Bonjour,
Voici l’historique d’une demande de connexion pour un nouveau raccordement qui traîne depuis la mi-octobre. Quelqu’un de compétent peut-il m’aider à avancer ?
Au départ : lancement de la procédure pour mes parents pour un raccordement au mois de décembre 2021. Pack TV, Internet, téléphone fixe
Mi-octobre : Prise de rendez-vous en ligne pour le 02 novembre 2021 entre 08h00 et 12h00 pour une visite d’un technicien
02 novembre 2021 :
- Pris congé pour le rendez-vous
- Attente jusque 11h30 sans aucune nouvelle, donc appel au 0800
- Réponse du 0800 : demande annulée car on m’aurait appelé le 27/10 mais je n’ai pas répondu. Je n’ai reçu aucun appel de la part de Proximus ce jour-là
- La dame au téléphone m’indique qu’elle voit à distance dans son système que la fibre est déjà introduite dans la maison alors que la gaine est toujours apparente dans l’allée de garage sans rien dedans. Mais, depuis son PC, elle m’assure que la fibre est entrée dans la maison…
- Après quelques échanges tendus
- Rendez-vous est fixé avec la dame pour une intervention le 3 décembre mais elle ne semble toujours pas convaincue qu’il va falloir ouvrir le trottoir pour introduire la fibre dans la maison
Le raccordement a lieu dans un nouveau lotissement mais dans tous les documents reçus l’adresse n’est pas bonne. Dans les mails il y a bien un lien indiquer si une information n’est pas bonne. En cliquant sur le lien, aucun champ à remplir, juste les moyens de contact Proximus dont le 0800…
Et réception d’un SMS demandant de confirmer la commande avec un lien mais qui ne fonctionne pas.
04 novembre 2021 :
- Proximus me rappelle pour la demande faite pour le 02 novembre, génial, 2 jours après et je leur explique tout est ok
02 décembre 2021 : soit le jour avant le rdv prévu :
- Le sous-traitant qui devait effectuer le raccordement me téléphone pour me dire que ses ouvriers sont malades et qu’il faut reporter l’intervention. Première date proposée : 13 janvier ! Il me dit de contacter Proximus pour voir s’il est possible d’avancer la date
- Mail de confirmation pour report de l’intervention au 13 janvier
08 décembre
- Appel au 0800 pour avancer la date et tant qu’à faire, modifier le pack en y ajoutant un abonnement GSM pour avoir le laptop pour 99€
- La personne au téléphone lance la procédure pour modifier mais doit annuler l’ancienne demande et en ré-encoder tout en conservant la date du 7 janvier
- Il doit me rappeler pour que je lui communique le numéro de carte SIM à inclure dans l’abonnement.
10 décembre
- Le téléphoniste me rappelle dans les jours suivants, tout semble OK et je dois recevoir un mail pour le paiement des 99€ pour le laptop. Mail que je ne reçois jamais
XX décembre :
- Ne recevant pas le mail pour le paiement, je rappelle le 0800 qui ne veut absolument pas intervenir dans le dossier car c’est le dossier pour mes parents et eux seuls peuvent intervenir alors que c’est mon adresse mail et mon numéro de GSM en personne de contact
21 décembre
- N’ayant toujours pas de nouvelle ni de mail pour le paiement des fameux 99€, je rappelle. Je reçois le nouveau contrat pour une xème fois sans recevoir le mail pour le paiement.
27 décembre :
- Toujours pas de mail pour le paiement, je rappelle donc et de nouveau problème pour intervenir dans le dossier. Ils téléphonent à mes parents pour voir si je peux intervenir me rappellent et on me dit qu’il n’y a plus de laptop disponible alors qu’en ligne il y en a encore. Après vérification, en effet c’est de nouveau disponible mais qu’il faut vite faire le paiement après le mail que je vais recevoir. Comme à chaque fois, je ne reçois pas de mail pour le paiement.
30 décembre :
- Toujours rien, je me rends dans un Proximus shop qui voit dans le dossier qu’il y a en fait 4 demandes qui ont été faites sur le même dossier et que la demande ne saurait pas aboutir et que vu le dossier, il est impossible d’obtenir le laptop car aucune des demandes n’est complète.
- 2 possibilité :
- Attendre le 7 janvier et voir ce qu’il se passe car on me dit qu’on ne saura pas raccorder car l’adresse n’est pas bonne
- Annuler tout, refaire une nouvelle demande et qu’une date de raccordement pourrait être rapidement fixée, peut-être même avant le 7 janvier => Option choisie (à tort peut-être)
- Le proximus shop doit me rappeler dès que l’annulation est OK
4 janvier :
- Toujours pas de nouvelle, alors que l’annulation allait aller vite. Retour au proximus shop, toujours pas possible d’encoder la nouvelle demande.
8 janvier :
- Appel du Proximus Shop, les annulations sont OK et la demande peut être introduite mais il n’y a plus de laptop (alors que j’étais dans les premiers à en réserver au départ…)
- Le proximus shop doit également faire un ticket au service technique parce que l’adresse n’apparait toujours pas correctement et attend un retour rapide du service technique et me tient au courant
11-12 janvier :
- Passage au Proximus Shop car pas de réponse au téléphone et pas de nouvelles.
- Le problème d’adresse n’est pas encore réglé
15 janvier :
- Repassage au proximus Shop : Je sens que je commence à agacer le vendeur mais bon, son rôle est quand même de servir le client.
- Essai d’encodage du pack, adresse toujours pas complète mais en essayant d’aller plus loin, miracle l’adresse apparait correctement et donc on me dit que je vais recevoir dans les plus brefs délais un mail pour une date d’installation
22 janvier :
- 1 semaine plus tard (délais brefs très relatifs), toujours pas de date d’installation, donc retour au Proximus Shop
- Le vendeur traitant ma demande n’est pas là et un autre vendeur très peu dynamique regarde dans le dossier mais ne voit effectivement pas de date mais ne sait rien faire ni vérifier
24 janvier :
- Nouveau passage au Proximus Shop. Le vendeur est bien là et fait un ticket pour demander un raccordement le vendredi 28/01.
- J’aurais dû recevoir une confirmation de la data par mail dans les 24 à 48h
- 24-48h se passent, toujours rien
27 janvier :
- Retour au proximus Shop car pas de nouvelles
- Le vendeur est bien là et me dis ne pas comprendre ce qu’il se passe et va voir avec son responsable
- Je lui demande où en est le ticket. La réponse du service technique est « résolu » alors que rien n’a avancé
- Il doit me rappeler dans la journée…
29 janvier :
- Coup de téléphone pour savoir s’il y a un avancement, toujours rien. On me tient au courant lundi mais toujours rien…
Et donc emménagement prévu le 12 février et toujours pas de date de raccordement le 22 janvier alors que la procédure a été lancée là la mi-octobre.
Si le raccordement n’est pas effectif pour le 12 février, est-il possible d’obtenir un modem 4G illimité gratuit en attendant le raccordement fibre déjà plus cher que le cuivre alors que l’on n’a pas demandé d’avoir la fibre.
Merci à la personne qui pourrait trouver une solution. J’ai un numéro de commande que je peux communiquer si nécessaire.