Skip to main content
Question

service technique qui ne fait pas ce qu'il annonce

• bonjour,

Apres plus d’une heure a m’être fait baladée d’un “technicien” à un autre, ne faisant que des reset d’équipement (effaçant au passage toutes nos configurations personnalisées dans la bbox [domotique, alarme et VS] et dans le décodeur. Le service technique finit par conclure de m’envoyer un technicien le lendemain (aujourdhui). Pas d’email, pas de SMS, et ce jour j’apprends que :
    -ma demande est marquée comme résolue en plein milieu de la communication hier
    -aucune demande de technicien n’a été encodée.

Sérieusement, on se moque de qui?

Bien sur, le service technique de ce jour est tout aussi répondant que celui d’hier. Que se passe-t-il chez proximus?

2 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • April 18, 2026

Complément ce jour a 13h22:

Après nous avoir confirmé que le service technique a oublié d’encoder le passage du technicien qu’ils estimaient nécessaire pour résoudre les problèmes. Et après avoir à nouveau eu différents intervenant voici la situation;
-Un des intervenant nous a reprogrammé un passage plus tard dans la semaine avant de disparaitre et que la conversation soit reprise pas un autre, proposant une autre date, différentes de celle que nous avions confirmé, et donc un jour de congé posé pour rien.
-on nous propose un passage pour cet après midi mais payant a notre charge de 85€ alors que c’est le service technique qui a demandé au passage du technicien, ce que nous refusons de payer ( notre diagnostique est une bbox 3V2 défaillante, et qu’il faut simplement remplacé par une même bbox 3V2, pas de bbox avec config cloud car besoin de config spécifique, qui ont d’ailleurs été effacées par les reset, cool)
-Et on reçoit aussi une offre pour Flex + alors que notre maison n’est pas raccordable à la fibre car le DTPX auquel Proximus souhaite nous connecter n’a pas été installé..)

Etat actuel: Problème non résolu

Franchement pour une facturation a plus de 120€/mois, c’est interpellant!

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 20, 2026

Bonjour ​@marie.b

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.

Je ne vois pas de rendez-vous programmé de notre côté. Quelle date vous avait-on communiquée ?

Je peux vous proposer l’envoi d’une nouvelle Bbox par la poste afin d’éviter de devoir poser un nouveau jour de congé. Sinon, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour cette semaine afin que je puisse planifier le passage d’un technicien ?