Skip to main content

Réception TV samsung en promo avec écran cassé

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai commandé ce 14 novembre 2024 la télévision Samsung 55 pouces à 99 euros actuellement en promotion sur votre site internet.

Malheureusement, lors de son déballage, nous découvrons que l’écran est cassé à plusieurs endroits. J’ai informé de suite Proximus qui m’a dit ne rien pouvoir faire et qu’il faut s’adresser à LetMeRepair pour effectuer le remplacement.

Après des heures d’attentes de tentatives d’appels (non ce n’est pas une blague), j’ai enfin un interlocuteur qui me demande de renvoyer des photos et quelques renseignements en réponse à leur email. Sauf que leur mail n’est jamais arrivé, je retente d’avoir quelqu’un au téléphone le lendemain matin. 

Aujourd’hui, ça fait 6 jours que mon email a été envoyé et que je n’ai pas de réaction de leur part.

J’ai tenté à nouveau de les joindre par téléphone mais après plusieurs appels en vain, j’ai abandonné. 

Maintenant ça va faire bientôt un mois que j’ai passé la commande pour cette télévision dont je n’ai même pas le plaisir de pouvoir en profiter. LetMeRepair me dit qu’on va m’envoyer une nouvelle mais je ne vois aucune évolution dans mon dossier.

Est-ce qu’une personne de Proximus aurait l’amabilité de m’aider ?

D’avance je vous en remercie.  

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

27 commentaires

Bonjour, je suis dans la même situation depuis début décembre. La télévision nous été livrée par H.Essers, le livreur était seul pour décharger l’écran sur son épaule. 
Après plusieurs appels chez Proximus, on m’a demandé de contacter Samsung au 02/201.24.18, le Customer Service Samsung s’avère être catastrophique et l’unique solution qui m’a été proposée et de soumettre une demande de réparation avec devis à nos frais. J’ai profité de mes congés pour recontacter Proximus ce matin et voici les informations que j’ai pu obtenir via le CS Proximus. Letmerepair a été déclarée en faillite depuis le 24/12 et actuellement il n’y aurait pas de solution. Proximus nous a envoyé un lien Samsung ou on m’a demandé de fournir des photos avec les références liées au téléviseur. Je reçois dans le courant de la journée une invitation à payer 42,50€ d’acompte par CE Repair pour organiser l’enlèvement en vue de réparer le téléviseur car Samsung refuse la prise en charge sous garantie. Je suis passé en boutique indépendante et Proximus cherche une nouvelle société. J’ai déposé une plainte au médiateur telecom en espérant pouvoir accélérer la procédure d’échange ou de réparation. N’hésitez pas à me prévenir si une solution a été trouvée.

PeetersMP a écrit:

Bonjour,

J’ai commandé ce 14 novembre 2024 la télévision Samsung 55 pouces à 99 euros actuellement en promotion sur votre site internet.

Malheureusement, lors de son déballage, nous découvrons que l’écran est cassé à plusieurs endroits. J’ai informé de suite Proximus qui m’a dit ne rien pouvoir faire et qu’il faut s’adresser à LetMeRepair pour effectuer le remplacement.

Après des heures d’attentes de tentatives d’appels (non ce n’est pas une blague), j’ai enfin un interlocuteur qui me demande de renvoyer des photos et quelques renseignements en réponse à leur email. Sauf que leur mail n’est jamais arrivé, je retente d’avoir quelqu’un au téléphone le lendemain matin. 

Aujourd’hui, ça fait 6 jours que mon email a été envoyé et que je n’ai pas de réaction de leur part.

J’ai tenté à nouveau de les joindre par téléphone mais après plusieurs appels en vain, j’ai abandonné. 

Maintenant ça va faire bientôt un mois que j’ai passé la commande pour cette télévision dont je n’ai même pas le plaisir de pouvoir en profiter. LetMeRepair me dit qu’on va m’envoyer une nouvelle mais je ne vois aucune évolution dans mon dossier.

Est-ce qu’une personne de Proximus aurait l’amabilité de m’aider ?

D’avance je vous en remercie.  

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 3 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP ​@Gregorio Soyez 

Pour les dégâts visibles à l'appareil à cause du transport et en raison de la faillite de LetMe Repair, Samsung assurera lui-même (temporairement) le suivi des cas :

Les clients qui ont reçu un téléviseur endommagé pendant le transport seront aidés sur rendez-vous chez Samsung.
Le rendez-vous peut être pris par vous-même via le lien suivant : 

https://www.samsung.com/be/support/repair/booking/
Ou via le numéro de téléphone : +32 2 201 24 18

Un nouveau partenaire sera désigné par Samsung dans les plus brefs délais pour aider ces clients. 
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 3 janvier 2025

Bonjour, 

merci pour votre réponse,  je peux vous partager que votre information est erronée. 
ayant reçu l’aide d’un de vos collaborateurs de Proximus en boutique ( par ailleurs le seul sur ce long parcours) il lui a été confirmé que Samsung ne prendra pas le relais. 
‘c’est d’ailleurs ce qui m’a été confirmé après avoir suivi les conseils donnés par vos collègues et les contacts pris avec cette  firme. 
Étant cliente chez Proximus depuis de nombreuses années il est de votre ressort de gérer les services clients et non celui du client, cela fait 6 semaines que cette situation s’est produite et que toutes vos informations sont contradictoires !  Y a t’il un Professionnel au sens propre du terme chez Proximus  ? 
Mais quelle incompétence ! Un peu de sérieux serait indispensable afin d’être crédible et rassurer vos clients . 

Bonjour, je confirme ce que PeetersMP écrit.

J’ai suivi toute la procédure via le lien que vous partagez CarolineC, après avoir répondu aux questions et annexé toutes les photos et justaficatifs, j’ai reçu un e-mail de CE REPAIR Services qui m’informe que la garantie ne convrira pas les dégats et ce document m’invite à payer un montant de 42,50€ avant d’organiser le retrait et de me remettre un devis pour une future réparation. 

Suite à ce courrier j’ai appelé cette entreprise au 023037575, la dame me confirme que mon appareil ne sera pas convert par samsung!

Je me suis rendu le jour suivant à la boutique Samsung et vos collègues de boutique ont mis une note dans mon dossier avec l’ensemble des démarches que j’ai pu effectué.

Nous attendons que Proximus revienne vers nous.

CarolineC a écrit:

Bonjour ​@PeetersMP ​@Gregorio Soyez 

Pour les dégâts visibles à l'appareil à cause du transport et en raison de la faillite de LetMe Repair, Samsung assurera lui-même (temporairement) le suivi des cas :

Les clients qui ont reçu un téléviseur endommagé pendant le transport seront aidés sur rendez-vous chez Samsung.
Le rendez-vous peut être pris par vous-même via le lien suivant : 

https://www.samsung.com/be/support/repair/booking/
Ou via le numéro de téléphone : +32 2 201 24 18

Un nouveau partenaire sera désigné par Samsung dans les plus brefs délais pour aider ces clients. 
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bonne journée

Bonjour CarolineC, j’ai appelé Samsung à l’instant pour m’assurer qu’il y avait eu des changements comme vous semblez l’écrire. Je vous confirme suite à mon appel chez Samsung que leur position reste la même et qu’il n’y a pas de prise en charge sous garantie ou de service commercial.

Merci de vérifier en profondeur vos sources et de vous prêter à l’exercice pour vous en assurer.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP, ​@Gregorio Soyez,

Malheureusement, je vous confirme que c’est bien la seule information qui nous a été communiquée en interne par rapport à cette prise en charge est bien celle-là… 🙄

Il est donc anormal, si vous mentionnez bien à Samsung que cela concerne un appareil “Proximus Promo” que la réparation vous soit refusée.

Nous allons mener d’autres investigations afin d’en savoir plus et nous reviendrons ensuite vers vous pour vous proposer une solution. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments !

Bonne fin de journée.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 9 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP , ​@Gregorio Soyez,

Je reviens vers vous comme convenu afin de vous confirmer que vos coordonnées ont été transmises en interne chez Samsung. Ils reprendront contact avec vous dans le courant de la semaine prochaine dans le but de planifier la reprise de la TV à votre domicile et procéderont ensuite à la réparation qui sera garantie 2 ans. Nous restons à votre disposition si nécessaire ! Bon après-midi.

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 12 janvier 2025

bonjour je suis nouveau client et on me livre ma tv mardi si je déballe la tv devant le livreur est si je vois l’écran cassé je peut lui dire de la reprendre ou je suis obliger de la tenir et contacter proximus voyant les problèmes avec cette tv 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 12 janvier 2025

Bonjour,

Tout d’abord restons positif,  mon cas est probablement isolé. Cependant ma réponse reste personnelle il me semble que si l’emballage est intacte, le livreur sera peu utile au constat car son job se limite  a la livraison d’un colis intacte. 
je vous souhaite de profiter de votre joli  cadeau. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 14 janvier 2025
david99 a écrit:

bonjour je suis nouveau client et on me livre ma tv mardi si je déballe la tv devant le livreur est si je vois l’écran cassé je peut lui dire de la reprendre ou je suis obliger de la tenir et contacter proximus voyant les problèmes avec cette tv 

Bonjour ​@david99,

Je vois que votre livraison est prévue aujourd’hui en fin de journée. N’hésitez pas à nous tenir au courant mais il n’y a effectivement pas de raison que votre TV soit endommagée… 😉

En cas de souci, il sera nécessaire de suivre la procédure en place et ce n’est donc pas le livreur qui pourra reprendre votre matériel directement. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 15 janvier 2025

J'ai bien reçu ma télévision sans problème et en bon état. Je tiens également préciser qu'il est possible de déballer la télévision devant le livreur, ce j'ai fait avant de signer.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 15 janvier 2025

Merci pour l’information. 
‘je vous souhaite de bien profiter de votre TV. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 19 janvier 2025
Isabelle. a écrit:

Bonjour ​@PeetersMP , ​@Gregorio Soyez,

Je reviens vers vous comme convenu afin de vous confirmer que vos coordonnées ont été transmises en interne chez Samsung. Ils reprendront contact avec vous dans le courant de la semaine prochaine dans le but de planifier la reprise de la TV à votre domicile et procéderont ensuite à la réparation qui sera garantie 2 ans. Nous restons à votre disposition si nécessaire ! Bon après-midi.

Bonjour Isabelle, 

je suis ravie que vous vous impliquiez dans ce dossier et je vous en remercie. 
cependant la semaine dernière s’est écoulée sans aucun signe de vie de chez Samsung. 
‘êtes vous certaine que le service prendra contact avec moi ou dois-je faire la démarche personnellement ? Auraient-ils mon numéro de portable ? 
cette attente est longue et ma crainte est de tomber dans les oubliettes. ( Depuis le 30/11 ) 

merci pour votre réponse 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP, ​@Gregorio Soyez ,

Vous faites bien de nous tenir au courant car nous suivons ces dossiers attentivement. 😉 Avez-vous été recontactés par Samsung pour la reprise de votre télévision?

Si ce n’est pas le cas, prévenez-moi et nous les relancerons directement en interne.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour, 

merci de me répondre, à ce jour je n’ai reçu aucun contact de chez Samsung d’où mon inquiétude. 
bonne journée 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP,

Je le signale directement dans ce cas, toutes nos excuses pour cette attente.. 😥

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour ​@Isabelle. ,

Dans votre précédent message, vous dîtes suivre attentivement les dossiers… Malheureusement, je constate que pour mon dossier c’est une véritable catastrophe ! 

J’attends toujours le contact de Samsung (pour la reprise de la télévision cassée) dont vous parlez… 

À ce jour et après bientôt deux mois depuis la livraison, je suis toujours avec cette télévision défectueuse sans aucune solution pour un échange. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 24 janvier 2025
PeetersMP a écrit:

Bonjour ​@Isabelle. ,

Dans votre précédent message, vous dîtes suivre attentivement les dossiers… Malheureusement, je constate que pour mon dossier c’est une véritable catastrophe ! 

J’attends toujours le contact de Samsung (pour la reprise de la télévision cassée) dont vous parlez… 

À ce jour et après bientôt deux mois depuis la livraison, je suis toujours avec cette télévision défectueuse sans aucune solution pour un échange. 

Bonjour ​@PeetersMP,

Je suis vraiment désolée que cela prenne du temps mais je vous assure que j’ai directement informé notre point de contact en interne afin que Samsung soit averti de la situation.

Vos coordonnées ont été transmises à deux reprises et je vous promets que nous mettrons tout en oeuvre afin de trouver une solution pour vous. 😉 Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 25 janvier 2025
Isabelle. a écrit:
PeetersMP a écrit:

Bonjour ​@Isabelle. ,

Bonjour ​@PeetersMP,

Je suis vraiment désolée que cela prenne du temps mais je vous assure que j’ai directement informé notre point de contact en interne afin que Samsung soit averti de la situation.

Vos coordonnées ont été transmises à deux reprises et je vous promets que nous mettrons tout en oeuvre afin de trouver une solution pour vous. 😉 Bon après-midi.

Je vous remercie pour votre message et je ne doute pas de votre volonté à trouver une solution pour ma situation.  

Je suis récemment allée en boutique PROXIMUS, le vendeur m’a informé de prendre directement contact avec Samsung (via téléphone, WhatsApp ou site internet) pour effectuer l’échange en spécifiant bien qu’il s’agit d’une télévision PROXIMUS PROMO. 

Après divers échanges peu concluants via WhatsApp, j’ai fait l’enregistrement via le site Samsung en prenant soin de stipuler qu’il s’agit d’une télévision PROXIMUS PROMO. 

Un rendez-vous pour le retrait était fixé avec Samsung pour ce vendredi 24 janvier.
Évidemment, l’histoire se répète, aucun livreur ne s’est présenté à mon domicile et je n’ai pas été avertie d’un quelconque changement ou autre. Quel service de la part de CE REPAIR SERVICES DORDRECHT BV ! (partenaire de service de Samsung)

J’ai reçu entre temps via WhatsApp, un message de Samsung me disant “Pourquoi avez-vous enregistré une demande de réparation sur le site Samsung ? Votre demande de réparation envoyée sur le site sera facturée.” 

J’espère que cette intervention, si un jour elle se réalisera (je fini par en douter en voyant la tournure que prend toute cette histoire), sera prise en charge par vos soins comme Proximus me l’avait confirmé par message vocal en ce début d’année. 

Aujourd’hui je reçois un mail de CE REPAIR TERVUREN : 

“Cher Madame, Monsieur,

Les dommages doivent être signalés dans les 48 heures suivant la réception, sinon nous considérerons qu'il s'agit d'une manipulation incorrecte de l'utilisateur final.

Pourriez-vous nous envoyer via ce lien 
informations suivantes :

• plusieurs photos de l'emballage
  • une preuve que l'appareil a été enregistré à temps auprès de LetMeRepair
  • Le bon de livraison avec la date

Nous vous demandons également de vérifier votre adresse et de nous transmettre toute modification.

En vous remerciant de votre collaboration,

CE Repair Services”

Comme demandé, j’ai suivi leurs instructions et fait le nécessaire sur le lien reçu. 

Je suis donc dans l’attente de la suite des évènements… 

Merci de me revenir si vous recevez une information complémentaire en interne. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour ​@PeetersMP,

Je vous ai envoyé un message privé afin de vous apporter du suivi. Bonne journée.

Bonjour à tous, 

Voici un Print screen et la réponse de Samsung que j’ai reçu ce 21/01 par e-mail:

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour ​@PeetersMP ,

Pouvez-vous me confirmer si tout est bien ordre de votre côté, svp? Votre TV endommagée a-t-elle été récupérée et avez-vous bien reçu la nouvelle? Merci d’avance et bonne journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour Madame Isabelle, 

la tv défectueuse a été enlevée hier soir, raison pour laquelle j’ai attendu avant de vous remercier pour votre suivi et votre amabilité. 
quant à la nouvelle tv elle a été livrée intacte vendredi dernier. 
Grace à vous le dossier se clôture positivement. 
je vous remercie pour votre professionnalisme car vous êtes la seule personne avec qui j’ai eu contacte, qui avez pleinement géré ce dossier du début à la fin. 
Je vous en suis très reconnaissante. 
excellente journée 

M.P. 

Bonjour Isabelle,

de mon côté rien a été fait et nous sommes toujours dans l’attente d’un échange pour notre télévision.

nous sommes dans la même situation que le client Peeters.

Pouvez-vous me dire quoi faire car je désespère.

Gregorio