrier ( indépendant mais envoyé par Proximus )  qui est venu, a laissé le trou comme ça ( 80 cm de profondeur le long de la route !! ) … je me demande qui est responsable en cas d’accident ? 

Depuis des semaines, on cherche des réponses; des explications, mais rien ! J’ai pris contact avec Proximus fin 2019 pour prévenir de notre déménagement ! Depuis, le déménagement je sonne tous les jours ou presque, et tous les jours, je recommence depuis le début ! J’explique, on me dit que ça va aller, que l’on va prendre contact avec nous, mais c’est moi qui doit sonner à nouveau. Hier, on m’a dit que l’on me donnera des nouvelles dans deux semaines !!!! 

Hier en me promenant ( et en respectant les règles du confinement ) , je rencontre trois camionnettes Proximus devant une nouvelle construction près de chez nous. Ils étaient équipés du petite grue pour éventuellement creuser pour trouver la gaine . Je me permets d’accoster les ouvriers ( très sympathique d’ailleurs ). Je leur explique mon cas, ils me répondent que ce n’est pas normal… que eux travaillent. Ils étaient trois camionnettes pour faire le raccordement , et n’ont même pas eu besoin de la pelleteuse. 

On demande depuis un mois, et on à rien ! Je cherche à comprendre !

BAV 

Jérémy

Bonjour, 

Si cela peut vous aider j'ai appelé la concurrence (voo en l'occurence) mardi dernier et ils m'ont fixé un rdv jeudi de la semaine qui arrive. Donc en 9 jours un rdv ce que je n'ai pas eu avec Proximus même avant le confinement. 

Coïncidence avec nos messages sur ce forum je ne sais pas mais proximus m' appelé  hier pour me dire qu'on m'appellerait dans les 72h pour fixer un rdv. Je n'y crois pas trop mais je leur ai fait comprendre qu'ils avaient intérêt à me donner une réponse concrète parce que la concurrence était plus qu'au taquet. 

Si cela peut  vous aider…

Bien à vous 

Bonjour @Joul, @Jérémy Cl.,

Je suis vraiment désolée d’apprendre les désagréments que vous recontrez à l’occasion de votre déménagement. Nous mettons tout en oeuvre afin de vérifier s’il est possible d’intervenir plus tôt chez vous et nous vous tiendrons au courant dès qu’une réponse nous sera parvenue. Merci de votre patience.

Bonjour @Jérémy Cl., @Joul,

J’ai obtenu quelques éclaircissements par rapport à votre situation : le devis qui a été proposé par le technicien a été réalisé dans le  but de rechercher la gaine posée par votre entrepreneur puisque lors du premier passage du technicien, celle-ci n’était malheureusement pas visible ou à disposition entre la limite de votre domaine privé et du domaine public (il s’agit ici d’une condition nécessaire afin de pouvoir procéder à un raccordement). Vous aviez alors indiqué que vous pourriez contacter votre entrepreneur afin d’obtenir plus de précisions sur sa position exacte et surtout, pouvoir la rendre visible. Avez-vous pu effectuer cette démarche entretemps? Isabelle.

Bonjour.

Je suis désolée mais ça ne s’est pas vraiment passé comme ça…

L’appel à l’entrepreneur s’est fait quand le technicien était sur place  et l’endroit exact a été indiqué à celui-ci.Mais celui-ci a continué à chercher la gaine au mauvais endroit car nous le répétons...pas équipé pour creuser dans le macadam ou pas l’envie …

La gaine n’était pas visible mais tous les travaux avaient été fait au préalable par l’entrepreneur.Il fallait juste l’envie de creuser. De plus, Proximus nous a certifié au téléphone que le technicien faisait une recherche d’1 m sur 1m pour la trouver...et ça n’a pas été fait correctement. Et pour info, mon mari a creusé lui même à la pioche et a trouvé la gaine lui même à l’endroit indiqué à votre talentueux technicien indépendant.

Résultat: 5 semaines sans internet sans téléphone et  sans télévision durant ce confinement...donc pas de possibilité de télétravail...Et la cerise sur le gâteau...on vient de recevoir une lettre de Proximus comme quoi aucun raccordement ne serait possible car notre adresse n’est pas couverte par le réseau fixe Proximus alors que notre voisin  a Proximus...

Bonjour @Joul , je comprends que votre gaine est placée de votre habitation jusqu’au trotoir par l’entrepreneur et que votre mari l’a trouvée . Il s’agit de savoir si la gaine de la rue arrive jusqu’à votre domicile pour jointer les 2. Si ce 'nest pas le cas, il ne pourra y avoir de raccordement chez vous . 

Bon, je n’arrive pas à mettre les photos sur ce forum… 

Pour résumer : 

1. l’ouvrier a creusé en face de la maison, et a trouvé le câble Proximus 
  2. à 80 cm du trou de l’ouvrier se trouve la gaine ( qui traverse la route en sous terrain et arrive directement dans mon local  technique !!!! ) 
  3. l’ouvrier cherche la gaine , nous lui indiquons qu’elle est à 80 cm de son trou, juste en face de la tranchée réalisée par l’entrepreneur ( logique que la gaine soit là où l’entrepreneur a creusé pour traverser la route quand même )  .
  4. l’ouvrier ne veut pas  creuser, il y a un peu de macadam 
  5. l’ouvrier passe le câble dans la gaine qui se trouve dans mon local technique , en la poussant , on l’entend bien de l’autre coté de la rue. 

6. je demande à l’ouvrier de creuser au bon endroit, il ne veut pas, donc on arrête et il me dit que je devrai payer 120 €

7. l’ouvrier laisse son câble dans ma maison, il y est toujours

8. l’ouvrier prend du matériel de CHEZ MOI ( qui normalement protège les autres de mon chantier )  , pour protéger SON trou ( le trou est toujours là !!!!  5 semaines après ) 

9. après 5 semaines et plus de 25 coups de téléphone de ma part ou de celle de ma femme , rien 

10. j’ai creusé au bout de la tranchée qui traverse la route et j’ai trouvé la gaine qui relie mon local technique et l’autre coté de la route …. 

11. j’en ai marre !!!!!!

Désolé, mais là c’est trop long. J’ai un rdv normalement le 28 avril, mais on reçoit un courrier de Proximus comme quoi le raccordement n'est pas possible.

Quoiqu’il arrive, on ne se laissera pas faire !!! Je garde les mails et le courrier. 

Je rappelle que j’ai contacté Proximus fin 2019 pour prévenir de mon déménagement, on m’a dit que tout était ok . Avant mon déménagement , tout est ok …. une fois le déménagement effectué et le confinement → RIEN . 

Merci de trouver une solution professionnelle.

Je peux vous envoyer les photos s’ il faut , dès que je veux en mettre une sur ce message j’ai un message d’erreur ! 

@Jérémy Cl.  Merci pour ces explications, je les remets dans le dossier en cours de votre fiche client pour le suivi . 

Bonjour @Jérémy Cl.,

De mon côté, la demande d’intervention semble avoir évolué dans le bons sens...:wink:  Pouvez-vous me confirmer que tout est à présent opérationnel pour vous à la nouvelle adresse ?

Bonne journée !

Bonjour, le raccordement a été effectué hier matin. Nos problèmes semblaient résolus, mais en réalité, je pense que c’est le début d’une nouvelle galère. J’essaie de contacter Proximus depuis ce matin, mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. 

Premier soucis, la tv. Les MAJ sont faites, j’ai débranché, rebranché etc, mais rien à faire, toutes les 10 minutes ça bug, l’image sacade et souvent se fige… impossible de regarder un programme dans ces conditions, je dois éteindre le décodeur, attendre et relancer le tout.  ( il n’y a pas ce problème sur les enregistrements que j’avais sur mon décodeur, donc qui date ) . 

Deuxième problème, le wifi qui est beaucoup beaucoup trop lent , impossible de travailler dans ces conditions. Ma femme m’a transféré un mail hier soir, je l’ai reçu à deux heures du matin …. je n’ai pas de connexion wifi dans mon salon, et dans mon bureau où je suis censé travailler et qui se situe à 3 mètres de la box ...ça rame. C’était beaucoup plus rapide dans notre ancienne maison  ( alors que l’on était plus loin de la box ) , c’est la même box et même décodeur. Impossible de travailler dans ces conditions…. je vais devoir repasser sur la 4G. 

Donc oui, on est raccordé, mais pas au bout de nos surprises, puisque les deux services pour lesquels on demandait le raccordement, ne sont pas au point. Je ne peux pas rester dans ces conditions de raccordement . 

BAV 

Suite a un retour chez proximus ce 13 juin 2024 ou un monsieur s est presenté chez nous pour nous convaincre de revenir chez proximus a MOINDRE COUT  c est a dire 6 mensualités de x 62.5 €  APRES AVOIR DELIBEREMENT COUPE LA DOMICILIATION ORANGE  et SURTOUT d apres lui et ses savants calculs AU FINAL ORANGE ME RECLAME 617 € ET DE SUITE SVP !!!! TOUJOURS EST IL QU APRES CELA QUI N EST DEJA PAS NORMAL CAR JE VEUX BIEN QUE L ON SE PRENNE UNE DRINGUELLE POUR TOUT NOUVEAU CONTRAT OU CLIENT RAMENE CHEZ PROXIMUS encore faut il que l on donne les bons renseignements !!!! CECI DIT LA N EST PAS LA QUESTION CAR …. depuis ce 13 juin un premier rdv a ete fixé pour faire venir un technicien pour l installation le 25 juin  , ON PREND  CONGE POUR UNE PRESENCE  DE 9H A 17 H ce dernier est venu et a constaté  que pas possible de faire l installation car il faudrait une pelleteuse . D apres ses dires on va me recontacter très vite SUITE A CELA APRES 4 JOURS JE ME PERMETS DE RAPPELER ET UN DEUXIEME RDV EST FIXE LE 11 JUILLET ON REPREND  CONGE POUR LA DEUXIEME FOIS CAR ON RECOIT UN SMS POUR CONFIRMATION DU RDV 2 JOURS PLUS TOT MAIS LE 11 JUILLET VENU , MEME PAS DAIGNER DIRE QUE PERSONNE NE VIENDRAIT ALORS QUE DEUXIEME FOIS QU ON PREND CONGE ET QU ON ATTEND JUSQU A 17 H LA JE LES RAPPELE ET IL SE FOUTE DE MOI EN ME DISANT QU IL FAUT ATTENDRE JUSQU A 18 H !!!! MAIS EVIDEMMENT PERSONNE N EST VENU …. JE LES RAPPELE LE LENDEMAIN ET ILS S EXCUSENT COMME ILS PEUVENT ( PAUVRES PERSONNES DU CALL CENTER ) QUI NE M ONT RIEN FAIT ILS S EN PRENNENT TOUJOURS ET TOUS PLEIN LA TRONCHE MAIS ILS S EXCUSENT EN NE TROUVANT PAS CA NORMAL ILS ENVOIENT 1 T DE GB EN DISANT QUE CA DEVRAIT COUVRIR LES PROBLEMES DE CONNEXIONS POUR LA FAMILLE ET REFIXE UN TROISIEME RDV LE 22 JUILLET ( CETTE FOIS SENTANT L OIGNON JE NE LES RAPPELE PAS ) CAR D APRES MA FEMME ET MOI ON A L IMPRESSION QU ILS ESSAYENT DE GAGNER DU TEMPS POUR LES VACANCES CAR PAS DE PELLETEUSE DEPUIS LE 25 JUIN !!! JE LES RAPPELLE LE 23 EN DISANT QUE LE RDV ETAIT FIXE LE 23 ILS ME DISENT QUE OUI ALORS QUE NON RDV FIXE LE 22 …. BIEN LA PREUVE QU ON ME PREND POUR UN CON !!!!! ILS S EXCUSENT ENCORE ET NOUS PENDANT CE TEMPS UNE TROISIEME FOIS REPRIS  CONGE MAIS NI LE 22 NI LE 23 ON RECOIT UN SMS DE CONFIRMATION DE RDV ET PAS UN SMS DE NON RDV MAIS  TROISIEME FOIS QU ON PREND CONGE POUR UNE PRESENCE DE 8H30 A 12H30 CETTE FOIS JE LES RAPPELLE  ET REBELOTE IL FAUT ATTENDRE JUSQU A 18 H ILS VONT PASSER ET EVIDEMMENT REPRIS POUR UN CON ET PAS PASSE ….. LA JE PETE UN CABLE ET LES RAPPELE EN LEUR DISANT QUE MARRE D ETRE PRIS POUR UN CON ET QUE MA PATIENCE A DES LIMITES . ILS ME REDONNENT UN RDV LE 2 JUILLET POUR LA 4 IEME FOIS  ON REPREND CONGE ET LA LE MATIN MEME A 8 H 34 UN SMS POUR DIRE QUE LE TECHNICIEN NE SAURAIT VENIR ET QU ON SERAIT RAPPELE AU PLUS VITE JE LES RAPPELE ET RE RE RE BELOTE IL FAUT IMPERATIVEMENT ATTENDRE JUSQU A 18 H CAR CHEZ EUX LE RDV N EST PAS ANNULE !!!! EVIDEMMENT PERSONNE  N EST PASSE ET TOUJOURS SANS NOUVELLES DEPUIS HIER JE LEUR DIT QUE JE VAIS PETER UN CABLE ET QUE JE VAIS DEBARQUER A BRUXELLES MEME SI JE SUIS DE LIEGE   ET LA ILS ME DISENT DE NE PAS MONTER CAR C EST SUR ILS VONT VENIR MAIS TOUJOURS RIEN !!!!! JE LES RAPPELE CE MATIN  ET TOUJOURS RIEN QUE FAIRE DEBARQUER A BRUXELLES ???????? MAIS LA JE NE REPONDRAIS PLUS DE RIEN !!!!!!

c est bien beau de promettre des cadeaux de bienvenue si on reprend un contrat plus juteux c est bien beau de proposez des telephones derniers cris pour attirer de nouveaux clients MAIS PLUS D UN MOIS D ATTENTE POUR UN INSTALLATION FAIRE PRENDRE 5 fois conges aux gens et meme pas daigner les appeler pour s excuser de ne pas etre encore venus ON NOUS PRENDS POUR DES ROCKFELLER ?????? L ARGENT NE COULE PAS A FLOTS CHEZ TOUS !!!!!!  

J AIMERAIS ETRE RAPPELER PAR LA DIRECTION OU LES PERSONNES ADEQAUTES CE N EST PLUS POSSIBLE 

DP SALVATORE 

Bonjour @JUVENTINOTOTO Votre raccordement est un roman ! Je suis sincèrement désolée pour tous ces rendez-vous qui vous ont été signalé sans aboutissement. 

Après vérifications, il y a un soucis de configuration dans le réseau avant de faire les travaux de raccordement fibre chez vous.
J’ai demandé les informations auprès du service fibre de votre domicile pour être sûre de la suite de votre raccordement. 

Je vous tiens au courant dès que possible. Mais si vous recevez encore une confirmation de rdv, merci de m’avertir afin de vérifier la validation du service technique avec qui je suis en relation. 

Bonne journée à vous .

Commenter