Question

Traitement de ma commande toujours en cours


Bonjour! 

J'ai effectué une commande d'un iphone 12 et d'un abonnement le 23 novembre.

Je n'ai reçu aucune information de paiement et de livraison et je vois sur ce forum que c'est la coutume.

On m'a seulement demandé par mail ma carte d'identité deux jours plus tard puis le lendemain, on m'a téléphoné pour demander si je l'avais envoyé (évidemment, j'avais envoyé le document 10 min après la réception du mail) sans aucune information supplémentaire.

​​​​​​Est-ce que ma commande est bloquée ou perdue comme bien d'autres membres qui ont partagé leur expérience ici ?


8 commentaires

Bonjour!

 

Je reviens vers vous car la situation est toujours bloquée au même point.

J'ai reçu ce matin le même mail qu'en début de semaine me demandant de renvoyer une copie de ma carte identité. Je l'avais déjà envoyé lors du premier mail mardi. Puis mercredi après le coup de téléphone me demandant si je l'ai fait je l'ai renvoyé plusieurs fois pour bien m'assurer que c'est la bonne adresse mail.

Aujourd'hui on me redemande une 3e fois d'envoyer cette copie d'identité toujours à la même adresse mail, ce que je fais une nouvelle fois encore. En tout j'ai envoyé plus de 5 fois ma copie d'identité. Y a-t-il une erreur dans l'adresse mail ? Il s'agit de : IDcard@Proximus.com. Manifestement vous ne recevez pas mon mail.

 

Bien à vous,

 

Emeline

Bonjour!

Je reviens pour la suite des aventures au cas-où ça pourrait en aider d'autres et en l'attente d'effectivement bien recevoir ma commande et que mon dossier soit en ordre.

Après avoir envoyé 5 fois (à l'adresse IDcard@proximus.com) ma carte d'identité en copie à Proximus comme demandé par mail et par téléphone, j'ai la forte impression que ma commande est toujours bloquée.

 

- J'ai tenté d'avoir une aide ici mais pour l'instant tout les opérateurs semblent occupés ailleurs car je n'ai pas reçu de suite.

 

- J'ai également tenté de contacter proximus par messenger vendredi matin mais l'IA qui se déclenche automatiquement lorsque j'envoie un message tente encore au jour d'aujourd'hui de trouver un agent qui pourrait me contacter pour m'aider... à moins qu'elle ne soit bloquée ? En tout cas je n'ai pas eu de contact humain.

 

- J'ai voulu envoyer un mail à proximus jeudi mais le site web me dit que c'est impossible pour l'instant.

 

- J'ai alors tenté samedi d'avoir un rendez-vous en boutique près de chez moi pour mardi. Je fais la demande en ligne. Je reçois un mail de confirmation qui me dit qu'on va me sonner pour fixer l'heure de rendez-vous. On est lundi 12h passée et toujours aucun coup de fil pour demain. Réseaux saturé par le weekend blackfriday/cybermonday peut-être ?

 

- Du coup, je décide d'aller en boutique sans rendez-vous car manifestement je n'arrive pas à joindre Proximus par les moyens de communications indirects. Ouf! La boutique est ouverte et il n'y a pas trop de monde.

L'opératrice me reçoit et je lui explique mon problème. Au départ, elle veut me renvoyer vers le service téléphonique et me dit qu'en boutique on ne peut pas traiter les commandes en lignes. J'insiste donc en lui faisant comprendre que je n'arrive justement pas à joindre les différents services en ligne et que je suis donc bloquée. Elle jette alors quand-même un oeil à mon dossier et confirme ce que je craignais : ma commande est bien bloquée parce qu'ils ne recoivent toujours pas ma copie de carte d'identité. Elle prend donc la décision de l'envoyer elle-même.

J'apprends ainsi que je n'ai pas la bonne adresse mail d'envoi, celle que l'on m'a communiqué jusqu'ici à plusieurs reprises pourtant. En fait, il ne s'agirait pas de IDcard@proximus.com mais d'une adresse doc.quelquechose (elle ne me l'a pas dite en entier).

Ma commande devrait donc maintenant se débloquer grâce à son intervention et sa collègue qui on regardé ensemble à mon dossier. J'attends donc la suite avec intérêt en espérant que tout se passe bien à présent :) 

 

Edit: à 12h22 je recois finalement l'appel téléphonique pour ma prise de rendez-vous mardi en boutique. J'explique alors gentillement à l'opérateur que finalement je suis allée sur place de moi-même sans rendez-vous. J'imagine qu'ils ne travaillent donc pas le weekend et qu'ils ont effectivement beaucoup d'appels à passer pour que ce soit si tardif. Quoiqu'il en soit, de ce côté là tout est en ordre.

Bonjour ! 

Je reviens pour la suite des aventures en attendant que ma situation soit en ordre et que ma commande arrive finalement, peut-être que ça pourrait en aider d'autres.

Depuis lundi passé, j'ai envoyé ma copie d'identité 5x comme Proximus me l'a demandé à plusieurs reprises à l'adresse IDcard@proximus.com mais j'avais de plus en plus le sentiment que mon dossier était bloqué et que personne ne recevait mes papiers. J'ai donc essayé de les contacter.

 

- J'ai tenté de les contacter par mail mais le site web de proximus m'indiquait que c'est impossible pour le moment. 

 

- j'ai essayé de les contacter ici sur le forum mais personne n'a donné suite à mon appel. Peut-être sont ils déjà fort occupés ailleurs ?

 

- j'ai alors envoyé un message sur messenger vendredi matin dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à faire la lumière sur la situation mais je suis tombée sur une IA qui cherche encore à l'heure ou je vous parle un agent pour m'aider. Peut-être sont ils débordés par le blackfriday et le cybermonday?

 

- dans l'impossibilité manifeste de trouver de l'aide par les moyens de communication indirect, je me tourne vers la boutique physique. Samedi matin, je prend, en ligne, un rendez-vous pour mardi. On me confirme par mail que ma demande est enregistrée et qu'un opérateur va me sonner pour fixer l'heure de rendez-vous. Ce lundi, passé midi, je ne reçois aucun appel.

- ce lundi matin, convaincue que l'on ne me sonnera pas, je décide donc de me rendre sur place sans rendez-vous pour chercher de l'aide une nouvelle fois. Heureusement, sur place la boutique était ouverte et il y avait peu de monde. Une opératrice me reçoit rapidement. Je lui explique mon inquiétude et elle me répond que malheureusement je dois contacter le service téléphonique car eux ne peuvent pas traiter les commandes en ligne. J'insiste donc en expliquant que justement, je n'arrive pas à joindre les services en lignes. Elle prend donc la décision de regardee quand-même mon dossier et me confirme ce que je craignais : ma commande est bloquée et ils n'ont toujours pas reçu ma copie d'identité. Elle entreprend donc de le faire pour moi et m'apprend par la même occasion que l'on ne l'a pas communiqué la bonne adresse. Il ne s'agirait pas de IDcard@proximus.com mais doc.quelquechose (elle ne m'a dite l'adesse précise). Elle me soutient qu'à présent mon dossier devrait être traité et suivre sa procédure normale. J'attend donc avec intérêt la suite de la procédure en espérant que cette fois, tout va se dérouler correctement et sans encombre. 

 

Edit1 : en écrivant ce message, j'ai finalement reçu un appel à 12h22 pour ma prise de rendez-vous mardi. Bien gentillement, j'explique à l'opérateur que je me suis déjà rendue sur olace finalement. De ce côté-là, tout est en ordre.

Edit2 : je réécris ce message pour la 2e fois car le premier écrite de la même manière ne semble pas être passé la validation des modérateurs pour une raison que j'ignore.

​​​

Bonjour!

 

Petit up pour clore le fil. Une fois le problème décrit plus haut, tout est rentré dans l’ordre. J’ai bien reçu mes directives à suivre de façon claires et rapide et ma commande est arrivée en bon état à la date prévue. 

 

Je suis ravie évidemment que tout soit réglé, en vous souhaitant autant de succès à tous. 

Bonne fin de semaine.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Emelineh,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je suis ravi d’apprendre que votre tout soit réglé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Bonjour, 

 

je rencontre le même problème que Émelineh, je renvoie plusieurs mail qui sont sans réponse. 

J’ai des opérateurs au téléphone qui explique qu’il manque la carte d’identité et que mon dossier est bloqué dans l’attente de celle-ci. 

 

Est-il possible de me fournir la bonne adresse mail ou l’on peut envoyer la carte d’identité ? 

 

D’avance merci,

Bonne Journée,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @THEOS PEZ 

Je viens de vérifier, votre commande est bien en cours, tout est en ordre de notre côté, vous devriez recevoir un mail pour la livraison de votre appareil dans les prochains jours 😊

Je vous souhaite une bonne journée 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse :) bonne journée. 

Commenter