Question

Rendez-vous avant pavage impossible


Bonjour,

Je me suis rendu en agence Proximus le 1er Septembre afin de faire une demande de raccordement (avant pavage, bâtiment en gros oeuvre fermé). Le 9 Septembre je reçois un mail de Proximus qui me dit : “Le réseau est actuellement saturé à votre adresse. Nous ne pourrons donc pas effectuer l’installation avant le 9 mars 2022.” Je ne comprends pas bien cette réponse étant donné que ma demande est juste de faire passer le cable de la plaque Proximus qui se trouve le long de la route jusque dans mon garage.. (la gaine est déjà placé)… Je contacte alors le service par téléphone pour expliquer mon problème (une fois en attente puis raccroché et ensuite on me dit que le service des plannings me recontactera rapidement, ce qui n’a jamais été le cas..)

Après 15 jours sans retour de la part de Proximus, j’ai refait une demande via : https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/demenagement-sans-soucis/vous-allez-construire.html “Nous vous rappelons dans les 2 heures pour fixer la visite du technicien”, demande faite ce lundi j’attends toujours… (Référence 923393999).

Le responsable de mon chantier aimerait que tout les raccordements soient fait afin de faire l’aménagement extérieur..

 

Je vous avoue que je ne sais plus trop comment faire pour avoir ce rendez-vous, en agence on me dit d’appeler et quand j’appelle on me dit que le service planning me recontacte et il ne me recontacte jamais… 

 

En espérant que ma demande soit (enfin) entendue, je trouverai cela dommage de devoir aller voir chez la concurrence car mes demandes restent sans réponse...

Merci d’avance et bonne journée.

 

Damien

 

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Alhar680 
Je vais de suite prendre contact avec le département concerné afin d’obtenir plus d’informations quant à la situation sur place.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’en saurai un peu plus.
Merci d’avance pour votre patience.
Bel après-midi!

Bonjour @CarolineC ,

Merci pour votre message.

J’ai recu un appel mercredi après midi pour me dire que le service planning travaillait dessus et un autre appel le jeudi pour me dire la même chose… 

J’espère qu’ils seront en mesure de me donner une date la prochaine fois qu’ils m’appellent…

Bonne journée

Bonjour @CarolineC ,

Avez-vous eu un retour du département concerné?

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour @Alhar680 , la demande est toujours à l’étude technique, le service technique prendra contact avec vous directement dès qu’une solution aura été trouvée. 

Bonjour @Catherine M ,

Merci pour votre message. Serait-il juste possible de nous expliquer le problème? C’est un nouveau lotissement, il y a une plaque Proximus devant la maison, une gaine qui va jusqu’au garage et nous souhaitons juste que le cable soit passé.

Merci d’avance et bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Alhar680 , Il y a plusieurs demandes de raccordement dans le lotissement, mais du côté pair. J’ai de nouveau relancé le service infrastructure pour vérifier la vôtre par rapport au câble . 

J’attends des nouvelles de leur part et je vous tiens au courant dès que possible. 

 

Bonjour @Sophie L.,

franchement on commence fameusement a perdre patience. Nous allons prendre contact avec VOO si nous n’avons pas de nouvelles de votre part rapidement. C’est quand meme incroyable que des travaux soient prevus du cote pair mais que vos equipes ne sachent pas aller passer un cable dans une gaine à 10m de là! je n’en reviens pas! Si cela coute trop à Proximus de payer quelqu’un pour passer un cable, fournissez-le nous et nous le ferons nous meme. Car il semble en effet, que le client doit tout prendre en main.

Merci, en vous souhaitant une agreable journee ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Vous construisez? Toute info technique | Proximus

En principe vous pouvez p.ex. aussi installer vous-même un smarttube agrée dans la gaine concernée (si nécessaire)

Câble Smart tube agrée Proximus (cooselec.be)

Bonjour @M_016F ,

Merci pour votre retour, mais “Vous avez installé le Smarttube? Complétez le formulaire, un technician Proximus effectuera le jointage du câble sur notre câble de distribution (domaine public), sans frais”. Je comprends donc que notre problème restera le même.. (i.e. que le service technique vérifie par rapport au cable et que impossible d’avoir un rendez-vous..)

@Sophie L. @CarolineC @Catherine M, avez vous eu un retour du service infrastructure? Si le problème vient du fait que notre abonnement n’est pas encore actif allez y ou dites nous combien sa couterai mais nous souhaitons vraiment avancer…

Merci d’avance et bonne semaine.

 

Bonjour @M_016F ,

Pouvez-vous me confirmer si le Câble Smart tube est ok pour la fibre aussi?

Merci d’avance et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Le smarttube contient 2 gaines: une gaine pour le câble de cuivre inclus et une 2ème pour la fibre à installer éventuellement plus tard

 

Bonjour @Alhar680 , je viens avec de bonnes nouvelles, une solution a pu être trouvée via un raccordement fibre. Un rdv pour le 16/11 a été fixé, une confirmation va vous parvenir dans le courant de l’après-midi. 

Bonjour @Catherine M ,

Nous avons bien reçu la confirmation par email.

Merci beaucoup.

 

Cordialement,

Commenter