Répondu

Retrouver un numéro de code barre.


Bonjour,

 

Je souhaite retrouver le code barre du paquet BPOST contenant une BBOX 3 que j’aurais reçu il y a 2 ans.

 

Je vous explique:

Suite à un changement d’opérateur, Proximus me réclame le matériel, ce que je ne conteste pas du tout. Je m’attendais donc à renvoyer le décodeur V6 et après analyse du bon que j’ai reçu par e-mail, Proximus me réclame également un modem. Après divers échanges par téléphone et par chat, je m’aperçois que le modem qu’on me réclame n’est pas une BBOX 2 mais une 3.

Je possède une BBOX 3, je l’accorde mais je l’ai racheté à un voisin en 2015. (J’ai la photo du code wifi de l’époque). Évidemment je n’ai pas de preuve de ce rachat et même si, je ne l’aurais surement pas garder, l’appareil n’étant plus garantie. Par contre je possède toujours la BBOX 2.

 

On m’a envoyé un duplicata d’un mail du 3 aout 2018 me signalant qu’un nouveau modem me sera envoyé pour je ne sais qu’elle raison et de plus le pdf qui accompagne le duplicata, il y a la mention:

“Livraison bpost
Le matériel commandé sera livré par bpost le 4 août 2018 entre 8 h et 17 h à l'adresse **************
Merci d’assurer la présence de quelqu’un à l’adresse mentionnée afin de réceptionner la merchandise. A défaut, bpost déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres qui vous permettra d’aller chercher votre colis dès le lendemain dans le point relais bpost le plus proche.

[...]

Retour de l'équipement
Le matériel que vous avez loué ne peut plus être utilisé.
Afin de vous faciliter les choses, nous vous invitons à déposer tout simplement le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre commune). [...] Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !”.

 

Premièrement, vous noterez: “VOUS SERA LIVRÉ”. Jusqu’ici, cela ne prouve rien. Je n’ai pas de preuve d’envoi ni de réception d’un paquet)

Et deuxièmement, JE SUPPOSE que le modem obsolète est la BBOX 2, vu que maintenant on me réclame un modem.

 

Je ne vois pas pourquoi je devrais rendre un modem que j’ai acheté.

J’ai voulu vérifier dans mes e-mail (j’utilise ma boite e-mail skynet) et je n’ai plus aucun e-mail précédant le 2 juillet 2019.

 

En espérant qu’une signature soit requise pour la livraison d’un colis de ce genre….

 

Merci de m’avoir lu, j’espère qu’on pourra m’aider.

icon

Meilleure réponse par Adriano 4 August 2020, 10:55

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour LydieUK,

Après vérification, je constate que le matériel réclamé est bien un décodeur v6 et le modem était bien considéré “en vente”. Il ne doit donc pas être restitué.

J’ai retrouvé cette information dans le mail envoyé en date du 15-07-2020, il est mentionné que le décodeur est en location et le modem en vente.

Je vous invite donc uniquement à renvoyer le décodeur, si cela n’est déjà fait.

Je vous souhaite une bonne journée.

Un grand merci pour votre réponse. J’attendais d’y voir plus clair avant de renvoyer le décodeur avec ou sans le modem.

Bonjour LydieUK,

Après vérification, je constate que le matériel réclamé est bien un décodeur v6 et le modem était bien considéré “en vente”. Il ne doit donc pas être restitué.

J’ai retrouvé cette information dans le mail envoyé en date du 15-07-2020, il est mentionné que le décodeur est en location et le modem en vente.

Je vous invite donc uniquement à renvoyer le décodeur, si cela n’est déjà fait.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Dois-je demander une nouvelle étiquette pour la poste, ou signaler l’info à Proximus que le modem ne sera pas dans le paquet?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @LydieUK  . Je vous invite à ne cocher que le décodeur sur la feuille à mettre à l‘intérieur du paquet . Je me charge de neutraliser le modem.

Un grand merci à vous deux.

Commenter