Skip to main content
Question

Rdv installation prise fibre


Bonjour,

Je prends contact ici suite au passage du technicien pour l’installation de la fibre à domicile et la non-assistance de l’helpdesk en ligne qui reste en (...). Le 30/10 nous avions en effet pris rdv pour l’installation de la fibre, et la date du 18/11 nous a été proposée (pour être finalement changée par Proximus en last minute le 19/11...). Nous avions fait la demande via le site web, et tout semblait en ordre.

Le technicien vient de passer ce 19/11 et a constaté l’absence de boitier Unifiber. Il nous a expliqué que c’est une autre équipe qui doit se charger de cette installation - nous pensions que c’était justement la raison du passage du rdv d’aujourd’hui, comme expliqué sur le site web.

Cela fait donc 3 semaines de perdues depuis le passage de la commande. De plus, Proximus a directement procédé au transfert des numéros de téléphone depuis notre ancien opérateur, ce qui fait que nous avons perdu notre pack et nous retrouvons avec un internet plein prix côté ancien opérateur, et uniquement des abonnements téléphoniques côté Proximus - financièrement nous sommes pour l’instant clairement perdants…

Je souhaiterais donc:

  • obtenir une date d’installation au plus vite du boitier Unifiber
  • obtenir une date d’installation du modem, la plus rapprochée possible de celle du boitier Unifiber
  • Une compensation en raison du délai d’attente, des 2 jours de congé perdus

Je vous remercie pour votre support

Bien cordialement,

Antoine

4 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • November 20, 2025

Bonjour ​@AntoineP271 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, j’ai envoyé un mail vers le service technique afin de prévoir un rendez-vous pour venir vous installer le boitier

Dès que la date sera fixée nous pourrons prévoir l’installation

Je vous souhaite une belle après-midi 


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 20, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’ai entre-temps reçu une proposition de rdv via Proximus pour le 24/11, et l’helpdesk m’a garanti que ça comprenait bien l’installation du boitier. En espérant que le même problème ne se répète pas et qu’un technicien ne doive pas se déplacer inutilement.

Belle après-midi à vous aussi


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 25, 2025

Bonjour,

Après une replanification en last minute (une fois de plus) pour un rdv aujourd’hui, je constate que le technicien n’est simplement pas passé. A la lecture des messages sur le forum, ça parait récurrent…

Un nouveau rdv est fixé au 04/12. Quelle garantie puis-je avoir que ce rdv sera (1) bien maintenu et (2) correspondra à la bonne installation?

Cela fait aussi plusieurs jours de congé que je gaspille: quels dédommagements sont proposés par Proximus?

Je vous remercie


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 27, 2025

Bonjour ​@AntoineP271,

 

Il y a effectivement une intervention nécessaire afin de placer le boîtier de raccordement. Celle-ci doit encore être planifiée par notre sous-traitant qui doit vous recontacter sans faute dans les prochains jours.

Le rendez-vous du 4 décembre risque donc d’être compromis, j’en suis vraiment désolée… 😞

Il est évident que nous vous proposerons une compensation lorsque votre raccordement aura eu lieu. Encore toutes nos excuses pour cette attente.