Upgrade Famillius vers Flex: Deux RV téléphoniques non-honorés et Service Commercial trop pressé pour répondre à mes questions


Bonjour,

Dans le but de passer de Tuttimus vers Flex, j’ai visité un Proximus Center vendredi après-midi. Le vendeur, très sympathique, a répondu à quelques unes de mes questions et m’a fait suivre une offre par mail afin que je puisse réfléchir et finaliser par internet. Le lien sur le mail me dirige vers une fenêtre qui me demande de me loguer avec mes identifiants proximus afin de voir je ne peux pas bénéficier de promo en ligne. Une autre fenêtre apparait ensuite me stipulant que la finalisation n’est pas possible, mais que je dois prendre RV avec un opérateur… Ce que j’ai donc fait via le formulaire prévu pour convenir d’une heure pour ce RV...

Pour la deuxième fois en trois jours, je suis occupé à attendre devant mes papiers et mon ordinateur que Proximus me contact comme convenu, à l’heure prévue. Je pense qu’à nouveau je me suis isolé dans mon bureau pour rien, cet appel ne se fera pas. C’est pourtant l’opératrice du service commercial que j’ai eu au téléphone samedi matin qui m’avait donné ce RV… en effet, elle n’avait pas le temps de s’occuper de mon dossier un samedi et à proposer un autre RV. J’étais déjà frustré d’avoir attendu pour rien le vendredi à l’heure convenu via un formulaire en ligne, mais encore plus par l’attitude de l’opératrice envers mes questions et problèmes.

Bref, je ne sais toujours pas si c’est réellement avantageux de passer de Tuttimus vers le Flex, et qu’elles sont les différentes conséquences ou si des promos peuvent-être prise en compte.

  • J’étais pourtant persuadé d’avoir vu en décembre que les clients proximus pouvaient aussi bénéficier de promos web, et pas seulement les nouveaux abonnés. Me suis-je trompé ? Après 20 ans de fidélité à Proximus/Belgacom, il n’est vraiment pas possible de bénéficier de promos (ou d’un peu de considération au téléphone...) ? Un nouvel abonné a quand même bénéficié d’une réduction jusqu’à 639€ (exemple pour la TV+installation gratuite);
  • L’opératrice me dit que je devrai continuer à payer l’abonnement du Wifi booster si je passe en Flex, hors d’après ce que je lis sur le forum, c’est inclus dans l’offre Flex;
  • Si je passe en Flex, elle me dit aussi que je perdrai ma réduction Affinity Program de 10%, ainsi que la réduction Avantage Pack de mon précédant contrat;
  • Mon fils perdra pour son abonnement GSM son accès gratuit à Snapchat mais aura désormais la gratuité des appels … qu’il n’utilise pas de toute façon. Son nouvel abonnement Flex sera-t-il finalement intéressant ?
  • Je voulais aussi comparer afin de savoir si c’est avantageux d’inclure dans le pack les abonnement GSM de ma fille et ma femme qui sont actuellement chez Orange, et aussi voir comment cela doit se passer pour faire un transfert.
  • Le lien vers l’offre du vendeur du Proximus Center ne fonctionne plus depuis l’heure prévue pour le second RV téléphonique… que j’attends toujours;
  • Mon deuxième décodeur a été remplacé car il ne fonctionnait plus. Contrairement à ce que m’a dit le technicien au téléphone, le décodeur reçu ne me permet pas d’avoir accès à Disney+… que puis-je faire pour ce problème ?

Vous me suivez ? Non ??? Donc, oui, c’est un dossier compliqué et j’avais beaucoup de questions. Je ne suis peut-être pas “rentable” car je suis déjà client et qu’il faudra du temps pour m’aider à me décider de la bonne formule, mais je trouve dommage qu’un des opérateurs les plus chères en Europe ne sait pas prendre soin de ses clients les plus fidèles, qu’un commercial vous envoie “bouler” au téléphone parce que vous lui prenez trop de temps, qu’on vous programme deux RV et que personne ne vous contact à l’heure prévue.

Si je quitte Proximus après plus de 20 ans pour y revenir après quelques jours en tant que nouveau client, serais-je mieux accueilli ?


4 commentaires

Mon deuxième décodeur a été remplacé car il ne fonctionnait plus. Contrairement à ce que m’a dit le technicien au téléphone, le décodeur reçu ne me permet pas d’avoir accès à Disney+… que puis-je faire pour ce problème ?

Après avoir parcouru d’autres points du forum, je comprends que beaucoup de monde attend encore ce décodeur V7. Je comprends donc aussi pourquoi, lorsque je lui ai exposé mon problème, l’opératrice commerciale au téléphone s’est presque moquée de moi parce que je demandais un deuxième décodeur compatible Disney+. J’aurais simplement voulu qu’elle s’excuse au nom de proximus pour la mauvaise information donnée par le technicien et qu’elle m’explique de manière sereine et respectueuse la raison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Maquet.P,

 

Je vous confirme que si vous passez en pack Flex avec vos abonnements actuels, vous pourrez bénéficier du wifi booster gratuitement dans votre forfait mais il est vrai que votre réduction Affinity ne sera plus compatible.

Par rapport à l’abonnement mobile de votre fils, les appels seront effectivements illimités et le volume internet mensuel restera inchangé s’il modifie son Mobilus S en Flex. Afin de savoir si le fait de ne plus avoir d’application favorite en illimité pourrait le pénaliser, il serait donc préférable qu’il vérifie ses paramètres la consommation de ses applications sur un mois complet. Un autre abonnement mobile plus élevé est proposé aussi : le Flex + qui comprend d’office 15GB/par mois pour l’internet en général. La simulation faite sur notre site m’indique que votre forfait reviendrait mensuellement à 107,99€ (Netflix compris) : https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_netflix_pack/particuliers/cr-all-flex-packs/cr-flex-netflix-pack.html/?mobile=CBIQG&fixed=MTIDY

J’espère vous avoir un peu mieux éclairé sur nos nouvelles formules et je suis bien désolée que cela n’ait pas été fait plus tôt… Surtout, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ! :wink:

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse.

Votre lien m’envoie vers une offre avec une réduction de -€ 37/mois pendant 3 mois. Hors, lorsque je clique pour avoir le détail de l’offre, il est stipulé qu’il s’agit d’une Promo uniquement disponible pour tout nouvel abonné internet. Pouvez-vous me confirmer que je peux en bénéficier (vu qu’il s’agit d’un nouveau contrat d’abonnement par internet), même si je suis déjà client chez Proximus ?

Votre simulation à 107,99€ (Netflix standard compris) pour le Flex +, reviendrait donc à 96,99€ pour le Flex de base avec les 5GB/mois comme mon fils a pour le moment.

Hors, je paye actuellement 90,33 € pour l’équivalent en Tuttimus (si je tiens compte d’un abonnement Netflix standard, avec la réduction Affinity et la promotion fidélité “Avantage Pack” que j’avais eu à l’époque). J’en conclus donc que passer en Flex ne serait pas avantageux pour moi, si je ne me trompe pas dans mes calculs…

Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Maquet.P  Les offres du site sont soumises à condition d’activer un nouvel abonnement internet(= qui n’existe pas encore à l’adresse ), ce n’est donc pas applicable à votre profil, j’en suis désolée.

Oui, avec Flex Netflix et 1 mobile à 5GB , le prix est légèrement supérieur à votre combinaison .

Mais il faut également voir la facture dans sa globalité , avec les consommations des appels qu’il n’y aura plus , ni de supplément pour du data après le quotat .

A vous d’estimer selon vos besoins et vos habitudes de consommation, la formule qui vous convient.

J’attire  également votre attention que le changement de Pack vers Flex est définitif. 

 

Commenter