Rendez-vous jointeur


Bonjour,

 

Ce mercredi 01/12, un jointeur est supposé passer pour régler mon souci de ligne et, dans la foulée, un technicien pour finaliser mon déménagement.

 

J’ai bien reçu un sms ce jour me confirmant mon rdv du 01/12 entre 8h et 17h, mais comment être sûr que c’est bien le jointeur+technicien et pas uniquement le technicien ? Je ne retrouve pas d’infos plus précise sur myproximus...

 

Merci d’avance !

 

Bien à vous,

 

 


11 commentaires

Petit up ?

Bonjour @Globisme , je suis désolée pour la réponse tardive, en fonction des équipes, soit le jointeur se charge de l’installation du matériel également, soit dans le même journée une autre équipe de technicien vient terminer l’installation. 

Je vois que pour vous tout est ok à votre nouvelle adresse, vous me confirmez ? 

Bonjour @Catherine M , 

 

Alors effectivement, les techniciens sont venus… Hier au lieu de mercredi. Jour de congé parti en fumée !

 

Tout fonctionne, bien que la connection soit un peu lente actuellement. Il parait que ça peut durer jusqu’à 2 semaines, le temps que ça synchronise…

 

Je remarque par contre qu’ils ont installé également un wifi booster sans m’informer du fait que c’était payant… Quelles sont les modalités pour vous le renvoyer le cas échéant ?

 

En bref, Proximus a fait du Proximus.

 

Bonne journée !

Je viens de vous envoyer les étiquettes retour pour le wifi booster, concernant la connexion, je vais demander à @VincentM  de regarder à ça.

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Globisme et salut @Catherine M :wink:

Comme demandé, j’ai donc vérifié votre connexion @Globisme et effectivement, le débit avait diminué certainement dû à l’intevention des jointeurs.

Après vérification, j’ai donc augmenté celle-ci au maximum ce qui a certainement provoqué une petite déconnexion. 

Je vous invite donc à tester et à revenir ici pour nous dire ce qu’il en est :wink:

Merci

Bonjour @VincentM ,

 

Je ferai un speedtest une fois rentré et vous updaterai.

 

Merci @Catherine M , je vous renvois la bête.

 

Bien à vous 2,

 

@VincentM bon ben 80mbps, pas folichon pour être à 15m de la boite :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Globisme , 

J’imagine que le test a été réalisé en wifi ? Vous serait-il possible d’en faire un par câble ? 
Ceci afin de voir si il y a une différence entre les deux ? 

Merci d’avance.

Salut @Globisme , 

J’imagine que le test a été réalisé en wifi ? Vous serait-il possible d’en faire un par câble ? 
Ceci afin de voir si il y a une différence entre les deux ? 

Merci d’avance.

 

Non non, le test a été effectué en ethernet sur la tour. Monté à 85 là, contre 46 en wifi (testé sur gsm) En up je suis aux alentours de 18 peu importe que ce soit en cable ou wifi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Globisme 

Le maximum est de 100Mbps en down pour la vitesse synchro ce qui donne un peu moins en bande passante utilisable. Cette vitesse est la même pour toute la zone1 (de 0 à 400m plus ou moins).

Vous avez deux décodeurs V7 qui prennent également de la bande passante. Si vous voulez, vous pouvez tester en déconnectant les décodeurs pour voir ce que ça donne...

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Je ne manquerai pas d’essayer en déconnectant le décodeur que j’ai. (2?)

Dans tous les cas, ça fera le café jusqu’au jour où la fibre sera placée.

Commenter