Skip to main content
Question

rendez-vous

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Aujourd'hui j avais rendez-vous avec un technicien de proximus pour installation de l internet et la télévision. 

Le technicien va vers le boîtier et nous annonce que il ne peut pas faire le raccordement et qu'il va contacter un autre technicien qui viendra le 6 mai pour faire l installation. Se que je ne comprends pas c'est que ça fait 23 ans que j ai un packs proximus qui a toujours fonctionné et que maintenant on me dit qu'il faut tout changer,alors que la fibre n est pas disponible. 

En plus je demande au technicien de m installer le modem en attendant que l autre technicien puisse venir et il me dit que si il le place proximus lui fera payer une amende de 500€.

Je suis très déçu du manque de professionnalisme de proximus .il voyait bien que l installation était vieille donc pourquoi ne pas prévoir directement le bon service. 

Bien à vous 

5 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 24, 2026

Bonjour ​@N08 
Le câble d’introduction s’est révélé vétuste et ne permet pas d’assurer un raccordement conforme et sécurisé. Son remplacement est donc nécessaire avant toute mise en service.

Il n’est possible de confirmer l’état du câble qu’au moment de l’intervention, lorsque le technicien est présent sur place et peut effectuer les vérifications techniques nécessaires.

Une fois le câble remplacé, il pourra procéder au raccordement.
D’avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonne journée 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • April 24, 2026

Bonjour, 

J aimerais vous demander qui va payé la facture de la nouvelle installation. 

A plusieurs reprises j ai informé proximus de changer l adresse mais rien n as été fait.

Bonne journée 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 24, 2026

@N08 les travaux relatifs au câble sur la voie publique, faisant suite à l’intervention du jointeur, sont entièrement pris en charge par Proximus.
Que voulez-vous exactement dire par changer l’adresse? Votre adresse d’installation n’est pas correcte?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • April 24, 2026

Bonjour,

L’adresse est le 42  et pas le 35.

J’ai rendez-vous le 6 mai avec un jointeur pour l’installation de nouveau câble pouvez-vous me dire quelle travaux dois je effectuer avant sa visite.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 29, 2026

Bonjour ​@N08,

Je vous confirme que le numéro de maison a bien été modifié. Une vérification du câblage qui arrive dans la rue à la hauteur de votre maison doit être réalisée donc le rdv du 6 mai sera toujours bien nécessaire.

A priori, si aucune autre information ne vous a été communiquée, vous n’avez pas de travaux à réaliser vous même. Bon après-midi !