Skip to main content
Question

remplacement bbox défectueuse

Bonjour,

Ma vieille bbox 3 (plus de 12 ans d'âge) à rendu l'âme il y a une semaine (lundi 9 juin). J'en demandé son remplacement le jour même via le 0800.

Sept jours plus tard pas de nouvelles. D'après le statut dans myProximus, la demande n'a même pas encore été traitée, la box n'a même pas encore préparée ni envoyée chez Bpost.…

Je veux bien que le délai de 48h soit indicatif, mais là...

Quand on est en télétravail et sans un bon réseau mobile à son domicile, c'est assez galère en terme d'organisation.

Accessoirement, je pensais qu'une bbox ("pas V3", celle d'avant) sera automatiquement remplacée par une Internet Box, mais toujours d'après myProximus on me remplace par le même modèle. Aurais je mal compris ?

Merci d'avance si quelqu'un peut faire avancer le shmilblick.

Phil 

4 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

Comme je n'ai pas eu de réponse ici, j'ai rappelé pour la 5eme fois le 0800... Annulation de la commande, réintroduction d'une nouvelle... (la 3eme). 

Et maintenant , je vous le donne en 1000: le colis sera livré à mon ancienne adresse que j'ai quitté il y a 7 ans !

Alors que mon adresse m'a été demandée à chaque appel ! Et que ma bonne adresse est renseignée dans myProximus !!

Tout ça est vraiment lamentable.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 19, 2025

Bonjour ​@Philippe 1984, viens d’envoyer une nouvelle Bbox3 à votre adresse effective. Les réponses sur le forum ne se font pas en temps réel, nous avons un décalage de quelques heures à plusieurs jours selon le jour où vous posez votre question et nous traitons les posts du plus ancien au plus récent. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Bonjour ​@Philippe 1984 ,

J’ai pris soin de mettre à jour votre adresse dans l’ensemble de nos bases de données. Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément et vous présente toutes nos excuses.

Je vous souhaite une très bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 21, 2025

@Ludo M , merci, ça m'évitera des surprises la prochaine fois.

@David W merci, mais ce n'était pas la peine, j'ai pu modifier le point de livraison dans l'App Bpost et aller chercher l'Internet box.

J'ai posé une autre question ici , si l'un de vous veux bien m'envoyer ça (pour info j'ai TV, gsm et Internet chez vous, mais pas ds un seul pack mon employeur intervenant dans l'abonnement adsl). Merci.