Skip to main content
Question

Raccordement nouvelle construction


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai fait une demande de raccordement Connect My Home chez Ores fin décembre.
A ce jour, aucun retour de Proximus, si ce n’est un document m’expliquant le raccordement d’une maison unifamiliale en zone cuivre …. Nous sommes en zone fibre.

J’ai également rempli ce formulaire : https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_infrastructuuraansluiting/particuliers/r-orphans/forms/infrastructuuraansluiting.html

Aucun retour ni mail de confirmation.


Que dois-je faire pour être raccordé ?

 

21 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 10, 2023

@Vanessa P @CarolineC @Isabelle. 

?


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 10, 2023

Bonjour @balioli

La fibre est disponible à votre adresse, une demande de pré- raccordement n’est donc pas nécessaire.  

Votre commande de connexion chez Proximus peut être introduite jusque 3 mois avant la date de mise en service. Il suffit de nous préciser les produits souhaités.  

 

Je vous souhaite une agréable journée.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 10, 2023

Bonjour @Vanessa P 

 

Si je comprends bien, si je souscris à un pack Flex Fiber, le raccordement au réseau fibre ainsi que l’installation du ONTP,  Internet Box, décodeur seront effectués le même jour ?

 

 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 13, 2023

Bonjour @balioli,

 

Je viens de demander un complément d’informations en interne afin d’en savoir plus sur le statut de Connect My Home. Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue.

Bon après-midi.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 22, 2023

Bonjour @Isabelle. 

A ce jour, je suis toujours sans nouvelle.

Pouvez-vous m’en dire plus ?


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 27, 2023

Bonjour @balioli,

 

Je vois effectivement que ma demande en interne est restée sans réponse… 😥 Je viens de relancer le service afin de demander un suivi en urgence. Désolée pour cette attente.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 5, 2023

Bonjour @Isabelle. 

Avez-vous du neuf pour moi ?

Il me semble étonnant de devoir se battre avec Proximus pour pouvoir devenir client …. Pour une première expérience avec Proximus, c’est plus que décevant.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 6, 2023

Bonjour @balioli,

 

On m’avait pourtant confirmé le 30 mars dernier que vous alliez être recontacté rapidement. Je suis, à nouveau, désolée pour cette attente. Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai plus.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 18, 2023

Bonjour @Isabelle. ,

Je commence à perdre patience …… D’autant plus que vos concurrents du câble m’ont raccordé la semaine passée.


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 19, 2023

Bonjour @balioli 
Je vous comprends…
Je viens à nouveau d’envoyer un mail au département concerné 😕
Je reviens vers vous dès que j’aurai reçu une réponse 🤞🏻
Bel après-midi!


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 20, 2023

Bonjour @Isabelle. ,

Je commence à perdre patience …… D’autant plus que vos concurrents du câble m’ont raccordé la semaine passée.

Bonjour @balioli,

 

Apparemment, il y a eu 3 tentatives de contact le 19/04 vers le numéro repris comme n° de contact 047******57 mais c’était à chaque fois un répondeur avec un message en néerlandais. Est-ce que ce n° est erroné?

J’ai retrouvé également le retrouvé le 049*****06, préférez-vous que l’on vous contacte sur celui-là?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 20, 2023

Bonjour @Isabelle. ,

Je ne connais pas le 047******57. S’il est lié à mon compte vous pouvez le supprimer.

Le 049*****06 est le bon numéro.

J’ai été contacté par le 02*****00 ce jour. Il m’a été dit que je recevrais un mail d’ici 48h ouvrables pour planifier une date d’intervention.
 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 20, 2023

Confirmation de commande reçue à l’instant : R000000110000PHRAH

Je vois un prix de 90€ ? Un raccordement via ConnectMyHome est gratuit.


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 20, 2023

​​Re-bonjour ​​​​​@balioli,

 

Je viens de le signaler en interne mais ne vous tracassez pas, en cas de facturation, nous annulerons les frais sans souci. 😉


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 3, 2023

Bonjour @Isabelle. ,

3 techniciens sont intervenus hier et notre maison est enfin raccordée à la fibre. 

Je vous remercie pour votre intervention !


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 4, 2023

Bonjour @balioli

Bonne nouvelle! Merci pour votre retour 😉

Comme convenu en cas de facturation n’hésitez pas à revenir vers nous. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 


  • Apprenti
  • June 11, 2023

Bonjour @Vanessa P @CarolineC @Isabelle.,

Je suis dans la meme problématique que @balioli

Sous accord que Ores devait faire le passage pour proximus, Ils ont deterioré le cable, proximus est venu en pensant raccorder mais ils ont  du réparer le cable. Depuis plus de nouvelles de proximus et le raccordement du coup toujours pas fait alors que la totalité de la factures a été payé comme demandé.

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

merci


Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • June 12, 2023

Bonjour @mutej2512 

Je viens de vérifier votre fiche client et je retrouve une commande d’un pack Flex S avec une date de rendez-vous pour le mardi 04 juillet.

Il s’agit d’une équipe de jointeurs et je n’ai pas la possibilité de vous avancer la date 😕

Je vous souhaite une belle journée 


  • Apprenti
  • June 12, 2023

Bonjour, merci de la réponse rapide.

Il s'agit ici de l'adresse de ma nouvelle construction. Donc un nouveau raccordement pour un futur déménage. Juste que ce raccordement était prévu dans un contrat avec ores( collaboration ores/proximus). Ores à fait la tranché mais proximus n'a pas fait le raccordement.

Quelle informations auriez vous besoin pour relancer éventuellement le dossier ?

 

Merci


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 14, 2023

Bonjour @Vanessa P , @Isabelle. ,

Je viens de recevoir un décompte (N°  7339221607) pour le raccordement.

Pouvez-vous faire le nécessaire ? 😊


Merci !


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 14, 2023

Bonjour @balioli 
Comme promis, je viens de neutraliser les frais annoncés.
Je vous souhiate une belle fin de journée