Skip to main content

Technicien jamais passé

Forum|alt.badge.img

Bonjour, j'ai commandé un pack avec la fibre et la télévision pour l'appartement dans lequel j'emménage. Lorsque j'ai commandé le pack, on m'a demandé de choisir une date pour que le technicien vienne installer tout ça. Comme je voulais que ça soit fait le plus rapidement possible, j'ai choisi la date la plus proche, me disant que je prendrais congé exprès pour accueillir le technicien. Cette date, c'était le lundi 08/12. J'ai reçu plusieurs SMS ainsi que plusieurs mails me confirmant cette date et l'heure : entre 8h et 17h. J'ai donc pris congé et je me suis levé de bonne heure pour attendre. Cependant, le technicien ne s'est jamais manifesté. J'ai alors appelé une première fois le service client de Proximus vers 16h45, et on m'a dit que le technicien allait arriver : "c'est sûr et certain, il arrive". Vers 18h, j'ai appelé une deuxième fois, et là, c'est le discours inverse : "non, il ne viendra pas, il faut prendre un nouveau rendez-vous". Me voilà donc avec un rendez-vous le 16 décembre, ça fera donc près de deux semaines sans internet et sans télévision dans mon appartement alors que ma compagne et moi sommes professeurs et nécessitons le WiFi pour travailler depuis chez nous... J'ai demandé si un dédommagement était possible, car j'ai quand même pris congé et j'ai attendu toute la journée pour rien, et on m'a simplement dit qu'un geste commercial sera fait une fois l'installation faite et la facture envoyée... Je me demandais donc si un geste n'aurait pas pu être fait directement pour dédommager cet incident ? Par exemple, de la data supplémentaire histoire que je puisse travailler tant bien que mal à la maison ? Ce n'est qu'un exemple bien sûr. 

Je sais que ce n'est en rien de la faute des opérateurs du service client, mais il ne faut pas me dire que technicien va venir si ce n'est pas le cas, cela ne fait que me faire patienter pour rien encore plus longtemps...  

Je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que quelque chose puisse être fait pour régler ce problème au plus vite, sans quoi je demanderai à mon opérateur actuel, c'est-à-dire Voo, de venir installer le WiFi chez moi, je n'ai jamais eu de soucis avec eux...

2 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 11, 2025

Bonjour ​@Toffee,

Je suis vraiment désolée d’apprendre ce report. Je viens d’envoyer une demande en interne afin que nous puissions nous assurer de votre activation le 16 décembre prochain.

N’ayant pas encore de mobile Proximus pour ce compte, il est impossible de vous ajouter des datas mais nous vous proposerons une compensation lorsque votre raccordement sera opérationnel.

Je vous invite à revenir vers nous via ce canal lorsque tout sera activé. Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 11, 2025

Bonjour ​@Isabelle.,

Merci pour votre retour. Ma compagne et moi avons bien des abonnements mobile Proximus, mais elle n'a que 3gb (il ne lui reste plus rien) et moi 20 (je lui partage ma connexion avec ce qu'il me reste).

Ils ne sont pas sûrement pas visible parce que ce sont nos parents respectifs qui en sont titulaires ? Nous devons encore faire les démarches pour faire le transfert (pour que nous en soyons titulaires nous-mêmes).