Répondu

Retour décodeur V5 defectueux


Badge

Bonjour, 

Ayant eu un souci de décodeur dernièrement (fin juillet), j’ai contacté le 0800 afin de signaler le problème.  
Jusque là tout va bien, la personne me précise qu’elle envoie via Bpost un nouveau décodeur et par mail je recevrai un PDF avec une étiquette a mettre sur la boite de retour de l’ancien décodeur et une étiquette à placer à l’intérieur de celle-ci. 
L’étiquette aura un code barre que le bureau de poste scan et me donne en retour un document comme quoi j’ai remis l’appareil.  

Jusque là tout va bien, le jour d’après je reçois le nouveau décodeur via le transporteur et le problème technique est réglé !   
Je reçois bien le mail avec les doucments SAUF QUE pas de codes barres …. juste marqué “INVALID” en rouge ! 

A partir de ce moment rien ne va plus !  je retéléphone au 0800 1x pour me faire dire qu’on me renvoie un duplicata (qui ne sert à rien vu qu’un duplicata est la copie du premier document)  2x la communication se coupe  et une 3ème fois où l’on me dit que je dois amener la boîte dans une boutique shop Proximus ….. Soit ! 

Là ce n’est pas que rien ne va plus mais tout part en binz !  J’arrive à la boutique Proximus de Nivelles où le préposé bien gentil m’explique qu’ils ne peuvent pas reprendre l’appareil car la case où il est coché “retour” est grisé et qu’ils ne savent pas l’activer.  Et en plus leurs programmes est HS depuis le matin donc impossible d’accèder à quoique ce soit ….la journée de merde ! 
Et il semblerait qu’il soit impossible de générer un nouveau code barre ...là je rêve. 

Le plus ancien des deux me dit ...que le code INVALID est le code des décodeurs qui partent à la casse d’office et donc cela ne sert à rien de le rentrer …. Soit je veux bien entendre mais si je ne remets pas le décodeur pour le 22/8 on pourrait me facturer celui-ci 149 € …. ce que je ne compte pas payer si cela arriverait ! 

Alors je me dis que je vais poser une plainte sur le site de Proximus via mon compte MyProximus….et bien que nenni strictement impossible soit c’est le 0800 ou alors une visite en boutique ….j’aime bien qu’on se foute de ma tronche mais pas longtemps …. 

Alors j’aimerai savoir quoi faire avec cet appareil ?  Et comment il faut faire pour poser une plainte en bonne et due forme auprès d’un responsable (la question est réthorique, j’ai quelques idées) ? 

Proximus aurait l’obligeance de bien vouloir se manifester sur ce forum pour répondre à ce post (copie est envoyée à Test-Achats de toute manière) 

Cordialement 

 

icon

Meilleure réponse par JYTHIBAUT 19 August 2021, 11:27

Afficher l'original

2 commentaires

Badge

[Mise à jour] 

Le service facturation de Proximus vient de me sonner et ils ont un souci informatique concernant l’onglet “matériel rentré” 

Le service informatique est dessus mais le dossier sera traité par la personne qui m’a sonnée et même si dans le pire des cas il y aurait facturation des 149 €, ils seront directement crédités 

[CLOTURE]

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JYTHIBAUT  Merci pour vos informations , le principal c’est que vous soyez pris en charge et suivi . Bonne journée

Commenter