Skip to main content
Question

Rendez vous Unifiber pas honoré sans prévenir.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Rendez vous ajd entre 12h30 et 17h, Unifiber n’est pas venu et bien sur sans prévenir.

Comment c’est possible de pas honoré un rendez vous et de pas prévenir quand on attend tout la journée a la maison pour ca ?

Je doit être connecter a la fibre avant le 3 Mars pour l’autre rendez vous avec le technicien, si il vient…

Il me faudrait un autre rendez vous au plus vite.

Bien a vous

23 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2025

Bonjour ​@Alfa1o83 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre rendez-vous.

Je viens de remonter votre situation afin que notre service dispatching refixe une nouvelle intervention avec Unifiber.

Merci pour votre partience 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 27, 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse 

Quand vais-je savoir la date du rendez vous ? toujours aucune nouvelle de Unifiber malgré que lundi un technicien Proximus doit venir pour l’installation et j’ai déjà pris congé, comme j’ai prit congé hier pour rien….

C’est une perte de temps et d’argent si les deux rendez vous sont repoussé a plus tard.

J’espère qu’un geste commercial sera proposer. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2025

Bonjour ​@Alfa1o83 

Je comprends tout à fait la situation, voici les informations :

Notre service rendez-vous à réussi à remettre les interventions techniques au 03/03 et 10/03.

Merci de votre compréhension

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 3, 2025

Bonjour,

Rendez vous encore pas honoré, 17h04 et toujours rien, c’est quoi cette société de clown, vous pensez qu’on a que ca a faire ? Savez vous annuler ce sketch de votre coté ? je vais aller sans aucun doute chez la concurrence, il me prendront peut être moins pour un con. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 6, 2025

Bonjour ​@Alfa1o83 ,

Je suis vraiment désolé pour cette situation et je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Vos rendez-vous ont été fixés aux 12/03 et 17/03.

Merci beaucoup pour votre patience.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 17, 2025

Bonjour,

Pouvez vous annuler ma demande directement par ici ? J’ai demandé un rendez vous en après midi, mais il sont venu au matin quand je n’étais pas la, et donc je préfère ne plus perdre mon temps et annuler ma demande pour rejoindre Proximus, Merci d’avance, bonne journée.

• Apprenti
  • March 17, 2025

Bonjour,

Idem pour moi. Rendez-vous non-honoré ce matin (j’avais pourtant reçu un sms de confirmation ce samedi). Le pire c’est qu’un nouveau rendez-vous a été placé pour demain. Sauf que pas possible pour mois d’être là. Pas d’autres dates disponibles via le lien “changer le rendez-vous” et le helpdesk téléphonique impose soit demain, soit le 27/03 qui n’est pas possible non-plus. J’ai pourtant donné plusieurs autres dates possibles. Donc le helpdesk n’a pas su/pu/voulu solutionner mon problème et je me retrouve sans rendez-vous possible avec Proximus. Dois-je en prendre un avec un autre opérateur?

La petite cerise sur le gâteau c’est de parler/discuter avec un bot qui donne le sentiment d’être programmé pour éviter de mettre le client en relation avec un opérateur humain. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 17, 2025

Cerise sur le gâteaux également, Proximus a switch mon numéro de téléphone de mon operateur actuelle a Proximus alors que aucune installation a été faite chez moi et que j’ai demandé pour annuler plusieurs fois, comment c’est possible ca ? on ma dit que tout serai switch une fois l’installation terminer et pas avant...ca me met vraiment dans la merde et j’espère que internet ne va pas coupé car je bosse a la maison…..

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 19, 2025

Bonjour ​@Alfa1o83 , en clôturant votre dossier d’installation , le mobile a effectivement été mis en service , j’en suis désolée.

J’ai demandé en interne auprès des experts mobiles s’il était possible de vous remettre sur le réseau de votre ancien opérateur sans de nouveaufaire  les démarches de votre côté .

Si ce n’est pas le cas, je vous avertirai . 

Bon après-midi 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 19, 2025

@Sébastien G  J’ai demandé directement au service de vous contacter pour fixer une date qui vous conviendra.  Bonne fin de journée

• Apprenti
  • June 26, 2025

Bonjour

Problème identique, rendez vous fixer ce 26 juin entre 8h et 12h30 et confirmé 2 jours avant par sms.

Ne voyant personne, j’ai contacté le numéro indiqué dans le sms. On me confirme le passage. Je prolonge mon attente pour l’après-midi. Presque 20h et rien, même pas un appel d’excuses ou quoi que se soit. Une journée de perdue …. J’attends un explication et un geste commercial à la hauteur

Bonne fin de journée

• Apprenti
  • June 27, 2025

Bonjour

27 juin 16h00 et toujours pas de nouvelle,  je fais ce genre de chose je suis viré… vraiment lamentable

• Apprenti
  • June 27, 2025

même quand on leur sonne ils ne répondent plus, je vais voir si l’herbe est plus verte ailleurs

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@phiameg 
Je prends seulement connaissance de votre message et je voudrais tout d’abord vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour le rendez-vous du 26 juin qui n’a pas été honoré.
Dans l’intervalle, je vois qu’un nouveau rendez-vous est prévu pour le 8 juillet prochain entre 12h30 et 17h30.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire, nous vous aiderons avec plaisir 😉
Je vous souhaite une belle journée

• Apprenti
  • July 5, 2025

Bonjour

Si  j’ai bien compris il faut 2 rdv pour la fibre (installation, activation). Si le premier n’a pas été honoré, est il nécessaire que le 2eme se fasse quand même?

Bonne journée

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@phiameg 

Effectivement, deux rendez-vous sont nécessaires, et comme celui du 26 juin n’a pas été honoré, le technicien prévu pour ce 8 juillet n’aurait rien pu faire 😕

J’ai donc fixé deux nouvelles dates : le premier rendez-vous aura lieu le 18 juillet et le second le 22 juillet.

Vous allez recevoir un mail de confirmation 👍

Je vous souhaite une belle fin de journée.

• Apprenti
  • July 23, 2025

Bonjour

Quelques nouvelles désastreuses de la suite

Nouveau rdv fixer le 18 juillet (2eme jour de congé), une personne se présente fin de journée et me refixe aussitôt un rdv pour le mardi 22 à 8h. Je lui signale que Proximus passe ce même jour. Ils vont s’arranger avec me dit ‘il…. Soit

Il regarde quand même un peu comment placer la fibre et m’annonce qu’il va passer à travers la haie, le jardin et la terrasse en pavé, percer le mur, remonter vers le plafond pour contourner la porte et redescendre plus loin Je lui signale que j’ai déjà la gaine fibre qui arrive dans le garage mais non, à première vue ils font comme ils veulent.

Mardi 22 juillet, évidement personne à l’horizon (3eme un jour de congé perdu).

Rdv avec le technicien Proximus le même jour, il me téléphone (9h00) pour me dire qu’il arrive dans 20 min. Je lui signale qu’Unifiber n’a après 3 rdv toujours rien fait, il n’a pas eu l’air étonné.

Si Proximus ne sait pas gérer son sous-traitant, c’est bien dommage, mais pour moi après plus de 20 ans, en quelques semaines j’ai perdu toute confiance et quelques excuses ne vont pas me faire oublier les 3 jours de congé perdu (je n’en ai que 20/an)

Ce matin j’ai déjà pris renseignement pour changer de fournisseur internet

Bonne journée

• Apprenti
  • July 24, 2025

Re-bonjour

Je voudrais savoir également si vous avez le droit de passer au-dessus des propriétés sans même prévenir pour placer votre fibre.

Depuis l’installation des boitiers « fibre » sur les poteaux, j’ai la chance d’avoir un câble qui passe au-dessus de mon jardin et à 20 centimètres de la corniche. Les enfants ne peuvent plus jouer au volley car leur balle le touche régulièrement. Que se passe t’il également si en voulant nettoyer la corniche je l’accroche avec l’échelle ?

Ps: pourquoi dans le suivi de mon installation fibre, il est indiqué “Installation de vos produits fibre - Réalisée” alors que strictement rien n’a été fait excepté mes 3 jours de congé perdus

Bonne journée

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 25, 2025

Bonjour ​@phiameg ,

Je suis désolé de lire cela et je vous présente toutes nos excuses. J’ai transmis votre demande au service concerné afin qu’il puisse reprendre contact avec vous.

Merci pour votre patience.

Bon week-end.

• Apprenti
  • August 3, 2025

Bonjour

Vous faites quoi pour le câble au dessus du jardin?

Ores et la télédis on enlevé le leur, c’est pas pour que Proximus en ajoute un qui plus est super bas.

Bonne journée

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Bonjour ​@phiameg 
Je viens de relancer le département concerné afin d’obtenir un retour concernant votre requête.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur réponse.
D’avance merci pour votre patience.
Bel après-midi

• Apprenti
  • August 14, 2025

Bonjour

C’est une honte depuis le mois de mai (décompte du 04/05) je n’ai plus de facture par e-mail et la un courrier postal de menace de me couper la connexion et 10¨€ d’amende. 

Votre site est une catastrophe, c’est quasi impossible d’accéder à l’espace client pour voir si des factures sont en cours comme elles n’arrivent plus par e-mail.

En plus des 3 jours de congé perdus et en attente pour la fibre depuis début juin vous osez imputer des frais de rappel pour un facture jamais envoyée. Ca devient du délire chez Proximus

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@phiameg Après vérifications, vos factures sont toujours bien envoyées sur votre adresse mail sans aucun changement .

Pouvez-vous vérifier si elles ne sont pas mises dans les courriers indésirables ? 

Je vous rassure , aucun frais ne sera prélevé pour la facture de juillet payée tardivement suite aux mails non reçus. 

Je vous tiendrai au courant du suivi du service fibre dès que j’aurai du retour de la requête. 

Merci et bonne journée à vous .