Bonjour,
Je suis client “business” chez proximus avec un “Bizz Smart Team XL 20”; à plusieurs reprises j’ai acheté des packs de 500MB lorsque mon travail impliquait davantage d’usage mobile. Je dispose de factures qui prouvent bien que mon “Team XL 20” permet d’obtenir ces packs.
J’arrivais au bout de mes 4GB il y a environ 10 jours. Ni l’app, ni le site web ne m’ont permis d’acheter (page blanche ou spinner “chargement” qui n’abouti pas). Réinstaller l’app n’a pas aidé, tester sur un autre ordinateur (pc et mac) n’a pas aidé non plus (chrome, safari, edge, rien n’a faire).
La hotline ne sait pas, le “bizz expert” lors de mon “rendez-vous professionnel en vidéo” n’a pas su m’aider à part fournir les numéros du support.
J’ai passé 40 min à attendre avec la musique du 0800… puis, l’appel s’est interrompu.
Pour 18€ de dépassement, je ne peux plus consacrer de temps à cette bêtise. J’ai alors contacté le support via le chat intégré à l’app, et là, c’était en dessous de tout. L’agent est d’une lenteur sans précédent et ne m’aide pas. Un extrait de la conversation juste par frustration… l’agent ne réagit pas, je dois lui demander après une longue attente:
11:49
Are you still here?
11:52
Yes, I am
Ca dure, ça traine, mais il affirme que la raison (de l’écran blanc, du spinner sans fin) sont dus à mon bizz pack xl, car il ne permet pas l’achat de data packs.
Facture à l’appui, j’ai pu faire ce type d’achat par le passé. Je n’ai rien modifié à mon abonnement. L’agent me dit que je dois changer de plan tarifaire. Une blague, je lui donne la référence de ma facture.
“Unfortunately it is not possible to add additional data with your current subscription Bizz Smart Team XL 20.
I can ask our sales department to contact you if you wish to change your subscription?”
La conversation ne mène nulle part:
11:58
Open my invoice 6xxxxxxx96
It shows: Bizsmart xl and 500mb extra
All right, I will ask our sales department to contact you to give you all the information.
You will be contacted as soon as possible.
12:01
What does that mean?I want the data pack to stop paying every additional MB just because your system doesn’t allow me to buy that pack
Il m’indique ne pas faire les règles et qu’il n’a aucun pouvoir là dessus. J’ai du convoquer l’ombudsman par le passé à cause de facturation doubles, voir triples (oui, pendant 16 mois d’affilée); ici, ça ne vaut pas le coup.
J’ai l’impression que la hotline est là pour vous décourager. Chaque heure que je passe avec proximus, c’est entre 60 et 100 euros que je fais perdre à ma société. Pour 20 euros de dépassement de forfait à cause d’une app / d’un portail, j’ai déja perdu facilement 2h, bientôt 3 en 15 jours à cause du service à la clientèle.
J’ai envie de laisser tomber, mais je ne dois pas cet argent à proximus. Je les paye pour un service, quelle suite va m’être donnée?!