Bonjour, je vous contacte, car je suis furieux. Je suis client Business chez Proximus. . Je suis le gérant de la société. Nous avons un pack Business Fibre avec une option IP FIXE, qui est capitale pour notre business et nos clients.
La semaine dernière (01/06/2022) j'ai contacté le service clientèle pour simplement ajouter une ligne fixe à notre pack. J'ai posé plusieurs fois la question pour vérifier que notre adresse IP FIXE, qui est capitale pour notre business et nos clients, n'allait pas changer. La réponse a été de ne pas m'inquiéter car l'adresse IP ne changera pas. J'ai donc accepté l'ajout de la ligne téléphonique à notre pack.
À ma grande surprise, dans l'email de confirmation, je vois que ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé. Il y a plein de packs supprimés, d'autres ajoutés... Alors que ma demande ne concernait que l'ajout d'une ligne fixe!
Craignant qu'avec tous ces changements, notre adresse IP FIXE, qui est capitale pour notre business et nos clients, allait sauter dans le processus, j'ai instantanément rappelé le service client pour annuler les demandes. La dame que j'ai eue au téléphone m'a indiqué que c'était fait. Mais je n'ai jamais reçu de retour par email.
Deux jours plus tard (03/06/2022), ne recevant toujours pas de confirmation par email, je décide de rappeler le service client. Ils me disent que rien a été annulé! Je commence à être vraiment inquiet... Je réitère ma demande d'annulation des modifications pure et simple et demande une confirmation par email. Je reçois la confirmation par email, ouf dossier clos!
Malheureusement cela ne s'arrête pas là. Le pire est arrivé.
Quelle ne fut pas ma surprise hier (08/06/2022) de voir que notre adresse IP FIXE, qui est capitale pour notre business et nos clients, a changée. Voyant cela je rappelle pour la 4e fois le service client (11h), qui me dit que c'est le service Fibre qui doit me rappeler à 11h30. Quand j'ai le service Fibre, il me dit que c'est un manager qui doit s'occuper de cela, rdv téléphonique prévu à 15h. Et je n'ai jamais reçu l'appel!
Le changement d'adresse IP Fixe a des répercussions énormes pour nous et nos clients, c'est URGENT de régler cela. Il y a un risque de poursuite judiciaires par nos clients, et on peut être sûr que la responsabilité de Proximus est engagée.
Si ma demande n'est pas prise au sérieuse dans les plus brefs délais, je n'hésiterais pas à faire tout ce qu'il faut pour que je soit entendu, je le dois à mes clients.