Question

Raccordement nouvelle construction


Bonjour,

J’ai fait une demande de raccordement Connect My Home chez Ores fin décembre.
A ce jour, aucun retour de Proximus, si ce n’est un document m’expliquant le raccordement d’une maison unifamiliale en zone cuivre …. Nous sommes en zone fibre.

J’ai également rempli ce formulaire : https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_infrastructuuraansluiting/particuliers/r-orphans/forms/infrastructuuraansluiting.html

Aucun retour ni mail de confirmation.


Que dois-je faire pour être raccordé ?

 


21 commentaires

@Vanessa P @CarolineC @Isabelle. 

?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @balioli

La fibre est disponible à votre adresse, une demande de pré- raccordement n’est donc pas nécessaire.  

Votre commande de connexion chez Proximus peut être introduite jusque 3 mois avant la date de mise en service. Il suffit de nous préciser les produits souhaités.  

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour @Vanessa P 

 

Si je comprends bien, si je souscris à un pack Flex Fiber, le raccordement au réseau fibre ainsi que l’installation du ONTP,  Internet Box, décodeur seront effectués le même jour ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @balioli,

 

Je viens de demander un complément d’informations en interne afin d’en savoir plus sur le statut de Connect My Home. Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue.

Bon après-midi.

Bonjour @Isabelle. 

A ce jour, je suis toujours sans nouvelle.

Pouvez-vous m’en dire plus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @balioli,

 

Je vois effectivement que ma demande en interne est restée sans réponse… 😥 Je viens de relancer le service afin de demander un suivi en urgence. Désolée pour cette attente.

Bonjour @Isabelle. 

Avez-vous du neuf pour moi ?

Il me semble étonnant de devoir se battre avec Proximus pour pouvoir devenir client …. Pour une première expérience avec Proximus, c’est plus que décevant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @balioli,

 

On m’avait pourtant confirmé le 30 mars dernier que vous alliez être recontacté rapidement. Je suis, à nouveau, désolée pour cette attente. Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai plus.

Bonjour @Isabelle. ,

Je commence à perdre patience …… D’autant plus que vos concurrents du câble m’ont raccordé la semaine passée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @balioli 
Je vous comprends…
Je viens à nouveau d’envoyer un mail au département concerné 😕
Je reviens vers vous dès que j’aurai reçu une réponse 🤞🏻
Bel après-midi!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Isabelle. ,

Je commence à perdre patience …… D’autant plus que vos concurrents du câble m’ont raccordé la semaine passée.

Bonjour @balioli,

 

Apparemment, il y a eu 3 tentatives de contact le 19/04 vers le numéro repris comme n° de contact 047******57 mais c’était à chaque fois un répondeur avec un message en néerlandais. Est-ce que ce n° est erroné?

J’ai retrouvé également le retrouvé le 049*****06, préférez-vous que l’on vous contacte sur celui-là?

Bonjour @Isabelle. ,

Je ne connais pas le 047******57. S’il est lié à mon compte vous pouvez le supprimer.

Le 049*****06 est le bon numéro.

J’ai été contacté par le 02*****00 ce jour. Il m’a été dit que je recevrais un mail d’ici 48h ouvrables pour planifier une date d’intervention.
 

Confirmation de commande reçue à l’instant : R000000110000PHRAH

Je vois un prix de 90€ ? Un raccordement via ConnectMyHome est gratuit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

​​Re-bonjour ​​​​​@balioli,

 

Je viens de le signaler en interne mais ne vous tracassez pas, en cas de facturation, nous annulerons les frais sans souci. 😉

Bonjour @Isabelle. ,

3 techniciens sont intervenus hier et notre maison est enfin raccordée à la fibre. 

Je vous remercie pour votre intervention !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @balioli

Bonne nouvelle! Merci pour votre retour 😉

Comme convenu en cas de facturation n’hésitez pas à revenir vers nous. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Bonjour @Vanessa P @CarolineC @Isabelle.,

Je suis dans la meme problématique que @balioli

Sous accord que Ores devait faire le passage pour proximus, Ils ont deterioré le cable, proximus est venu en pensant raccorder mais ils ont  du réparer le cable. Depuis plus de nouvelles de proximus et le raccordement du coup toujours pas fait alors que la totalité de la factures a été payé comme demandé.

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mutej2512 

Je viens de vérifier votre fiche client et je retrouve une commande d’un pack Flex S avec une date de rendez-vous pour le mardi 04 juillet.

Il s’agit d’une équipe de jointeurs et je n’ai pas la possibilité de vous avancer la date 😕

Je vous souhaite une belle journée 

Bonjour, merci de la réponse rapide.

Il s'agit ici de l'adresse de ma nouvelle construction. Donc un nouveau raccordement pour un futur déménage. Juste que ce raccordement était prévu dans un contrat avec ores( collaboration ores/proximus). Ores à fait la tranché mais proximus n'a pas fait le raccordement.

Quelle informations auriez vous besoin pour relancer éventuellement le dossier ?

 

Merci

Bonjour @Vanessa P , @Isabelle. ,

Je viens de recevoir un décompte (N°  7339221607) pour le raccordement.

Pouvez-vous faire le nécessaire ? 😊


Merci !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @balioli 
Comme promis, je viens de neutraliser les frais annoncés.
Je vous souhiate une belle fin de journée

Commenter