Question

RDV raccordement avant-pavage


Badge

Bonjour,

J’ai contacté à la mi-août le service raccordement pour planifier un rdv pour notre nouvelle construction, tout est bien prêt de notre côté.

Le 19/08, j’ai reçu une confirmation de demande (90€ tvac). Depuis je n’ai plus reçu la moindre nouvelle concrète…

J’ai contacté il y a une dizaine de jours le service client pour savoir où ça en était..., apparemment un ticket aurait été créé ce jour-là afin “d’accélérer le processus pour que je puisse obtenir une réponse dans les 5 jours” (j’ai obtenu de la part de mon interlocutrice ce fameux numéro de ticket).

Cet après-midi, il y a quelques minutes, je reçois un e-mail de confirmation d’annulation… ?!

Je viens de recontacter par téléphone le service client, à qui j’ai expliqué la situation, et qui m’a demandé d’attendre... et puis nous avons été coupé après quelques minutes d’attente (la coupure ne vient pas de mon côté).

Nous emménageons dans 1 mois (fin novembre) et je vous avoue que je n’ai pas envie d’être bloqué pour l’aménagement de ma cour…

 

En vous remerciant d’avance pour votre retour


14 commentaires

Badge

J’ai eu quelqu’un de Proximus en ligne depuis qui m’a annoncé que mon dossier allait être pris en charge et que je serais recontacté dans les prochains jours… à suivre donc !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Valentin1801,

 

Aviez-vous bien communiqué l’adresse définitive pour votre future installation? Je vois le n°9 de la rue Re***r à W***s. Etait-ce correct?

Il semble que l’annulation de votre commande soit dûe au fait qu’il n’y a malheureusement aucun câble présent sur la voie publique à la hauteur de votre habitation.

Je ne vois, actuellement, pas d’autre demande réenregistrée et j’ai bien peur que  si même c’était le cas, celle-ci aboutirait à la même issue...:frowning2:

Badge

Bonjour @Valentin1801,

 

Aviez-vous bien communqué l’adresse définitive pour votre future installation? Je vois le n°9 de la rue Re***r à W***s. Etait-ce correct?

Il semble que l’annulation de votre commande soit dûe au fait qu’il n’y a malheureusement aucun câble présent sur la voie publique à la hauteur de votre habitation.

Je ne vois, actuellement, pas d’autre demande réenregistrée et j’ai bien peur que  si même c’était le cas, celle-ci aboutirait à la même issue...:frowning2:

Bonjour @Isabelle. , c’est effectivement l’adresse de notre future maison.

J’ai tous les plans des impétrants (demande qui avait été faite par notre maçon à l’époque) et si je déchiffre correctement ce qui y est indiqué, je ne comprends pas pourquoi ma demande n’aboutirait pas ?

Il y a du câble partout dans ma rue. Le câble se trouverait en face de notre construction, chez notre voisin (n°4), juste de l’autre côté de la rue.

 

Que puis-je faire ?

Badge

Bon ben je crois que je peux me brosser...:sunglasses::confused:

C’est bien dommage et je trouve ça déplorable… enfin bref heureusement que la concurrence fait preuve de meilleure volonté.:thinking:

Badge

Je vis les mêmes déboires, et proximus n’est toujours pas en mesure de me dire quand ils pourront faire le raccordement, jours, semaines, mois? De plus j’ai passé la journée entière au téléphone avec des interlocuteurs proximus affirmant que mon habitation n’était pas raccordables alors que j’e répétais en boucle que mon voisin de gauche et droit étaient raccordés à Proximus. C’est seulement en fin de journée qu’une solution de contournement a été trouvée. Et aujourd’hui je déplore que tout cela n’a pas été noté. déplorable.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @math.lacroix  Je constate que la demande de pré raccordement est introduite depuis peu .

Je suis désolée pour les soucis rencontrés à la demande . 

 

Badge

Bonjour, 

 

Nouvelle mauvaise surprise, malgré d’innombrables heures pasées au téléphone et sur le “chat” après 10 jours d’attente... j’apprends aujourd’hui que le numéro d’adresse renseigné par le service client est celui de mes voisins (qui lui est bien entendu déja raccordé) et du coup ma demande tombe à l’eau. Le service client m’avait dit avoir procédé ainsi car notre numéro (pourtant déja existant) n’était pas encore dans leur base de données et ils n’arrivaient pas à encoder ma demande de raccordement. ils m’ont pourtant assuré à plusieurs reprises que la vraie et bonne adresse était mentionnée dans mon dossier et que le service compétent en tiendrait compte. ce qui s’est avéré FAUX.

Pour rappel j’ai mentionné 1000 fois que c’est une nouvelle construction et que mes voisins de gauche et droite étaient raccordés à proximus. 

Du coup la dame du service que j’ai eu au tel. a créé l’adresse (ce que le service client ne sait visiblement pas faire!) et m’a dit que ma demande était envoyée à un autre service, et me revoila à attendre encore 10 jours sans être plus avancé sur ma demande de rdv avant-pavage. 

Je trouve cette situation honteuse d’autant que certains interlocuteurs que j’ai eu sur le chat et en ligne n’étaient pas très respectueux!

Si j’avais le choix je me tournerais vers la concurrence sans attendre.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @math.lacroix

Il existe bien une demande de pré raccordement à votre nom.

Afin de vérifier que votre dossier est bien en ordre pouvez vous nous indiquer dans la partie privée de votre profil l’adresse exacte à raccorder.   

Merci et bonne après-midi.

 

Badge

Bonjour Vanessa, 

J’ai rajouté les informations dans mon profil.

En appelant le service client aujourd’hui, j’apprends sans avoir reçu de notification ou d’information, que ma demande est à nouveau annulée… Donc, Mes 2 voisins (gauche et droite) à moins de 5 metre de ma maison ont tous les 2 internet+tv digitale, la commune m’a confirmée que ma maison était raccordable, des services de proximus m’ont également confirmé cela et là après 20 jours j’apprends que ma demande est annulée parce que ma maison n’est pas raccordable… par téléphone.

C’est déséspérant et honteux.

Je souhaite désormais déposer plainte pour dénoncer la qualité déplorable du service client et la très mauvaise gestion de ma demande (pourtant très simple). à qui dois-je m’adresser?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @math.lacroix 

Après vérification, je constate qu’à la suite de la plainte que vous avez envoyée par mail, vous avez été en contact avec la personne qui a traité votre dossier ce 06 octobre.

Je vous souhaite une belle journée

Badge

Madame, je vous invite à la lire la lettre que j’ai envoyé. Vu les heures passées au téléphone avec un service client qui me raconte tous les jours autre chose, j’aurais apprècié une lettre d’excuses ou un geste commercial pour le désagrément que vous m’avez causé, mais je pense que c’est trop demandé. Le seul retour que je reçois, c’est à travers ce forum.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @math.lacroix 
Toutes mes excuses au nom de Proximus pour le contact que vous avez eu avec nos services et qui ne s’est pas passé comme vous le souhaitiez.
Je constate qu’il n’y a plus aucune demande en cours, que celle-ci a été annulée avec pour motif “client n’est plus intéressé”…
Je reste à votre disposition si toutefois vous souhaitez réintroduire une demande via ce canal de communication.
Je vous souhaite une bonne après-midi.

Badge

Bonjour, 

 

Pouvez vous m’expliquer qui à rédigé le motif : “client n’est plus intéressé”… ?

à aucun moment je n’ai dis cela.

Cela prouve une nouvelle fois l’incompétence de votre suivi de dossier.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @math.lacroix 

Dans l’intervalle, je constate que vous êtes raccordé depuis le 21 octobre 2022.

Vous aviez souhaité un précâblage. Toutefois, la date de mise en service étant proche, cette intervention n’était pas nécessaire car le travail pouvait être effectué dans son entièreté le même jour.

C’est la raison pour laquelle cette intervention a été annulée, le motif d’annulation n’était effectivement pas adéquat et je m’en excuse.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Commenter