Répondu

Travaux sur le trottoir après l'installation


Bonjour, 


Des installateurs sont passés chez moi faire l’installation il y a 2 semaines. Pour ce faire, ils ont du casser dans le trottoir en face de mon habitation. Ils m’ont dit que des ouvriers passeraient dans les 7 jours ouvrables pour venir boucher convenablement le trou (ils ont uniquement mis du sable). 

2 semaines plus tard personne n’est venu. J’ai essayé de contacter le service par téléphone, d’abord au 0800 33 800 puis au 0800 21 470 suite aux conseils de la personne que j’ai eu au premier numéro. La personne au 2e m’a également remballé en me disant que ce n’était pas de leur ressort. Qu’en est-il? Vers qui me tourner dans ces cas-ci? 
 

Merci

icon

Meilleure réponse par M_016F 21 September 2020, 15:53

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

0800 14551

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/travaux-sans-prevenir-qui-appeler-51019

 

Merci pour votre réponse :thumbsup:

Badge

Bonjour, 

La fibre optique a été installée chez mes parents à Grivegnée fin novembre. Durant plus de 3 semaines un engin de chantier  a été placé sur leur trottoir. 

Ce dernier est depuis complètement défoncé et dangereux et des pavés bougent. 

Comment faire pour que proximus viennent réparer les dégâts ?

Veuillez trouver les photos en pièce jointe. 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

J’ai contacté le service infra. Pourriez-vous indiquer dans votre profil un numéro de contact svp ?

Badge

Bonjour, 

J’ai fait le nécessaire. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Laetitia Surings Merci beaucoup, c’est noté et envoyé au service  pour compléter vos coordonnées de contact dans ce dossier. Bon après-midi :sunglasses:

Badge

Bonjour, 

Pourriez-vous me dire où cela en est ?

Merci d’avance,

L Surings

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Laetitia Surings,

 

Je viens de relancer le service afin d’en savoir plus. Désolée pour cette attente… Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue.

Madame, Monsieur,

Bonjour, 

La semaine dernière (pour la 3ème fois), 2 ouvriers PROXIMUS sont venu réaliser des travaux dans notre rue (Rue Pierre HENVARD à EMBOURG) suite à un problème de réseau. 

Nous avons interpellé à plusieurs reprises les ouvriers concernant les bordures et clinkers du parking qu’ils ont endommagés lors de leur intervention. Ces éléments étaient en bon état et venaient d’être réceptionnés après les travaux récemment réalisés par l’entreprise LEJEUNE.

Vous trouverez, en pièces jointes, des photos des travaux et dégâts. Pour facilité vos recherches, nous avons repéré depuis lors, les bordures et les clinkers à remplacer (peinture orange).

Pourriez-vous mettre tout en oeuvre afin de remettre en état les éléments endommagés et finaliser les travaux rapidement ? Les locataires et les patients du cabinet médical ne peuvent plus se garer devant l’immeuble.

D’avance, je vous remercie pour votre retour rapide. 

Laurane NOEL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurane NOEL,

 

Je suis désolé que vous soyez face à cette situation. Nous pouvons encoder un dossier pour vous auprès de notre service infra. Pour se faire, pourriez-vous indiquer dans la partie ticket de votre profil un numéro de contact afin qu’il puisse vous joindre. D’avance merci.

Egalement, nous sommes sur un forum public et la sécurité et la vie privé de nos clients est une de nos priorité. Dès lors, voudriez-vous que nous changions votre pseudo. Nous pouvons indiquez Laurane N. par exemple. 

Bonjour @Laurane NOEL,

 

Je suis désolé que vous soyez face à cette situation. Nous pouvons encoder un dossier pour vous auprès de notre service infra. Pour se faire, pourriez-vous indiquer dans la partie ticket de votre profil un numéro de contact afin qu’il puisse vous joindre. D’avance merci.

Egalement, nous sommes sur un forum public et la sécurité et la vie privé de nos clients est une de nos priorité. Dès lors, voudriez-vous que nous changions votre pseudo. Nous pouvons indiquez Laurane N. par exemple. 

Bonsoir, 

Nous avons effectivement ouvert un dossier. 
​​Nous attendons un retour. 
En effet, pourriez-vous changer mon pseudo et indiquer L.N merci ! 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Laurane NOEL 

Concernant votre pseudo, vous pouvez modifier celui-ci directement dans votre profil.

Je vous souhaite une belle après-midi 

Bonjour,

 

Suite à des travaux réalisés ces derniers jours au niveau des trottoirs devant notre établissement scolaire, vos équipes n’ont pas dégagé un tas de dalles béton qui gêne la circulation des véhicules dans la rue.

Le danger est réel et il y a un risque d’accident. 

De plus les piquets de sécurité n’ont pas été refixés au sol correctement et sont instables.

Adresse : Rue clémenceau 48 Colfontaine 7387

 

Merci d’avance pour une intervention rapide

 

Vincent Mothy

Chef d’Atelier

EAFC Colfontaine-Jurbise

7340 Colfontaine

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Vinche 

Je viens d’envoyer un mail à notre service chantier pour leur signaler, dès que nous avons reçu un retour nous reviendrons vers vous.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour,

un de technicien est venu le vendredi 8 septembre 2023 pour poser la fibre. Il a du casser notre terrassement ainsi qu’une partie du trottoir appartenant à la commune. Selon ses dires, un autre service doit venir faire les réparations.

Cela fait presque deux semaines depuis son intervention et je n’ai toujours pas de nouvelles quant au réparation. Cela devient gênant pour les riverains et j’aimerais retrouver mon allee telle qu’elle était avant les travaux. 

Pourriez-vous faire le nécessaire pour régler ce problème svp?

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @BennyB 

Je viens d’envoyer un mail à notre service chantier pour leur signaler, dès que nous avons reçu un retour nous reviendrons vers vous.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour @BennyB 

Je viens d’envoyer un mail à notre service chantier pour leur signaler, dès que nous avons reçu un retour nous reviendrons vers vous.

Je vous souhaite une belle journée.

Merci beaucoup 

bonne journée également 

Commenter