Skip to main content

Bonjour,

Quand le service technique a passé assez de temps a essayé de régler votre problème de télécommande, il vous en envoie une nouvelle… Même si vous protestez en disant que le problème ne vient pas de la télécommande…

Long week-end… Cinq jours plus tard, la télécommande arrive. Elle n’arrange rien, bien entendu.

Dix jours plus tard vous recevez un courrier, donc une enveloppe et trois feuilles.

La première vous annonce l’arrivée prochaine de votre “commande” (je n’ai rien “commandé”).

La deuxième vous dit que vous devez renvoyer l’appareil remplacé sous peine de vous le faire facturer.

La troisième devrait contenir ce qu’il faut pour renvoyer l’engin (code barre, étiquette...)

Il est stipulé que si vous n’avez pas le code barre, il faut aller sur MyProximus pour aller le télécharger.

Là, il n’y a rien à télécharger.

Alors vous liez doigts (c’est la formule pour parler d’un chat… quand on se parle, on dit “lier langues”...) avec le S.T.

Et on vous annonce alors qu’il ne faut pas renvoyer les télécommandes et qu’elle peut aller à la déchetterie…

Donc, vous jetez l’enveloppe et les trois feuilles inutiles à la poubelle… Vous conservez votre télécommande de remplacement en guise de trophée pris à l’ennemi…

Et vous continuez à avoir exactement le même problème que lors de votre premier appel au chat (miaou...)

Bref, pas très rentable pour Proximus… et pas très convivial pour le client.

Peu (beaucoup) mieux faire.

 

Bonjour @LBA4900

Si je comprends bien, vous rencontrez donc toujours le problème de base? Pourriez-vous le décrire à nouveau afin qu’on tente de le régler? 

En ce qui concerne la télécommande, je vous confirme que c’est en ordre et que nous n’attendons pas de retour. 


Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Nos DEUX télécommandes ne peuvent plus passer en BLUETOOTH et sont donc en INFRAROUGE, ce qui impose d’être à vue du décodeur.

Les décodeurs sont bien en BLUETOOTH, via les menus du décodeur.

En plus, nos DEUX télécommandes ont un effet régulier de rebond sur les touches, donc un appui en donne deux, ce qui n’est pas très ergonomique.

C’est tout…

Enfin, ce n’est pas tout puisque ça ne va toujours pas et que tout ce qui a été tenté avec l’aide de votre site web, tout ce qui a été tenté par assistance (téléphone et chat) et nos différentes prières à des saints de rencontre n’ont rien résolu.

En plus, quand nous téléphonons à votre service d’assistance ou que nous les contactons par chat, nous avons la désagréable impression d’être des emmerdeurs à qui il arrive des trucs qui n’arrivent nulle part ailleurs… et on nous fait recommencer encore et encore une procédure qui a déjà prouvé ses limites.

Notre amabilité ne sert à rien… et la mise en exergue de notre rogne (pourtant compréhensible, à la longue) ne ferait pas plus avancer le schmilblick, donc nous la gardons gentiment pour nous, d’autant plus que nos interlocuteurs ne doivent pas y être pour grand-chose.

La façon dont il gère les appels laisse à penser qu’ils suivent une procédure immuable… en toutes circonstances.

Comme le phénomène est apparu à quelques heures d’intervalle aux alentours du mercredi 17 mai sur nos deux décodeurs, on peut songer à un problème logiciel.

Mais c’est effectivement plus simple d’envoyer une nouvelle télécommande… qui fait évidemment exactement les mêmes caprices que sa grande sœur.

Et d’envoyer des courriers inutiles…

Vous conviendrez avec moi que tout cela est assez décevant… Surtout que les problèmes avec la V7, qui sont répertoriés sur votre forum, ne semblent pas trouver de solution… pas plus un jour que l’autre… Je pense d’ailleurs que nous allons plutôt vers du pire que vers une sorte de meilleur.

Merci de m’avoir lu.

Louis.


 

 

 


Bonjour,

La solution m’a été donnée sur un autre échange sur ce forum.

Je la copie/colle ci-dessous… Autant qu’elle serve urbi et orbi !…

 

Je viens de réaliser quelques tests sur ma tvbox v7. 

  • Pourriez-vous tester ceci ? 
    • Paramètres de la tvbox
    • Paramètres de l’appareil
    • Télécommandes et accessoires
    • Sélectionner votre télécommande
    • Dissocier
    • Rester sur l’écran où il est indiqué “ajouter un accessoire”
    • Sur votre télécommande : Appuyer sur le bouton “OK” et “Maison” pendant 3 secondes (jusqu’à ce que votre télécommande soit détectée)
    • Une fois détectée, vous pouvez appuyer sur le bouton “OK” plusieurs fois (jusqu’au moment où vous voyez “association en cours” et puis associé. 
  • Pourriez-vous refaire un test juste après avoir réalisé cette manipulation ? 

Si celle-ci ne fonctionne pas, il s’agira certainement d’un problème avec le bluetooth de la tvBox … 

Merci d’avance

 

Ceci a permis de rétablir les deux télécommandes en perdition.

Donc, ce sujet est résolu.

Bien à Vous.

L.

 


Commenter