Skip to main content
Question

rendez-vous pour raccordement sans suite

Bonjour,

Un rendez-vous technique était planifié à mon domicile le 03/02/2025, avec un créneau confirmé entre 8h et 12h30, pour l’installation d’un modem et d’un décodeur TV.

Malgré cela :

aucun technicien ne s’est présenté,

aucun appel, message ou notification ne m’a été communiqué pour signaler une annulation ou un retard.

Depuis cet incident, j’ai contacté le service client à plusieurs reprises :

via le chat, où l’on m’a indiqué qu’un nouveau rendez-vous me serait proposé sous 72 heures,

par téléphone, où l’on m’a assuré à plusieurs reprises qu’un rappel du service planning aurait lieu,

et enfin par e-mail, sans plus de résultat.

À ce jour, plus d’une semaine écoulée et  aucun rappel n’a eu lieu, malgré ces engagements répétés.

Je considère cette situation comme inacceptable.
Que faut-il faire pour obtenir enfin un retour concret et une solution ?

Je poste ce message ici en espérant qu’un membre ou un modérateur Proximus puisse m’aider.

Merci d’avance.

6 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 17, 2026

Bonjour ​@rla ,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. En raison d’un souci technique, nous ne pouvons malheureusement pas fixer de rendez-vous pour le moment. Votre dossier est bien pris en charge — son numéro figure dans la section “ticket” de votre profil — afin de débloquer la situation et permettre l’envoi d’un technicien/jointeur dès que possible. Vous serez contacté dès que possible.

Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 17, 2026

Bonjour ​@rla ,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. En raison d’un souci technique, nous ne pouvons malheureusement pas fixer de rendez-vous pour le moment. Votre dossier est bien pris en charge — son numéro figure dans la section “ticket” de votre profil — afin de débloquer la situation et permettre l’envoi d’un technicien/jointeur dès que possible. Vous serez contacté dès que possible.

Merci sincèrement pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous préciser :
– la nature exacte du « souci technique » évoqué,
– le service actuellement en charge du ticket,
– un délai estimatif, même approximatif, pour la planification d’un rendez-vous.

Je précise par ailleurs que la ligne concernée était utilisée et fonctionnelle pour l’ancien abonné jusqu’à la veille de l’arrêt de son abonnement, avec une B-box et deux décodeurs TV actifs sur cette même ligne.

Dans ce contexte, pourriez-vous également indiquer s’il s’agit :
– d’un problème de ligne,
– d’un blocage administratif,
– ou d’un autre type d’incident identifié.

À ce jour, malgré plusieurs engagements de rappel, je reste sans solution concrète depuis le 03/02.

Merci d’avance pour ces précisions.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 17, 2026

La solution temporaire proposée via un modem 4G ne permet actuellement pas de rétablir un service acceptable, la qualité du signal Proximus étant insuffisante dans ma rue, ce qui rend cette alternative inopérante en pratique.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 19, 2026

Bonjour ​@rla Ce n’est pas facile d’expliquer nos procédures et situations techniques , mais je comprends que vous attendiez des explications afin de comprendre votre situation d’attente . 

Comme vous l’avez signalé , vous remplacez un client  Proximus qui était en service .

De ce fait, après votre contact pour confirmer votre adresse , la reprise de la situation technique existante  de ce client a échoué , ainsi que les tests à distance .

Il faut donc recréer une situation technique compatible . Et de ce fait , après ,faire intervenir le technicien pour vous raccorder.

Le dossier est ouvert dans ce sens , merci de votre compréhension. 

Bonne  journée à vous.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 23, 2026

Bonjour ​@rla  Je reviens avec une bonne nouvelle ! 

La situation technique a pu être recréée avec les références de l’ancien abonné, l’activation se fera donc à distance demain fin de journée. 

Le matériel est envoyé par Bpost , la livraison est prévue d’ici 1 jour ou 2 . 

De toute façon le service technique revérifiera votre connexion mercredi . 

Je reste à votre disposition si nécessaire . 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 25, 2026

Merci Sophie,

Ma situation c’est débloquée grâce au forum, et à vous.

j’ai bien reçu le modem et le décodeur. j’ai effectué les branchements et configuré l’ensemble.

et cela fonctionne.

Encore merci.

Raphael.