Question

Raccordement impossible alors que le commercial l'avait assuré!!!


Que de déboire pour raccorder ma nouvelle habitation!  Et il semblerait que ce ne soit pas fini...

il y a deux ans je déménage dans une maison non raccordée à Proximus mais le cable coax du célèbre concurrent est raccordé.  Je me vois donc dans l’obligation de changer d’opérateur et de passer à la concurrence.

2019, nouvelle construction en route, je demande le raccordement au réseau Proxiums le 28 aout 2020 et on m’annonce une intervention le 1 avril 2021, ça commence bien…

Au mois d’octobre, mon voisin direct ayant fait la demande pour sa nouvelle habitation également (maisons jumelées), je vois débarquer une équipe de sous traitants pour effectuer son raccordement.  L’équipe bien sympathique, me dit que, quitte à trouer devant chez moi pour le voisin, autant me raccorder en même temps vu que j’ai aussi fait la demande!  Je me dis, super, je gagne quelques mois!

Voyant le déménagement arriver, je fais la demande à mon fournisseur de service pour transférer le tout dans la nouvelle habitation, et là, on me mène en bateau pendant un mois, de service en service, etc.

Le 21 mai 2020, je perds patience et je contacte Proximus pour demander l’installation et l’activation des services TV et Internet.  Je demande également le portage de deux numéros de GSM, car le service commercial m’assure que je peux être raccordé dans moins de 7 jours!  On me propose donc de bloquer une date d’intervention du technicien le 28 mai, donc aujourd’hui.  J’étais plus qu’heureux de quitter mon opérateur pour Proximus vu qu’on me promettait que je serais raccordé sans souci et en moins d’une semaine!  j’ai été bien naïf de croire le service commercial…

N’ayant toujours pas mail de confirmation du RDV, le mardi 25 mai je re-contacte le service client pour savoir si le RDV tient toujours.  Après quelques recherches, on me dit que le RDV est bloqué et que le technicien passera bien entre 8 et 11.30 ce vendredi 28.

Nous voici le 28… le technicien n’est pas passé… je recontacte le service client qui m’informe que ma demande n’a toujours pas été traitée car il y a un “souci d’infrastructure” et qu’il est impossible de me raccorder pour le moment!  On m’annonce même que, si une paire de fil n’est pas disponible à la borne, Proximus n’installera certainement pas une borne de plus pour un seul client!!!

Je me retrouve donc avec des congés posés pour attendre un technicien qui finalement ne viendra jamais et au final sans internet car un village perdu comme le mien n’est apparemment pas correctement desservi par Proximus!  Je me vois donc contraint de retourner travailler au bureau dans un contexte où cela m’est interdit, tout ça parce qu'un service commercial a préféré me vendre des abonnement TV, Internet, 2 GSM, plutôt que m’annoncer que ma maison n’était peut-être pas éligible!!!

Cependant, comment se fait-il que mes voisins de gauche et de droite soient raccordés et que je ne puisse pas l’être?

Comment Proximus peut dire que ma maison n’est pas raccordée alors que ses sous-traitants sont venus faire le travail???  j’étais présent et j’ai des photos pour preuve!

Comment expliquer que le service commercial, par deux fois (21 et 25 mai), m’assure que le technicien viendra le 28 mai alors que le service rendez-vous me certifie aujourd’hui que ma demande n’a toujours pas été prise en compte???

Comment expliquer que dans mon espace MyProximus, on me dit que mon colis est en route avec une TV en cadeau et mes deux nouvelles cartes SIM???

J’aimerais qu’on m’explique… mais surtout qu’on me donne la possibilité de télé-travailler!!!

Ludo, pauvre bougre qui croyait encore naïvement à la sincérité des services commerciaux...


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Ludo21,

Je suis désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments rencontrés lors de votre raccordement à votre nouvelle adresse.

Je constate que le rendez-vous technicien pour votre raccordement est bien prévu en date du 04-06-2021.

Concernant les mobiles, les cartes seront envoyées dans les prochains jours.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

bonjour @Adriano 

En effet, j’ai eu contact avec une personne fort sympathique de votre service technique ce lundi et ce matin j’ai été recontacté par la personne du service RDV pour confirmer mon RDV.

J’attends de voir si je serai bien raccordé ce vendredi…  en tout cas, je croise les doigts.

merci pour votre suivi.

Ludo

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Ludo21,

Ravi de l’apprendre, nous restons à votre disposition en cas de besoin :wink:

Bonne après-midi.

Commenter