Répondu

Service activé mais pas de materiel délivré!


Bonjour,

 

Client Proximus internet depuis de longues années, je me suis décidé à sauter le pas et à également souscrire au service TV.

J’ai contacté un agent par téléphone (pas le choix puisque Proximus préfère désactiver les options de dialogue en ligne et de messagerie. Pourquoi? Pour éviter les preuves écrites?) et le service fut activé super rapidement.

 

Après près de 2 semaines je n’ai toujours pas reçu de décodeur. J’ai appelé une première fois et on m’a dit qu’apparemment on avait oublié de l’envoyer mais que maintenant c’était bon.

Après 2 jours, toujours pas de mail de la poste ou de Proximus avec un numéro de suivi.

Je rappelle donc une 3eme fois mais la personne que j’ai eu en ligne n’était pas très compétente bien que courtoise. Après 2 mises en attente la communication s’est coupée et personne ne m’a rappelé alors que j’avais confirmé mon numéro de mobile.

Je rappelle donc (4eme fois donc), je tombe sur une personne bien courtoise et qui prend le temps de vérifier et qui fini par simplement par me dire qu’il y a qlq chose qui ne c’est pas bien passé quelque part et ouvre un ticket URGENT au service desk. Il finit par me dire  que je devrais être contacté par téléphone dans les 24h voir 48h. Je reçois par ailleurs un sms avec la confirmation de création du ticket et un lien pour suivre l’évolution de celui-ci. Je vérifie donc ce lien et là surprise, il est stipulé que le temps de traitement moyen est de 2 semaines! Pas 2 jours...

Bien entendu les 48h sont passées et toujours pas de nouvelles.

Je pensais que Proximus était une société sérieuse et professionnelle mais force est de constater que comme la plupart des grosse société, priorité est donnée à la réduction des coûts et l’augmentation des profits. Donc on délocalise le support et on pratique le dumping social.

On augmente les prix, on diminue les coûts et bien entendu on diminue la qualité de service au client qui est et restera le dindon de la farce.

Par contre pour la facturation, je ne doute pas qu’ils vont me facturer le mois de TV alors que je serai toujours incapable de la regarder faute de décodeur…

Heureusement je paie par virement et non par domiciliation.

Je vais appeler une dernière fois mais si je n’ai pas le décodeur la semaine prochaine je vais annuler la TV et à terme annuler aussi mon abonnement internet.

Si quelqu’un du staff Proximus lit ce message, cela ne sert à rien de venir passer la pommade et s’excuser.

Ce n’est pas des excuses que veut le client mais des solutions!

 

Quelqu’un-a-t-il déjà vécu le meme problème? Combien de temps cela ca vous a pris?

 

Bonne journée à tous ceux qui me liront.

Ed

 
 
icon

Meilleure réponse par epecheur 14 December 2020, 12:38

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour @epecheur   , il y a eu une erreur d’encodage lors de la demande initiale, je vois que la livraison d’une décodeur est en cours. Je viens de demander à ce qu’une correction soit effectuée sur votre facturation afin que vous ne payez la période pendant laquelle vous n’avez pas eu le service TV.

Bonjour,

Je suis en effet tombé sur un agent quina de suite vu ce qui n'allait. Le 4eme. Merci à lui.

J'ai reçu le décodeur ce matin et ca fonctionne tres bien.

Merci pour la facturation.

Bonne journée

Eddy

Bonjour @Catherine M ,

 

Comme je m’y attendais, la facturation n’a pas du bien recevoir votre message pcq j’ai reçu ma facture et...le mois complet est bien facturé…

 

Bien à vous,

Eddy

 
 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @epecheur,

Je viens de créditer le service tv pour le mois de Décembre.

Soit un décompte en votre faveur de 10 euros.

Votre dernière facture s’élève à présent au solde de 49,99 euros.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Commenter