Question

Smartphone pas livré par BPOST


Bonjour,

30/06/22, je me déplace dans un shop Proximus pour prendre un smartphone mais il n’était pas dispo. Du coup le vendeur me propose de le commander et me le faire livré dans un point poste. il me dit que ce n’est pas possible de se faire livrer au shop directement.

Livré prévue par BPOST le 01/07, je n’ai rien reçu et il reporte la livraison pour ce début de semaine. Sur le site BPOST, il dise qu’il faut attendre au maximum 5 jours ouvrable et à ce moment là vous pouvez introduire une plainte.

Aujourd’hui, 06/07, je contacte BPOST et on me dit que c’est pas normal qu’il soit toujours affiché au dépôt. Du coup, on me dit que l’ouverture d’une enquête doit émaner de Proximus.

J’ai pris contact avec Proximus pour leur demander de faire le nécessaire et la personne a encodé ma plainte mais je n’ai pas reçu de mail qui le confirme. De plus, elle m’informe que pour Proximus le téléphone est envoyé et que mon abonnement téléphonique est actif donc je dois régler mes facture en attendant. Mais je n’ai pas de téléphone pour l’utiliser, je trouves ça anormal ...

J’aimerais savoir si ma plainte a été pris en compte ?

En cas de vol ou de perte de la part de BPOST, est-ce que je recevrais un nouveau smartphone ? De plus, j’avais un avantage sur le smartphone “CASHBACK” qui doit être inscrit avant le 18/06… 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fouad Za 

Il y a bien un dossier en cours d’investiguation. 
J’ai indiqué la référence de celui-ci dans le champ “Notes” de votre profil.
Le gestionnaire vous tiendra informé du suivi et le cas échéant, vous invitera peut-être un compléter un document de non réception.
Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour Caroline, 

À ce jour, je n’ai toujours pas été contacté par le service qui s’occupe de ma plainte…

Ça fait une semaine que je contacte vos services et on me dit que je serais contacté par le service concerné dans les 48h mais toujours pas de nouvelles.

en attendant je reçois une facture à payer alors que je n’ai toujours pas de téléphone…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fouad Za 
Le gestionnaire de votre dossier vous a envoyé une document à compléter (déclaration de non réception bpost).
Dès qu’il nous sera parvenu, le nécessaire sera fait.
Pour la facturation, je vais lui demander de suspendre le montant en question.
Bel après-midi

Bonjour @CarolineC ,

pouvez-vous me dire de quel manière le document m’a-t-il été envoyé ? Par courrier ou par e-mail ? 
j’ai vérifié mes mails et je n’ai rien reçu…

 

merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Fouad Za 
Le document vous a été envoyé le 12 juillet dernier sur l’adresse mail renseignée dans votre profil.
Avez-vous vérifié dans les mails indésirables (spams)?

Commenter