Skip to main content
Question

Rendez-vous pour activation

Bonjour, ça fait 6 mois que je suis dans des démarches pour passer à la fibre, avec multiples étapes et contraintes.

La dernière étape, qui semble énormement complexe de nouveau est de d’avoir un rendez-vous finale d’activation de la fibre chez moi (ramener le nouveau router/modem, le brancher au boitier Unifiber déjà installé dans mon garage et faire le changement d VDSL vers la fibre avec l’ancien modem). On m’avait déjà changé le contrat, mis un rendez-vous qui “s’est perdu” par le chemin et rien ne bouge, de nouveau.

J’ai déjà essayé de demander de l’aide via le chat et ça ne donne absolument rien à part des semaines d’attente pour “quelqu’un du service de rendez-vous va vous appeler”.

Cette histoire de passage à la fibre est TRÈS frustrante. Ça fait 6 mois !!!!!!!

Est-ce que quelqu’un ici peut m’aider ?

Cordialement.

6 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@Fragel ,

Je suis désolé d’apprendre cette situation et je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément. À la suite de votre échange avec notre service via le chat, un dossier a été ouvert. J’ai indiqué le numéro dans la partie “ticket” de votre profil. Un gestionnaire prendra prochainement contact avec vous afin d'assurer le suivi de votre demande.

Je vous souhaite une belle journée.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 14, 2025

Bonjour ​@Fragel ,

Je suis désolé d’apprendre cette situation et je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément. À la suite de votre échange avec notre service via le chat, un dossier a été ouvert. J’ai indiqué le numéro dans la partie “ticket” de votre profil. Un gestionnaire prendra prochainement contact avec vous afin d'assurer le suivi de votre demande.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour ​@Ludo M ,

C’est désespérant. Rien n’y bouge. Juste les stats Proximus de clôture des dossiers et de façon malhonnête. 

Proximus a fermé mon dossier de forme unilatérale en disant que la demande est résolue après une “solution proposée par votre agent” (voir image plus bas).

• C’est qui “votre agent” ? 
  • Quelle est la solution proposée ?

Rien n’y a été proposé. Par personne.

C’est honteux. Je ne sais plus quoi faire. Je veux juste qu’on finisse de passer à la fibre. J’ai déjà le boitier blanc d’Unifiber à l’intérieur, j’ai juste besoin que le technicien.ne Proximus ramène le modem et fasse l’activation/switch du cuivre vers la fibre. Qu’est-ce qu’il y a de si compliqué, tordu et malhonnête chez Proximus pour traiter comme ça ses clients ? Ça fait 7 mois des démarches, des rendez-vous pas honorés, de pertes de temps, et surtout d’énergie !

• Vous n’êtes pas venu à plusieurs reprises à un rendez-vous (je cite :) “très simple et rapide, monsieur, on fait ça dans une journée“.
  • Des rendez-vous pour lesquels “il faut y être présent ou vous serez facturé” ; Le temps que je perds de mon travail pour être présent et que vous n’y passez pas ? À qui puis-je le facturer ?

D’ici 2 mois je n’aurai plus “d’obligation” de rester avec Proximus via participation de mon employeur. Je vais vite résoudre cette histoire avec Proximus et aussi de forme unilaterale.

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • July 14, 2025

Bonjour ​@Fragel 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette situation 😕

Je viens de rouvrir votre dossier et j’ai contacté le service concerné par mail afin de débloquer la situation.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une belle après-midi

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 14, 2025

Bonjour ​@Fragel 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette situation 😕

Je viens de rouvrir votre dossier et j’ai contacté le service concerné par mail afin de débloquer la situation.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une belle après-midi

Désolé d’être si découragé ​@Julie T , en aucun moment je doute de votre volonté, mais après tellement d’essais…… j’attends une fois de plus à voir la suite….… Merci pour l’effort.

Bonne après-midi à vous aussi.

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • July 15, 2025

Bonjour ​@Fragel 

Je vous confirme qu’un rendez-vous a été fixé pour ce 28 juillet  entre 08h et 12h30 😊
Merci encore pour votre patience 
Je vous souhaite une belle après-midi 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 15, 2025

Bonjour ​@Fragel 

Je vous confirme qu’un rendez-vous a été fixé pour ce 28 juillet  entre 08h et 12h30 😊
Merci encore pour votre patience 
Je vous souhaite une belle après-midi 

Merci ​@Julie T , j’ai reçu l’appel pour la prise de rendez-vous en effet. 

J’espère que celle-ci sera la bonne aussi.

Belle après-midi à vous aussi.