Skip to main content

RDV installation non respecté

Bonjour,

Vendredi RDV pour l’installation de la fibre.  RDV confirmé 2 jours plus tôt par SMS.

J’avais pris évidemment pris congé.

Le technicien ne s’est jamais présenté et n’a même pas prévenu.
Je suis restée bloquée chez moi toute l’après-midi pour rien.

Contact avec le service client.  Je les préviens qu’il ne me reste que les deux semaines à venir où je suis en congé mais il me propose en septembre donc impossible.  

Que faire ?
Renoncer à l’installation ?

7 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 29, 2026

Bonjour ​@miniil  Je comprends votre mécontentement, mais en raison de la forte demande pour la fibre et de la capacité réduite de notre partenaire pendant la période estivale , il est possible que les ressources n’aient pas été disponibles.

Je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour le dérangement.
Après vérifications de votre dossier, vos rendez -vous sont bien dans le planning d’Unifiber pour le raccordement extérieur à leur réseau le 11/08  et pour l’installation finale intérieure avec Proximus le 18/08 .

Bonne journée 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 3, 2026

Ces RDV ont été fixés sans me consulter et sans savoir si je pourrai être présente.

J’avais à nouveau un RDV ce matin 03/08 (confirmé également quelques jours plus tôt par SMS).
Même scénario, personne ne s’est présenté.

Je comprends bien la forte demande, vos collaborateurs ont prospecté dans toute notre rue.
Mais si vous n’êtes pas en mesure d’assurer les RDV, ne les fixez simplement pas.
Derrière un RDV, il y a un futur client (quoique) qui a pris congé et qui lui s’est rendu disponible !

• Apprenti
  • August 19, 2026

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème. J’ai tout d’abord eu deux RDV au mois de juillet qui sont fixés unilatéralement par Proximus ( Les 9 et 17 juillet). Je fais tout pour être disponible. On me prévient un peu avant que les RDV sont reportés au mois d’août soit les 18 et  25 août (encore sans concertation pour les dates). Je me rends disponible une deuxième fois et je reçois un sms de confirmation pour me dire que je dois être présente de 8 à 17H le 18 août (on ne fait pas de planning chez vous? ). Je reste bloquée chez moi toute la journée mais le technicien ne s’est pas présenté. Je n’ai pas été prévenue, ni reçu de message d’excuse ou d’explication par après.

Je trouve que cette manière d’agir est inadmissible et totalement irrespectueuse vis à vis des clients.  

La moindre des choses serait tout d’abord de fixer ces RDV avec les clients et surtout de les respecter par la suite. Je suis  cliente de longue date chez Proximus (d’abord chez Belgacom devenu Proximus après), je suis très déçue par cette façon irrespectueuse de traiter vos clients.

Je demande qu’on me contacte à l’avenir pour fixer les rdv en concertation avec moi, qu’on me précise un laps de temps (matin ou après-midi ) pendant lequel la visite du technicien sera prévue et ensuite de respecter cet engagement.  

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@Johanna1706

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément et cette attente.

Un mail de rappel est envoyé ce jour au service des rdv afin que vous soyez contactée dans les plus brefs et ainsi fixer un rdv à votre meilleure convenance en précisant une tranche horaire qui vous convienne.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 20, 2026

bonjour ​@miniil

Je suis navrée de lire toutes vos péripéties, veuillez nous excuser pour le retard supporté.

Pouvez-vous me confirmer que tout est à présent en ordre, je vois dans l’historique de votre demande que vos avez eu contact avec le service technique ce jour.

Bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 20, 2026

bonjour ​@miniil

Je suis navrée de lire toutes vos péripéties, veuillez nous excuser pour le retard supporté.

Pouvez-vous me confirmer que tout est à présent en ordre, je vois dans l’historique de votre demande que vos avez eu contact avec le service technique ce jour.

Bonne journée.

Bonjour,
Tout est loin d’être en ordre !

Lors de la signature du contrat avec votre commercial j’avais bien demandé si certaines conditions seraient remplies.  Ces conditions étaient importantes pour moi étant donné que j’héberge chez moi mon serveur web et mon serveur mail.

Et là port 25 bloqué chez proximus, adresse IP publique dynamique.
La première réponse de votre support.  Non, on ne bloque rien chez nous, c’est vous qui ne savez pas le faire, vous devez faire appel à un informaticien.  Je suis informaticienne !
Ensuite quelqu’un a visiblement cherché un peu plus et m’a dit oui on bloque le port 25 et on ne sait pas le débloquer.  Et qu’est-ce que je vois ?  Si on peu le débloquer et même avoir une IP fixe mais pour plus de 30€ par mois !

En attendant une solution qui devait m’être apportée dans la journée, j’ai voulu accéder à la configuration de ma box pour configurer les IP de mes appareils connectés.

Et là : Erreur 401 je n’ai même plus accès à la configuration ni de mes ports, ni de mes IP.

Et que dire du chat ?  Je pose une question, la personne disparait, une autre arrive et relit tout l’historique, me redit la même chose même si un nouveau problème est apparu.

Donc non, c’est loin d’être réglé !

• Apprenti
  • September 8, 2026

Proximus

Proximus

337 K personnes suivent cette Page

Entreprise de télécommunications

18:57

J'ai demandé un nouvel abonnement le 16 juillet 2026 pour que celui-ci commence le 29 aout 2026. Vos techniciens n'étaient pas disponible avant le 8 septembre !!! Déjà un délais de plus de 10 jours pour venir faire une connexion était hallucinant, mais soit, j'ai pris mon mal en patience. J'ai reçu un SMS de confirmation de la venue de votre technicien le samedi 5 septembre. Un SMS avec les codes pur mon Wi-fi le 7 septembre. Ce matin, j'attends votre technicien... En vain! Sa venue était prévue entre 8 h et 12 h 30. Ne voyant personne arriver, j'ai pris contact avec votre centrale. Quelle surprise d'apprendre que le rdv tant de fois confirmé n'est pas PLANIFIE dans le programme des techniciens !!!! Et que suis-je encore sensé faire ??? Attendre encore une semaine ???? J'attends encore des nouvelles de vos nombreux collaborateurs (qui ceci dit ont chacun une version différente : je n'ai jamais eu deux fois la même informations depuis que j'ai entamé les démarches pour ce nouvel abonnement ). Est-ce de l'incompétence ?