J’ai exactement le même problème que vous et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa
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- Votre envoi retour a été trié et est en route pour distribution
- 2020-10-09 | 05:25
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- Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
- 2020-10-06 | 10:38
J’ai exactement le même problème que vous et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa
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- 2020-10-09 | 05:25
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- Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
- 2020-10-06 | 10:38
bonsoir
je pense que BPOST n’achemine pas ces colis de la même facon que du courrier traditionnel.
Avec les numéros de retour repris sur les codes-barres, BPOST sait qu’il s’agit de retour de modems/decodeurs et ils feront - je pense - un envoi groupé.
Il doit s’agir d’un arrangement entre BPOST et PROXIMUS.
Ceci étant dit, il n’est évidemment pas normal que Proximus facture ce matériel non restitué.
D’autant plus qu’ils sont en mesure de vérifier eux-même où sont les colis puisque c’est PROXIMUS qui fournit les codes-barres.
Si je peux vous donner un conseil, c’est celui de contacter BPOST dès demain afin de leur expliquer la situation. Munissez-vous de votre code-barre. Le tél. est le 02 278 51 21
Je ferai de même et je supprime dès à présent ma domiciliation bancaire chez Proximus pour ne pas qu’ils me débitent !
bonne chance!
J’ai exactement le même problème que vous et j’ai reçu une mise en demeure en prime aujourd’hui alors que l’envoi est toujours pas arrivé… C’est vraiment du grand n’importe quoi … Et il me demande plus ou moins 179 euros… C’est assez hallucinant … Proximus m’a dit qu’il ne savait rien faire, alors que je suis étudiant, recevoir ça pour Noel c’est très sympa
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- 2020-10-09 | 05:25
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- Envoi déposé chez bpost par l'expéditeur
- 2020-10-06 | 10:38
Je viens de contacter BPOST qui confirme que les retours de routeurs/Decodeurs sont des “parcelles” gérées par PROXIMUS qui engage ensuite des transporteurs pour les acheminer au point de retour chez eux.
Vous ne devez en aucun cas honorer la somme réclamée car elle est indue et fournir à Proximus votre numéro de code-barre et la preuve de votre dépôt au bureau de poste (ou point poste) (cette sorte de ticket de caisse de dépôt qui reprend la date, l’heure, le lieu et le numéro de code-barre).
Chez BPOST ils m’ont également confirmé qu’ils recevaient bcp d’appels pour ces retours de ROUTEURS/DECODEURS soi-disant non restitués.
cordialement
Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu.
Encore merci à vous !
Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu.
Encore merci à vous !
parfait, vous pourrez le fournir à proximus !
bàv
Merci beaucoup pour votre aide, je viens justement de les appeler pour leur expliquer mon problème. Ils viennent de m’envoyer un mail comme quoi le colis a été perdu.
Encore merci à vous !
Bonjour @quentin7000,
Désolée pour cette intervention tardive, je vous confirme que les frais liés au retour de votre modem ont bien été annulés ainsi qu’un rappel de 10€.
Je remarque, par contre, qu’un solde de 9,68€ reste encore à payer pour la période précédent votre résiliation. Je vous invite à verser rapidement ce montant avec la référence +++704/1743/48463+++ sur le compte BE61 000171003017.
J’ai également demandé à l’huissier Me Robert de clôturer votre dossier à l’amiable mais j’attends actuellement sa réponse.
Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !