Bonjour,
J’écris sur ce forum au nom de mon père (ce compte n’est pas lié au sien), afin de signaler une vente forcée / pratique commerciale abusive.
Le samedi 1er novembre, des personnes se sont présentées à la porte de mon père en prétendant qu’il devait changer de modem sous peine de voir sa connexion internet coupée.
Ils ont demandé à voir une facture “pour vérifier son éligibilité”.
Problème : mon père dispose de la fibre optique installée depuis près de six mois, avec un boîtier ONT et une b-box 3V+ qui n’a rencontré aucun problème depuis l’installation, remplaçant les anciens câbles de cuivre. Ces personnes ont donc menti pour tenter de lui vendre un nouvel abonnement.
Peu après, il a reçu un message indiquant qu’un technicien viendrait effectuer une “installation” pour un nouvel abonnement Mega Fiber, alors qu’il avait clairement dit qu’il n’était pas intéressé.
Voici les informations dont je dispose :
-
+32 *******8 → numéro d’un sous-traitant ayant affirmé à tort que l’internet serait coupé sans changement.
-
+32 *******6 → numéro d’une autre personne, très peu professionnelle, qui a “confirmé” la venue d’un technicien.
Message reçu de ce second numéro :
“Bonsoir,
Nos collaborateurs sont passés tout à l'heure par à port au changement de boîtier le technicien va passer le jeudi 6/11 entre 12h30 et 17h pour faire le nécessaire pour vous changer cela comme convenu.
Merci bien à
Vous”
(Le retour à la ligne final provient du message d’origine, pas d’une erreur de ma part.)
Mon père contactera prochainement Proximus afin d’annuler cette demande et de s’assurer qu’aucune intervention n’aura lieu.
Je poste ici simplement pour signaler ces comportements totalement malhonnêtes, afin qu’une enquête soit menée sur les sous-traitants concernés.
Merci de transmettre ce signalement au service compétent (conformité / fraude commerciale) et de me confirmer la bonne prise en charge du dossier.
Bien à vous.