Bonjour,
Dans le but de passer de Tuttimus vers Flex, j’ai visité un Proximus Center vendredi après-midi. Le vendeur, très sympathique, a répondu à quelques unes de mes questions et m’a fait suivre une offre par mail afin que je puisse réfléchir et finaliser par internet. Le lien sur le mail me dirige vers une fenêtre qui me demande de me loguer avec mes identifiants proximus afin de voir je ne peux pas bénéficier de promo en ligne. Une autre fenêtre apparait ensuite me stipulant que la finalisation n’est pas possible, mais que je dois prendre RV avec un opérateur… Ce que j’ai donc fait via le formulaire prévu pour convenir d’une heure pour ce RV...
Pour la deuxième fois en trois jours, je suis occupé à attendre devant mes papiers et mon ordinateur que Proximus me contact comme convenu, à l’heure prévue. Je pense qu’à nouveau je me suis isolé dans mon bureau pour rien, cet appel ne se fera pas. C’est pourtant l’opératrice du service commercial que j’ai eu au téléphone samedi matin qui m’avait donné ce RV… en effet, elle n’avait pas le temps de s’occuper de mon dossier un samedi et à proposer un autre RV. J’étais déjà frustré d’avoir attendu pour rien le vendredi à l’heure convenu via un formulaire en ligne, mais encore plus par l’attitude de l’opératrice envers mes questions et problèmes.
Bref, je ne sais toujours pas si c’est réellement avantageux de passer de Tuttimus vers le Flex, et qu’elles sont les différentes conséquences ou si des promos peuvent-être prise en compte.
- J’étais pourtant persuadé d’avoir vu en décembre que les clients proximus pouvaient aussi bénéficier de promos web, et pas seulement les nouveaux abonnés. Me suis-je trompé ? Après 20 ans de fidélité à Proximus/Belgacom, il n’est vraiment pas possible de bénéficier de promos (ou d’un peu de considération au téléphone...) ? Un nouvel abonné a quand même bénéficié d’une réduction jusqu’à 639€ (exemple pour la TV+installation gratuite);
- L’opératrice me dit que je devrai continuer à payer l’abonnement du Wifi booster si je passe en Flex, hors d’après ce que je lis sur le forum, c’est inclus dans l’offre Flex;
- Si je passe en Flex, elle me dit aussi que je perdrai ma réduction Affinity Program de 10%, ainsi que la réduction Avantage Pack de mon précédant contrat;
- Mon fils perdra pour son abonnement GSM son accès gratuit à Snapchat mais aura désormais la gratuité des appels … qu’il n’utilise pas de toute façon. Son nouvel abonnement Flex sera-t-il finalement intéressant ?
- Je voulais aussi comparer afin de savoir si c’est avantageux d’inclure dans le pack les abonnement GSM de ma fille et ma femme qui sont actuellement chez Orange, et aussi voir comment cela doit se passer pour faire un transfert.
- Le lien vers l’offre du vendeur du Proximus Center ne fonctionne plus depuis l’heure prévue pour le second RV téléphonique… que j’attends toujours;
- Mon deuxième décodeur a été remplacé car il ne fonctionnait plus. Contrairement à ce que m’a dit le technicien au téléphone, le décodeur reçu ne me permet pas d’avoir accès à Disney+… que puis-je faire pour ce problème ?
- …
Vous me suivez ? Non ??? Donc, oui, c’est un dossier compliqué et j’avais beaucoup de questions. Je ne suis peut-être pas “rentable” car je suis déjà client et qu’il faudra du temps pour m’aider à me décider de la bonne formule, mais je trouve dommage qu’un des opérateurs les plus chères en Europe ne sait pas prendre soin de ses clients les plus fidèles, qu’un commercial vous envoie “bouler” au téléphone parce que vous lui prenez trop de temps, qu’on vous programme deux RV et que personne ne vous contact à l’heure prévue.
Si je quitte Proximus après plus de 20 ans pour y revenir après quelques jours en tant que nouveau client, serais-je mieux accueilli ?