Renvoi modem


Badge

je suis littéralement STUPEFAIT du nombre de difficultés rencontrées avec la soc. Proximus d’une manière générale.

Je ne vais pas tous les lister ici, mais un de plus :  la réexpédition de l’ancien routeur et décodeur (pour lesquels l’obtention de l’étiquette d’adresse de retour a été un parcours du combattant).

Colis : 323200098400000329157050 de PROXIMUS

    • Votre envoi retour a été trié et est en route pour distribution
    • 2020-11-13 | 05:19 (dernier statut en date)
    • Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
    • 2020-11-12 | 15:50
    • Informations relatives à l'envoi reçues de la part de l'expéditeur
    • 2020-10-16 | 16:49

Je n’ai pas particulièrement envie que proximus continue à me facturer mensuellement ces éléments dès lors qu’ils ont été restitués le 16 octobre (il y a 2 mois!!) mais visiblement pas encore arrivé à Charleroi… au départ de Bruxelles

AU SECOURS  quoi !!!

Quelqu’un du staff pourrait-il me dire se qu’il en est vraiment ?

MErci

 

quentin7000 il y a 3 ans

Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu. 

 

Encore merci à vous !

Afficher l'original

7 commentaires

J’ai exactement le même problème que vous  et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa

 

    • Votre envoi retour a été trié et est en route pour distribution
    • 2020-10-09 | 05:25
    • Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
    • 2020-10-06 | 10:38
Badge

J’ai exactement le même problème que vous  et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa

 

    • Votre envoi retour a été trié et est en route pour distribution
    • 2020-10-09 | 05:25
    • Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
    • 2020-10-06 | 10:38

 

bonsoir

je pense que BPOST n’achemine pas ces colis de la même facon que du courrier traditionnel.
Avec les numéros de retour repris sur les codes-barres, BPOST sait qu’il s’agit de retour de modems/decodeurs et ils feront - je pense - un envoi groupé.

Il doit s’agir d’un arrangement entre BPOST et PROXIMUS.

Ceci étant dit, il n’est évidemment pas normal que Proximus facture ce matériel non restitué.
D’autant plus qu’ils sont en mesure de vérifier eux-même où sont les colis puisque c’est PROXIMUS qui fournit les codes-barres.

Si je peux vous donner un conseil, c’est celui de contacter BPOST dès demain afin de leur expliquer la situation. Munissez-vous de votre code-barre. Le tél. est le 02 278 51 21

Je ferai de même et je supprime dès à présent ma domiciliation bancaire chez Proximus pour ne pas qu’ils me débitent !

bonne chance!

 

Badge

02 278 51 21

appuyer 1

appuyer 2

appuyer 2

appuyer 6

Badge

J’ai exactement le même problème que vous  et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa

 

    • Votre envoi retour a été trié et est en route pour distribution
    • 2020-10-09 | 05:25
    • Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
    • 2020-10-06 | 10:38

 

Je viens de contacter BPOST qui confirme que les retours de routeurs/Decodeurs sont des “parcelles” gérées par PROXIMUS qui engage ensuite des transporteurs pour les acheminer au point de retour chez eux.

Vous ne devez en aucun cas honorer la somme réclamée car elle est indue et fournir à Proximus votre numéro de code-barre et la preuve de votre dépôt au bureau de poste (ou point poste) (cette sorte de ticket de caisse de dépôt qui reprend la date, l’heure, le lieu et le numéro de code-barre).

Chez BPOST ils m’ont également confirmé qu’ils recevaient bcp d’appels pour ces retours de ROUTEURS/DECODEURS soi-disant non restitués.

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu. 

 

Encore merci à vous !

Badge

Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu. 

 

Encore merci à vous !

 

parfait, vous pourrez le fournir à proximus !

bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu. 

 

Encore merci à vous !

Bonjour @quentin7000

Désolée pour cette intervention tardive, je vous confirme que les frais liés au retour de votre modem ont bien été annulés ainsi qu’un rappel de 10€.

Je remarque, par contre, qu’un solde de 9,68€ reste encore à payer pour la période précédent votre résiliation. Je vous invite à verser rapidement ce montant avec la référence +++704/1743/48463+++ sur le compte BE61 000171003017.

J’ai également demandé à l’huissier Me Robert de clôturer votre dossier à l’amiable mais j’attends actuellement sa réponse.

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 ! 

Commenter