Skip to main content
Question

RDV proximus non respecté et reporté

Bonjour,

Je vous contact afin de vous partager mon mécontentement suite à l’installation d’internet à mon habitation.

Depuis le 6 juillet, je tente en vain d’avoir un rendez-vous afin d’installer internet.

Il s’agit d’une résidence secondaire (ce qui a déjà été problématique d’expliquer lors des mes demandes, car mon domicile est à deux heures de route de cette habitation! Je ne suis malheureusement pas toujours sur place)

6 juillet 2026 - j’introduit une demande afin que soit installé internet + TV à une résidence secondaire pour le 28 juillet. Je prends congé au cas où le 28 juillet avec mon employeur.

28 juillet 2026 : on me recontacte par téléphone et l’agent au bout du fil m’indique que ma demande n’a pas aboutie.

Je reprends reprend rendez-vous suite aux différentes dates proposées par mon interlocuteur. Rendez-vous fixé le 7 aout. Je reprends congé pour être disponible ce jour-là.

Le 3 aout 2026, je reçois un sms (j’ai raté l’appel) m’indiquant qu’un nouveau rendez-vous est fixé au 10 aout 2026, sans me consulter ni m’indiquer pourquoi le rendez-vous a été annulé.

Sauf que comme l’habitation est à 2h de route de chez moi, je ne peux pas à nouveau prendre congé  le 10 aout (je n’ai pas des congés illimités)

Après moultes échanges avec le service proximus par téléphone, on annule le 10 aout puisque je ne sais pas être présente.

Je retéléphone et à Proximus et demande un nouveau rendez-vous, on me signale que le 20 aout est disponible (aujourd’hui). Je demande à un membre de ma famille d’être présent.

Mon papa était là à 8h et le technicien est passé à 15h, pour lui dire qu’il ne sait pas installer internet car il faut souder un cable et qu’il s’agit d’une autre équipe doit s’en occuper. Je viens d’avoir un sms m’indiquant  qu’un nouveau rendez-vous devra être fixé, le 28 août, à nouveau où il faut être disponible toute la journée.

Combien de temps cela va t-il encore durer ? 

Cela fait 2 mois que je tente juste d’avoir internet. A chaque fois des appels téléphoniques, de l’énervement, des congés pris pour rien et de la frustration…. Et Dieu sait ce qu’on va encore me dire le 28 août, où je devrai à nouveau me rendre disponible et probablement prendre congé ou déranger mon papa pensionné.

Fidèle cliente depuis 2014 je rajoute même un second contrat avec celui-ci, et j’ai l’impression d’être laissée tombée!

Je souhaite qu’un geste commercial me soit offert en compensation de toutes ces péripéties, rendez-vous annulés/reportés et congés/temps pris pour rien.

Quel geste commercial proposez-vous? 

D’avance merci pour votre aide et votre temps.

J’ai toute les captures d’écran, sms et e-mails qui peuvent servir à prouver mes dires si nécessaires.

Bien cordialement,

Julie

3 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour ​@Julie wall ,

Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Votre rendez‑vous est bien prévu pour le 28/08.

Une fois l’installation réalisée, je vous invite à revenir vers nous afin que nous puissions examiner ensemble ce qui peut être envisagé comme geste commercial.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée. 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 25, 2026

Merci pour votre réponse ​@Ludo M ! Je vous tiens au courant vendredi, je croise les doigts que cette fois-ci soit la bonne 🤞🏻 🤞🏻bonne journée à vous aussi.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 28, 2026

Bonjour ​@Ludo M ,

je vous confirme que les techniciens sont passés aujourd’hui et ont installé internet et la télévision. Tout fonctionne correctement !

merci pour votre retour. 

bonne journée,

Julie