Question

Travaux devant chez moi terminés mais tranchée encore ouverte


Bonjour,

Avant toute chose, je suis tout à fait conscient qu’il faut que le travail se fasse mais…

Le mardi 27 juillet, Proximus a ouvert une tranchée devant notre habitation, cela sans avertissement préalable et empêchant le stationnement de nos véhicules sur notre propriété. Je passerai le fait que les déblais ont été stockés également sur la propriété sans demande préalable.

Le mercredi 28 juillet, les travaux étaient terminés et les équipes de Proximus s’en allaient, laissant la tranchée ouverte.

Le vendredi 30 juillet, je contacte Proximus pour signaler que nous n’avions pas été informés du chantier, que celui-ci était à présent terminé, que la tranchée est toujours ouverte, que les déblais sont toujours sur ma propriété, que l’accès à nos stationnements est toujours impossible et qu’une livraison de plusieurs palettes qui devait se faire chez moi a dû être annulée car l’accès était impossible.

Réponse de Proximus (sic) : Nous n’avons pas à vous prévenir préalablement et nous avons 10 jours pour reboucher.

A demi-mots, il a quand même été reconnu par l’agent que l’empiètement sur la propriété et les problèmes d’accès n’auraient pas dû avoir lieu.

Nous sommes maintenant 15 jours après le chantier, 11 jours ouvrables après celui-ci, et la tranchée est toujours béante devant chez nous, empêchant toujours le stationnement et retardant encore plus la livraison que nous attendons avec impatience.

Que faut-il faire face au manque de réponse et de réactivité de Proximus ?

Nous sommes clients Proximus depuis près de 15 ans… mais là, la déception est grande et nous pourrions reconsidérer nos choix !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @benoit.malisoux , 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour tous ces désagréments et cette mauvaise expérience lors de votre contact au 0800 ….
Je vais tout faire pour améliorer ça et je viens donc d’envoyer directement un mail à notre service chantier pour qu’il puisse reboucher tout cela dans les plus brefs délais. 

Dès que j’ai une réponse de leur part, je ne manquerai pas de vous la communiquer. Peut être auront-ils reboucher le trou avant que je recoive leur réponse :grin:

Je reste évidemment dispo pour toutes questions et remarques. 

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM 

Au mois d’Aout 2021, à ma demande, une équipe est venue faire une tranchée sur mon trottoir afin de me permettre d’avoir le branchement Proximus. Travail impeccable.
Depuis lors, plus aucune équipe n’est venue reboucher la tranchée.
A qui dois je m’adresser ? 
Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @TanieBlue,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je viens de transmettre cette information au service chantier de Proximus, afin qu’une équipe soit prochainement dispatchée à votre adresse pour reboucher la tranchée.

J’ai également créé un dossier afin de suivre l’évolution de cette situation. J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champs ‘Ticket’ de votre profil.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @TanieBlue 

Je suis contente d’apprendre que vous êtes satisfaite du travail réalisé par notre équipe :slight_smile:

Effectivement depuis le mois d’août ça devient un peu long  :cry:

Je viens d’envoyer un mail au service concerné, nous reviendrons vers vous dès réponse de leur part 

Merci de votre patience.

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Adriano 
@Julie T 

Merci à vous deux :)
Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @TanieBlue,

Je viens de recevoir la réponse du service chantier, l’avant pavage a été effectué ce 14-03.

Pouvez-vous, s’il vous plait, me confirmer que c’est bien en ordre de votre côté?

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @TanieBlue,

Je viens de recevoir la réponse du service chantier, l’avant pavage a été effectué ce 14-03.

Pouvez-vous, s’il vous plait, me confirmer que c’est bien en ordre de votre côté?

Bien à vous

 

@Adriano 

Bonjour,

En effet, un Monsieur est venu refermer le trottoir ce lundi au courant de la journée. :)
Merci à vous pour l’efficacité du suivi de ma demande.
Tout est parfait :) 
Bonne journée

 

Commenter