Skip to main content

Bonjour 

Je n'ai pas reçu la visite des techniciens pour le raccord à la fibre.

Via le chat de votre site, on m'a dit que les techniciens viendraient et me donneraient un coup de fil. 17h35, toujours personne...

Vous demandez de bloquer une journée entière de 8h à 17h et je constate que personne n'est venu et que je n'ai pas été prévenu ...

C'est véritablement un manque de respect de votre part! Je travaille et je m'arrange pour bloquer la journée ! 

Le fait de ne pas avoir une heure approximative et surtout le fait de ne pas être au moins prévenu de retard ou de l'impossibilité de venir réaliser les travaux nécessaires et pour lesquels j'ai un rendez-vous, tout cela démontre un manque de respect pour le client.

J'envisage très fortement à résilier mes abonnements de chez vous.

Damien Canzittu 

Et j’ajoute que le chat et les réponses (quand il y en a) sont vraiment de mauvaise qualité également… Réponses factuelles (et automatiques semble-t-il) qui ne répondent pas aux questions (d’un certain Ismaël) posées, déconnexion sans aucune marque de politesse de certains répondants, chat qui se bug, etc. Encore une fois, communication bancales; le comble étant que Proximus est une entreprise de télécommunication...

Bonjour @Damcan ,

Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nos services. Il semble qu’il y ait eu un problème avec le technicien prévu pour le 21/10. Toutes nos excuses pour ce désagrément. Malheureusement, je ne peux que fixer un nouveau rendez-vous. Étant donné qu’il s’agit d’un jointeur, le prochain créneau disponible est le jeudi 14/11 entre 8h et 17h00.

Passez une belle journée.

@Ludo M merci pour votre réponse.

Cependant, votre proposition ne règle rien par rapport à la situation. Le fait de devoir bloquer une journée complète est incompréhensible du point de vue de l’usager. Vous devriez revoir cette façon de fonctionner en proposant des laps de temps plus court. Je me doute que les techniciens ne peuvent déterminer avec certitude le temps que chaque travail prendra, mais il faudrait proposer un planning plus respectueux des usagers. Il me semble aussi que les techniciens pourraient appeler pour convenir d’un moment de passage ou, au minimum, de leur heure d’arrivée. A part pour les services d’entreprise telles que la vôtre (vous n’êtes pas les seuls évidemment dans ce cas), à quel moment demande-t-on de libérer une journée entière pour un service spécifique qui dure, environ, 1h?

De plus, vous ne revenez pas non plus sur le fonctionnement du chat en ligne. Votre outil bugue (un de vos collaborateur a mentionné lui-même ce mot dans une conversation), c’est une première chose. Ce qui est plus embêtant, et beaucoup plus facile à résoudre, est le manque de politesse globale de certains interlocuteurs ainsi que le sentiment de recevoir soit des réponses automatiques, soit des réponses qui ne répondent pas à la question posées, voire même des réponses qui ne reflètent pas la réalité et donnent le sentiment que le collaborateur en ligne “ment” ou du moins fournit la réponse attendue afin d’être quitte de la conversation. Ainsi, dire que le service technique a été appelé et que le technicien va arriver et me téléphoner, vu ce qui s’est passé dans les faits, cela me paraît, a posteriori, être un “mensonge”.

Je ne suis pas le seul à me plaindre en ce sens, en ce qui concerne les techniciens, mais aussi le chat (une recherche rapide sur le forum et on trouve des messages similaires).

Ainsi, proposer un nouveau rendez-vous, sans articuler d’autres réflexions, avec les mêmes conditions, ne me semble pas être une réponse satisfaisante.

Je n’écris pas ce message pour recevoir de “cadeau” ou de “dédommagement” quelconque de type pack gratuit ou 48h de 4G illimitée au autre. Ce que je souhaite, c’est que la fibre soit installée et que l’installation se réalise à partir d’un timing clair et précis et non pas dans un laps de temps nécessitant de bloquer une journée entière pour, au final, dans mon cas, appuyer 2 fois sur un bouton pour ouvrir et puis fermer la porte du garage.

Merci d’avance

Damien

Bonjour @Damcan ,

Nous tenons à offrir un service client de qualité. C’est pourquoi j’ai transmis votre mécontentement concernant les différents canaux avec lesquels vous avez été en contact. Malheureusement, il n’est pas possible de fixer une tranche horaire précise, car cela dépend du travail à effectuer sur place. Cependant, le technicien vous contactera une demi-heure avant son arrivée.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

Commenter