Question

RETOUR MATERIEL _ PAS RECU D' ETIQUETTE DE RETOUR


Bonjour,

Je viens de recevoir plusieurs rappels pour retour matériel suite à une résiliation d’abonnement? je n’ai jamais reçu d’étiquette de retour ;;;; Comment s’en procurer ???

Merci d’avance pour votre réponse J dois le renter pour le 24 aout.

Bien à vous

  

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @bricdan3 Je viens de vous renvoyer le mail  du 30 juin sur votre adresse mail contenant les étiquettes de retour. Vérifier aussi si ce dernier n’est pas dans vos courriers indésirables , ca arrive .

Badge

Bonjour à  tous,

Si je peut me permettre j'avais le même soucis, j'étais prêt avous contacter a ce sujet mais je me suis rendu compte que dans le premier mail qui nous stipule que la fin de la période d'essai est incessante, que l'ont nous invite à tel au service clientelle 0800/33800, ça m'a prit moins d'1 minute et proximus m'enverra l'étiquette de retour pour bpost.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Dvdv,

 

En effet, je vois que l’e-mail vous parviendra sur votre adresse outlook dans le courant de la journée. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions par la suite ! Bonne journée.

Badge

Bonjour Isabelle,

Je n'ai malheureusement toujours pas reçu d'émail pour le retour. Est ce que quelqu'un pourrais me le renvoyer. 

Ps:je n'ai rien dans ma boîte de courrier indésirable.

Bien à vous,

David

Bonjour,

Comment recevoir une étiquette de retour ? J’ai reçu 2 décodeurs V5 compact neuf en remplacement de 1 défectueux mais toujours pas d’étiquette pour renvoyer le défectueux et le neuf de trop. Je me demande d’ailleurs pourquoi elles n’étaient pas directement dans l’emballage d’envoi…

Merci d’avance pour toute réponse.

Badge

Bonjour Christophe,

La réponse m'a été trouvé par une femme très intelligente chez Proximus. Vous ne recevrez pas d'étiquette tant que Proximus ne supprimera pas l'appareil que vous voulez rendre.

Et vue qu'il n'y a pas moyen de trouver le bon menu en téléphonant au 0800/33800 il vous suffit de choisir un des menu et d'expliquer à l'opérateur ce sprobleme.

J'espère vous avoir éclairci à ce sujet et pouvoir éviter a beaucoup d'autre de galérer comme nous l'avons fait jusqu'à présent. 

Bien à toi, 

David

Bonjour David,

Merci à toi.  J’ai suivi ton conseil et appelé le 0800.

La personne que j’ai eu au tél. ne comprend pas pour quoi j’ai reçu 2 décodeurs. Erreur de l’opérateur apparemment selon lui.

Du coup:

  • Il va m’envoyer 1 étiquette de retour pour 1 des neufs reçu par erreur
  • Il contact 1 autre service pour que l’on m’envoie 1 étiquette pour le défectueux.

Quelle aventure.

 

Bonne journée :-)

 

 

Bonjour rien reçu depuis et décodeur déjà  facturer !!!! Étant positif covid impossible de dépose avant la date indiquer et maintenant je dois payer 😡

Bonjour @Lucas261214 , la facture est prévue pour demain à la domiciliation et est déjà parti à la banque. Avez-vous la possibilité de suspendre la domiciliation d’ici demain ? De mon côté je pourrais alors mettre la facture en suspens en attendant le retour du matériel. 

Bonjour,

Problème similaire suite au remplacement de ma BBox2 par une BBox3.

Il m’a été dit que l’étiquette pour renvoi de l’ancien modem serait incluse dans le paquet du nouveau, mais que nenni. BBox3 bien reçue et installée mais que faire pour renvoyer l’ancienne BBox? Je n’ai pas non plus reçu par email d’étiquette à imprimer.

Merci d’avance pour votre aide,

Bien à vous,
Sophie

 

 

 

Bonjour @sbir , dans votre cas il s’agit d’une BBOX2, elle ne sera  pas réutilisée. Elle ne doit donc pas être restituée. 
Vous pouvez la déposer au parc à conteneurs  ou dans un point de collecte Recupel afin de la recycler.

Bonne journée 

Bonjour,

J’ai reçu des étiquettes pour le retour d’un décodeur et d’une b-box mais elles ne correspondent pas aux matériels à vous renvoyer !

L’étiquette reçue pour le modem b-box est : ID Produit 16020039 mais la b-box à vous renvoyer est 16020105 (b-bx3 Sagemcom V2 S/N : LK16028DP342541).

L’étiquette reçue pour le décodeur est : ID Produit 16020084 hors le décodeur à vous renvoyer est 16020086 (V4 Cisco S/N : 252621189).

Si je renvoi les matériels avec ces erreurs je suis certains que cela posera encore un problème et vous prélèverez 248€ sans vous posez de questions. C’est vraiment pénible !

Dans l’attente d’une réponse (rapide je l’espère) car la date limite de retour approche (14 janvier 2021).

Si je ne reçois pas rapidement les bonnes étiquettes, je vais résilier la domiciliation et même envisager de m’abonnez à la concurrence après plus de 30 ans de fidélité.

Tout cela pour des erreurs qui sont imputable à Proximus.

Salutations.

Bonjour @j-c D , vous pouvez renvoyer votre matériel avec ces étiquettes, je vais faire le nécessaire pour adapter en interne le matériel. 

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement et j'ai reçu un mail de rappel m'invitant à restituer le matériel. 

Je n'ai toutefois pas reçu le premier mail avec les étiquettes de retour et le code barre n'est pas disponible sur MyProximus. 

 

Comment dois-je m'y prendre ? 

Badge

Bonjour,

Dans le courant novembre, j’ai effectuer via BPOSt une restitution de 2 appareils mentionnés dans le titre. J’avais au préalable téléphoné au service client de proximus à 3 reprises (attentes de 45minutes) et a chaque fois eu la certification de l’envoi d’un email pour imprimer l’étiquette de retour et je n’ai jamais rien reçu.

Après avoir lu qu’il était possible en cas d’absence d’étiquette de déposer directement chez BPOST, j’ai effectué ce retour le 26/11/2020.

A la réception de la première facture, je vois que le decodeur V5 semble avoir été retiré  mais le wi fi booster reste en location or , ils ont été envoyé ensemble

Je possède les 2 codes d’envois de ces deus appareils mais j’aimerais que le wi fi booster ne soit plus compris dans mes frais de location mais la facture est peu claire car tout les frais sont mélangés.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Seb_04 , vous pouvez voir le code barres via l’appli MyProximus-Mes commandes et les montrer lors de votre retour au point Bpost.

Mais je vous le renvoie par mail également .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Patouche , je vous confirme bien que le wifi booster n’est plus  facturé  en sus de votre abonnement Flex . Tout est en ordre .

Badge

Bonjour Sophie L . J’ai bien lu votre réponse et j’ai attendu une nouvelle facture pour revenir vers vous car , au vu de cette dernière, le wifi booster est encore repris dans “mes équipements”

Comme il n’y a pas de détails dans les prix de location des différents appareils, je ne sais rien vérifier mais je ne vois pas pourquoi , si cet appareil est encore dans ma liste que celui ci ne me serait plus facturé en location.

Pouvez vous me renseigner à ce sujet svp

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Patouche,

Le wifi booster apparaît sur votre facture mais est gratuit dans votre pack Flex, il n’est donc pas facturé.

Je vous souhaite une excellente après-midi.

Bonjour, 

J'ai eu un collaborateur au téléphone pour avoir les étiquettes de retours pour renvoyer mon matériel mais je n'ai toujours pas reçu cet email .. 

Comment faire ? Je n'ai également pas de code barre dans l'application.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 

J'ai eu un collaborateur au téléphone pour avoir les étiquettes de retours pour renvoyer mon matériel mais je n'ai toujours pas reçu cet email .. 

Comment faire ? Je n'ai également pas de code barre dans l'application.

Bonjour @LoanF. 
Le document avec les étiquettes de retour vous a été envoyé le 9 juillet
Néanmoins, si vous ne l’avez as reçu, je viens de vous envoyer un duplicata ce jour.
Je vous en souhaite bonne réception.

Bel après-midi!

Bonjour,

Je viens de recevoir plusieurs rappels pour retour matériel suite à une résiliation d’abonnement? J’ai bien reçu le mail de confirmation avec un document pdf récapitulatif à conserver mais pas d'étiquettes de retour ….    Je vous ai contacté à 2 reprises ce jour pour obtenir les étiquettes  mais on me renvoie le même mail de confirmation et toujours pas d’étiquettes…. 

Merci d’avance pour votre réponse. Je dois le renter pour le 11 janvier.

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Krysalide, votre message est tombé dans les spam pour une raison inconnue, est-ce que ce problème est réglé ? Sinon on va s’en occuper ici. Toutes nos excuses… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Krysalide,

 

Je viens de faire le nécessaire pour récupérer vos étiquettes et vous envoyer cela sur votre adresse hotmail mais il semble qu’il n’est possible de vous envoyer ces informations que par courrier postal. Pourriez-vous me confirmer la réception du message (avec pièce jointe) d’ci quelques jours, svp? Merci d’avance.

 

 

Bonjour,

 

Je vous confirme bonne réception du mail mais étant donné le délai du 11 janvier pour vous retourner le matériel, n’ayant eu aucunes nouvelles et voulant éviter l’indemnité de 149 €, je me suis présentée dans un bureau de poste ou ils m’ont gentiment préparé l’étiquette de retour.

Le matériel vous a donc été retourné en date du 08.01.2022.

Bien à vous

Commenter