Skip to main content
Question

Rendez-vous installation fibre - Encore un repport.

Bonjour, alors voila, encore un Xeme message d’un Xeme client au sujet d’une Xeme annulation / reports de rendez-vous pour l’installation de la fibre.

On essaye de faire la demande / le changement de pack via Internet, mais rien ne marche et l’option désirée n’est pas appliquée … Bref, on appelle !

26/05 :

Appel téléphonique pour passer la commande avec un opérateur. On m’explique 2-3 trucs, on me dit qu’il n’est pas possible de fixer un rendez-vous par téléphone et que je dois le faire sur le net … soit … OK.

On me liste aussi les options de mon pack actuel pour savoir si ça doit rester ou pas, je veux supprimer des options que je réalise payante après X années et que je n’utilise pas, mais on me dit qu’il est impossible de le supprimer par téléphone et que je dois me débrouiller sur Internet.

Pour la petit histoire, dans mon compte client je n’ai toujours pas réussi à le faire, bref (again).

Les deux rendez-vous sont fixés ! Parfait :

1er : le 08/06/2026 entre 8h et 17h ;

2eme : le 16/06/2026 entre 12h30 et 17h.

28/05 :

Modification unilatérale des dates de rendez-vous. Sans concertation avec moi, sans appel, un mail automatique :

1er : le jeudi 2 juillet 2026 entre 8h et 17h ;

2eme : le jeudi 9 juillet 2026 entre 8h et 17h.

Bon … c’est TRÈS chiant, car je perds déjà 3 semaines / 1 mois … Mais bon … On met ça sur le coup de la malchance et même si on s’était arrangé pour être disponible pour les rendez-vous, on digère la pilule et on laisse couler.

01/07 :

Réception d’un SMS … Soyez présent chez vous car nous passons demain !

Ok, super … soyons présent alors ! ENTRE 08 heures ET 17 heures parce que dans notre ligne temporelle les planning n’ont pas encore été inventés et qu’il n’est pas possible d’estimer une heure de passage.

02/07 :

Moi à 17h30 après avoir attendu toute la journée que 2 peyes viennent tirer un bout de fil d’un poteau à ma baraque.

Oh bah zut de flute alors. Personne n’est passé ! Qui l’eut crû ?

M’aurez t’on prit pour un con ?

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs quand même, appelons Proximus.

On appelle … On explique … On attend … Et on attend, et on attend.

Bref, ça dure 16min46 mais l’opérateur me dit en gros :

“Si si on me confirme qu’ils sont passés mais qu’ils n’ont pas eu besoin d’avoir accès à votre habitation. Donc tout est ok y’a pas de soucis c’est bon pour votre prochain rendez-vous dans 1 semaine”.

Et …

Quuuuuuueeeeeeeeeoiiiii ?

Mon père, qui habite à 200 mètres à vol d’autruche, et qui avait son premier rendez-vous ce 03/07 pour la fibre, me fait parvenir ce matin une photo du boitier qui doit être installé au niveau de l’habitation pour que le 2eme rendez-vous puisse être réalisé.

MAIS D’OU QU’IL EST MON BOITIER ?

Après investigation, je l’ai trouvé. Il était dans mon c*l :).

03/07 :

Du coup aujourd’hui, c’est là, comme expliqué plus haut, que je découvre l’entourlipoule et qu’on me prend effectivement pour un jambon suite à l’installation du truc / boitier chez mon père.

Du coup … faut appeler !

On appelle … On explique … On attend … Et on attend, et on attend.

44 min19 quand même cette fois.

On me dit cette fois :

• Oui … mais non … mais vous savez … vous êtes un client spécial et en fait pour vous il y a trois rendez-vous en fait lolilol c’est pas de chance ;
  • Mais ils sont bien passés hier ;
  • Bla bla bla ;
  • * explications bateau pour faire descendre la pilule* ;
  • … Et donc c’est parce qu’hier il y a eu des problèmes techniques que les équipes ont été réquisitionnées et que personne n’a pu passé chez vous.

Oui donc c’est confirmé, on me prend bien pour un con.

Mais tout va bien je suppose, parce que j’ai un nouveau rendez-vous imposé *PTSD intensifies* :

1er : le mardi 28 juillet 2026 entre 8h et 17h ;

2eme : le mardi 4 août 2026 entre 8h et 17h.

Bha reprend encore 1 mois dans la race tiens donc.

Est-ce que ça m’arrange ? Bha si pas je peux toujours refixer un rendez-vous en 2027 au pire. Ou j’annule mes vacances et mes projets.

J’avais déjà bien envie de me péter le crâne de base, parce que je commence à en avoir RAS-LE-BOL.

Et puis mon père (qui a passé commande pour la fibre après moi), qui “ne veut pas retourner le couteau dans la plaie” me fait savoir que son 2eme rendez-vous a été fait directement dans la foulée du premier et que tout est terminé pour lui !

Punaise, vous n’imaginez même pas à quel point il me vente l’efficacité, l’efficience, le soucis du détail et le respect du client de Proximus.

Donc, avec tout le respect que je vous dois, sans rien vous imposer bien sûr, en effectuant moultes courbettes derrière mon clavier et en vous remerciant d’avance ... merci de faire escalader ça à qui de droit et de me fixer un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Vous n’avez qu’à décaler le RDV en date du 06/07 d’un autre pauvre client (qui n’a pas encore été décalé du tout) et me donner sa place, et faire l’étape 2 de l’installation dans la foulée tant qu’à faire. Pourquoi ça n’arriverait qu’aux autres tiens ?

Et pour l’autre peye qui se fera décalé, bien fait pour lui, ça lui apprendra a être client Proximus !

Et sinon et bien je propose d’être exempté de facture de début de l’histoire à la clôture de l’installation.

Mais bon, je ne doute pas que là, il n’y aura pas de soucis de disponibilité pour s’occuper de mon cas.

Bien à vous,

Un numéro client qui représente un virement chaque mois.

2 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 6, 2026

Bonjour ​@Ju.Du 

Je tiens tout d’abord à vous présenter nos sincères excuses pour les rendez-vous non respectés concernant l’installation de votre fibre. Nous comprenons parfaitement la gêne occasionnée par cette situation et regrettons vivement les désagréments rencontrés.

Afin de faire avancer votre dossier, j’ai contacté notre service de dispatching afin de vérifier les possibilités de planifier un nouveau rendez-vous dans les meilleurs délais. Dès que nous aurons un retour de leur part, les actions nécessaires seront entreprises pour accélérer la prise en charge de votre installation.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension malgré ces contretemps.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bon après-midi à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • July 7, 2026

Bonjour,

Merci, j’attends donc de vos nouvelles ;-) ! (Avant le 28/07/2026 si possible ;-O )