Skip to main content

Réclamation panne depuis plus d'un mois

Bonjour,

Je viens ici aujourd’hui énervé et un peu à bout d’espoir. 

Le 04/02/26, ma fibre a coupé, au moment où un technicien Digi était en train de poser les cables Digi sur ma façade (ils les posent dans tout mon quartier depuis 2026). Ce n’est apparemment pas sensé toucher à ma fibre Proximus, mais d’une manière ou une autre, ça l’a fait, et j’ai perdu internet.

Le 05/02, j’ai Proximus au téléphone, qui m’informe programmer un rdv technicien jointeur pour le 16/02. Long, mais compréhensible, ils sont très demandés apparemment. 

Le 10/02, un technicien se présente chez moi pour vérifier si le problème ne vient pas plutôt de l’intérieur. Je n’ai jamais été prévenu, mais il me dit que c’est la procédure, bon, heureusement je suis chez moi. Il constate que le problème vient bien de l’extérieur et repart.

Le 16/02, je bloque ma journée et attend en vain toute la journée, pas de technicien, pas d’appel, pas de mail de Proximus. 

Je vais rappeler le service RDV-réparation environ 4/5 fois les jours suivants, et chaque personne me donne une information vaguement différente (“ah oui ce n’est pas normal on leur renvoie votre contact”, “c’est normal ils doivent demander l’autorisation de la commune c’est long”, “ils sont presque près à venir ils vous appellent très bientôt”). Chaque personne renvoie un mail au service technique concerné, en rappelant mon numéro de contact (français, n’ayant pas de numéro belge, mais ça ne pose en général pas de problème, le technicien intérieur m’a par ex contacté par là). 

Seul changement après tous ces appels: je reçois un sms de Proximus le 18/02 qui m’indique que le rdv du 16/02 a été annulé, “comme demandé”……..

Puis je laisse tomber au moins une bonne semaine, étant très pris par un évènement personnel. Aucune nouvelle de Proximus. 

Je rappelle le 03/03, on me sert le même laïus vague, “on transmet au service concerné”. 

Je remplis une plainte sur le site, suite à quoi je reçois ENFIN des informations nouvelles: un mail qui me demande de préciser mon étage pour programmer la réparation, mail auquel j’ai répondu et dont je n’ai eu aucune nouvelle à ce jour.. Et 3 appels en tout, du +3222354000. Numéro qu’on ne peut pas rappeler, et aux appels duquel je ne peux pas répondre: les appels ne s’affichent jamais, seulement la notification d’appel manqué. Après vérification je constate qu’une personne au moins a signalé le même problème sur le forum concernant ce numéro. J’essaye de signaler le souci au service client sans résultat. 

Rien depuis. 

Cela fait donc plus d’un mois que je n’ai pas internet, sans aucune solution en vue. 

Et ce n’est pas tout: j’ai payé le montant habituel pour ma provision de février parce que le service client m’assurait que tous les jours sans internet seraient déduits du mois suivant. Or je viens de recevoir la facture pour mars, au montant habituel aussi. 
Donc non seulement je galère sans internet depuis 1 mois et une bonne semaine, mais même si je voulais enfin quitter Proximus après cette blague, il faudrait encore que je me batte pour me faire rembourser mon mois de février.

La dernière chose que j’ai tentée a été de renvoyer un mail hier (11/03) au service réclamation (customer.care.fr@proximus.com) pour demander à ce qu’ils signalent que je demande un contact uniquement par mail pour poser le rdv technicien, vu que par téléphone, rien de concret ne se passe, sans réponse pour l’instant

Si vous avez la moindre idée de ce que je peux faire de plus pour que proximus s’intéresse enfin à la question, je serais très reconnaissant, je ne vois plus quoi faire d’autre que de leur mettre un avis négatif (mérité dans ce cas) de partout en espérant que le service commercial n’apprécie pas et mette enfin les choses en route. 

Bonne journée

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 16, 2026

Bonjour ​@cch,

Je vois qu’une réponse vous a été communiquée afin de vous confirmer que nous avions transmis vos coordonnées à notre partenaire afin qu’une intervention soit planifiée au plus vite, l’avez-vous reçu?