Skip to main content

Réclamation – Cadeau de souscription Proximus non reçu (trottinette)

Bonjour,

Je vous contacte en tant que client Proximus concernant le cadeau de souscription (trottinette avec l’achat du Xiaomi T15 pro) lié à mon abonnement, que je n’ai toujours pas reçu à ce jour, malgré de nombreuses démarches.

Proximus ayant confié la gestion de ce cadeau à MyAction, avec livraison assurée par GLS, je souhaite vous exposer la chronologie précise des faits, démontrant que cette situation ne résulte en aucun cas d’un manquement de ma part.

Chronologie des faits

12 novembre 
Inscription sur myactions afin de recevoir mon cadeau.

19 novembre 
Acceptation et envoie de mon colis par A&C SYSTEM via GLS

21 novembre
Passage de GLS en mon absence, qui m’informe qu’ils passeront le lendemain.

22 novembre 
Aucun passage.

26 novembre
J’écris à GLS, qui m’informe que « le colis est en cours d’acheminement vers un magasin de colis », sans préciser lequel ni fournir de date de livraison.

28 novembre
Aucune livraison n’a lieu. Je contacte GLS afin de connaître la localisation exacte du colis et obtenir une date de livraison.

29 novembre
GLS reconnaît un retard interne et m’indique qu’ils ne peuvent pas fournir de date de livraison.

01 Décembre
Malgré plusieurs relances de ma part, GLS reste incapable de :

• localiser précisément le colis,

• proposer une solution de relivraison,

• communiquer une date, même approximative.

Les réponses reçues sont vagues, parfois désagréables, et ne tiennent pas compte de l’historique des échanges.

04 décembre
Le dossier GLS est marqué comme « résolu » puis « fermé » sans qu’aucune solution réelle ne soit apportée.

17 décembre
Après insistance, GLS m’indique que le colis aurait été livré dans un « point de retrait ».
L’adresse communiquée est à 55 minutes de chez moi et correspond en réalité à l’adresse de l’expéditeur, et non à un point relais accessible.

18 décembre
GLS m’informe finalement que le colis a été renvoyé à l’expéditeur.

Je contacte MyActions afin de savoir comment récupérer le cadeau.
MyActions me répond qu’ils auraient demandé de changer le mode de livraison à GLS et que, faute de réaction de leur part, ils ne peuvent plus m’aider.

Je ne sais vraiment plus à qui m’adresser, mais j’ai des preuves de tout ça. 

Pourrai-je avoir un support ? 

C’est l’adresse de l’expéditeur, et pas un point de livraison. Si je ne fais pas attention, je me tape 55 minutes de trajet aller pour rien.

1 commentaire

• Auteur
  • Apprenti
  • December 18, 2025

J’ai complété mon profil avec mon numéro de client