Question

Ras le bol, votre suivit est honteux


Suite à mon déménagement, j’ai introduit une demande de transfert de mon abonnement à ma nouvelle adresse le 3 juillet 2022 qui devait être effective le 01 aout 2022. Jusque là pas de soucis pour créer la demande (c’est le seul endroit ou il n’y a pas eu de problème).

Le 5 juillet 2022 je suis recontacté par un vendeur pour acter ma demande et me signaler que ma nouvelle adresse possède la fibre et qu’il faudra donc que je change d’abonnement pour un abonnement « FIBER ». J’accepte que l’on change pour un pack identique mais avec la connexion à la fibre, et là surprise, lors de la réception du mail de confirmation, on m’a rajouté une ligne fixe QUE JE N’AI JAMAIS DEMANDEE (on appel ça de la vente forcée il me semble)

Je recontacte donc immédiatement le helpdesk pour faire changer cette demande ce qui est effectuer directement. On me signale par la même occasion que je vais être recontacté d’ici peu par le service planification. NOUS SOMMES DONC LE 5 JUILLET.

Le 23 juillet m’inquiétant de ne toujours pas avoir été recontacté, j’appel le helpdesk pour savoir si j’aurai bien ma connexion le 1 aout comme demandé, on me certifie que l’on va me recontacter dans la semaine et que la planification a bien pris en compte ma demande.

Le 1 aout, j’appel le helpdesk n’ayant pas de nouvelle, on me signale qu’en fait il ne sera pas possible d’effectuer ma connexion comme demandé mais que l’on m’accorde 1 mois de 4G illimité sur mes numéros de GSM et qu’on me recontacte au plus vite pour planifier l’installation.

La semaine suivant le 9 aout n’ayant toujours pas de nouvelle j’appel le helpdesk pour avoir des infos sur mon installation, on me signifie qu’en fait vous ne savez pas me fournir internet sans intervention de vos service à l’extérieur de mon habitation (Je ne comprend toujours pas ce qu’il est nécessaire de faire la boite du bâtiment de mon appartement étant raccordée, et ayant une boite Proximus avec la fibre déjà présente dans mon appartement).

Le 11 aout je reçois un mail me disant que des travaux doivent être effectué aux alentours du 31 aout, ce qui est déjà très long.

Le 18 aout je contacte le service facturation leur signifiant que je ne payerai pas la partie concernant internet et la télévision car que je n’ai toujours pas accès a ces services. Ce à quoi on me répond qu’il n’y a pas de soucis et que cela va être remonté.

Le 26 aout je reçoit un message me disant qu’il me reste un montant à payer et que si je ne paye pas je serai majoré de 10€ (c’est fort de majorer un service qu’on est incapable de fournir). J’appel donc le helpdesk demandant ce que l’on fait, un plainte est ouvert (11975788) pour me rembourser du trop perçu mais l’on me convint qu’il faut payer pour éviter un majoration, ce que j’ai fait (Grossière erreur). On me signale que je serai recontacté mardi au plus tard pour planifier la venue du technicien le plus rapidement possible.

Le 31 aout n’ayant toujours pas été contacté, je rappel le helpdesk qui me certifie qu’il me rappel le lendemain pour planifier la venue du technicien ou me fournir la 4G illimité à nouveau étant donné que je n’aurai plus ce service le lendemain.

Le 1 septembre au soir n’ayant pas été recontacté je rappel le helpdesk qui me raccroche au nez la première fois et la seconde fois me signale que les travaux prévu le 31 aout sont prévu maintenant le 31 septembre. Je reçois en plus de cela un mail me signifiant que ma demande de déménagement du 20 aout va être traitée JE N’AI PAS FAIT DE DEMANDE LE 20 AOUT MAIS BIEN LE 5 JUILLET !

 

Je constate donc que proximus n’a pas l’air de vouloir installer ces clients ayant mis visiblement le paquet sur le service facturation pour vous faire payer, mais 0, rien, nada sur le service d’installation et encore moins sur le service remboursement (toujours pas fait à ce jour mais j’imagine que les suppléments ne vont que dans un seul sens)

A ce stade ne je comprends toujours pas ce qu’il faut pour me fournir internet mis à part un technicien pour m’apporter un modem et constate que le suivit de son installation doit être faite par le client lui-même sans quoi vous n’aurez jamais de nouvelles. Alors maintenant que fait-on ? quand vais-je avoir mon installation ? Quand vais-je être remboursé ? Qu’allez-vous faire comme geste commerciale pour faire passer votre manque de professionnalisme pour un service que vous facturer hors de prix ?


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Ma.Ca

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Soyez rassurée, La facturation des abonnements du mois d’août est supprimée et vous allez recevoir une copie du décompte négatif d’ici peu.

Concernant votre demande de raccordement, une analyse technique est en cours actuellement. Dès que nous recevrons une réponse du service concerné nous vous en informerons.

Merci de votre patience.

Bonne journée 

Bonjour @Vanessa P ,

 

J’entends bien vos excuses (les mêmes qu’a chaque coup de téléphone au helpdesk) mais encore aujourd’hui vous avez gâché ma journée. Après m’être rendu compte que vous n’aviez pas activé les data illimités sur mes téléphones (et donc à nouveau pas respecté votre promesse… ce qui ne m’étonne même plus) j’ai fait appel au helpdesk qui m’a dit que je ne pouvais avoir cette option, il a fallu que je m’énerve pour que vous vous bougiez. 

On me rappel également qu’il est nécéssaire d’avoir des travaux pour mon raccord à la fibre alors expliquez moi que fait ce boîtier dans mon appartement ? et pourquoi les autres personnes de mon immeuble on déjà internet 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ma.Ca,

 

Nous ne vous oublions pas mais nous n’avons pas encore eu de retour des services sollicités afin d’obtenir un délai pour votre raccordement. Ceux-ci viennent d’être relancés à l’instant. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ma.Ca  La situation s’est débloquée  au niveau technique , le planning fibre est disponible pour vous raccorder . Le technicien devra jointer le câble interne du bâtiment avant de passer  vous mettre en service. 

J’ai pris le 1er RDV au 23 sept mais j’ai demandé d’avancer le rdv vu  l’urgence de la situation. On vous tiens au courant dès que possible . 

 

Bonjour @Sophie L. 

 

Après avoir eu le constructeur des biens au téléphone celui-ci me signale que je ne suis pas le seul dans le cas où vous ne savez pas ce que vous devez faire. Il me signale de plus que l’ensemble des raccordements ont été fait au moment de la construction et qu’il est juste nécessaire de venir installer le modem les jointages de câbles étant déjà fait. (Visiblement vous êtes déjà intervenu dans la rue pour vous rendre compte qu’en fait il fallait juste installer le modem)

Visiblement un raccordement est à faire d’après vos dires mais à quoi servent les boîtiers présent en dehors et dans mon logement et déjà raccordés ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Ma.Ca,

 

Je vous invite à demander au technicien de vérifier la connexion de ces boîtiers, il pourra alors s’assurer que cette infrastructure existante peut être utilisée et que le signal passe correctement lors de son passage le 23 septembre prochain. Bonne journée.

Commenter