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Question

Unifiber: impossibilité d'avoir un RV


Bonjour,

La fibre est installée (par Unifiber) dans la commune depuis plusieurs mois. Suivi par un mailing de Proximus annonçant les modalités de souscription.

Je commande donc l’installation de la fibre. Je reçois rapidement un RV par le service technique d’Unifiber pour installer la fibre en aérien entre le poteau d’éclairage situé sur mon trottoir et le coin de la maison (10m max). 

Le technicien d’Unifiber se présente le jour fixé, mais me dit rapidement qu’il ne sait rien faire car il a besoin de la nacelle pour l’installation et qu’alors il en aura pour 30 min d’intervention. Il me propose de recontacter le service clientèle de Proximus pour ouvrir un ticket chez Unifiber afin de pouvoir fixer un nouveau RV. 

C’est là que la saga commence! Le service clientèle de Proximus me confirme qu’ils ont ouvert un ticket chez Unifiber et que le service de programmation d’Unifiber me rappellera dans les 48h pour fixer un RV. Je n’ai pas de rappel d’Unifiber. Et depuis lors (cela fait maintenant 2 mois…), tous les 3 jours, j’appelle le service clientèle de Proximus, qui me présente leurs excuses, me confirme qu’ils ont ouvert un nouveau ticket chez Unifiber qui devrait me rappeler sous 48h, pas de rappel, etc...

Je ne sais vraiment plus ce qu’il faut faire après une bonne dizaine de tickets ouverts chez Unifiber qui reste sans réaction. Ce sketch commence à me lasser ! Si quelqu’un a une suggestion sur la façon de finaliser enfin cette installation, je suis preneur…

JP

2 commentaires

Ludo M
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  • Modérateur
  • September 16, 2025

Bonjour ​@Jean-Pierre S ,

Je suis sincèrement désolé pour l’expérience que vous avez rencontrée avec nos services. Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Un dossier a bien été ouvert à ce sujet. J’ai indiqué son numéro dans la section "ticket" de votre profil. J’ai également relancé Unifiber afin qu’ils puissent prendre contact avec vous.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • September 26, 2025

Finalement, un agent de la programmation d’Unifiber (tel 03 808 xx xx) m’a appelé et le RV a été pris pour le placement de la fibre et epissage et même pour le passage du technicien Proximus… Le technicien d’Unifiber s’est bien présenté à l’heure du RV et en 1h30 de temps, l’affaire était pliée avec le boitier passif installé et le signal était bien correct sur l’appareillage de test du link optique du technicien d’Unifiber. J’attends donc le passage du technicien de Proximus pour finaliser l’installation d’ici quelques jours. 2 mois et demi après la commande, on y est enfin arrivé sans que je ne sache quel a été le facteur declenchant, mais peu importe...