Question

Visite suspecte porte à porte Proximus


Bonjour, nous avons eu la visite de deux personnes travaillant soi-disant pour Proximus ce lundi 24 avril dans la commune de Sombreffe. Ils ont demandé à voir la box internet pour qu'on puisse bénéficier d'une promotion.

Travaillant également chez Proximus, j'ai demandé à voir leur carte/badge. Là, on s'est rendu compte qu'ils avaient plusieurs cartes différentes et on prétendu être des sous-traitants de Proximus. Plus étonnant, ils ne portait aucune tenue avec le logo de l'entreprise.

Je n'ai pas dit que j'étais cliente et membre du personnel, mais je les ai informé que je connaissais quelqu'un qui travaille chez Proximus. Ils ont directement pris congé en disant qu'on avait déjà une réduction si on connaissait quelqu'un de Proximus(ce qui ne correspond pas à 100% à notre politique interne pour les réductions).

Pour moi cette visite est suspecte et je souhaiterais savoir si il y a effectivement une campagne Proximus pour la fibre ou pour toute autre promotion dans la commune de Sombreffe.  Dans le cas où il s'agirait de sous-traitants, il faudrait les aider à mieux communiquer avec le client.

 

Merci d'avance pour votre retour!

 


4 commentaires

Bonjour,

Pourquoi Proximus aurait-il besoin de voir la bbox, ils savent bien ce qui est installé chez vous…

Ca ressemble plutôt à une façon de voir ce qui a chez vous…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

IBPT dataportal Fibre

ibpt | Dataportaal - FTTH glasvezelkaart (bipt-data.be)

= il me semble que rien serait plannifié (Q1/23) à Sombreffe

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cnot  Sombreffe n’est pas encore repris dans la liste des communes en déploiement .

C’est Unifiber qui s’en charge en Wallonie .

 voici le lien  https://unifiber.be/fiber_map  Et il y d’abord une étude de terrain où en effet, des agents prennent des photos en rue , mais aucunement ne rentrent dans votre habitation.🤔

Vigilance donc .

 Je conseille quand même de contacter Unifiber  pour les questionner sur votre ville à contact@unifiber.be

 

 

 

Merci pour votre retour! Je vais prendre contacte avec Unifier pour le planning du déploiement fibre.

Commenter