Commandes vocales - première liste


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Voici quelques commandes que je vous invite à tester, ce que je vais faire aussi de mon côté !
Vous trouverez une liste basique sur l'aide Google, que je complète ici avec des commandes plus spécifiques à notre application.
J'ai une liste en anglais, que je traduis moi-même, je ne suis donc pas certain que toutes les commandes fonctionneront, il faudra peut-être adapter un peu la demande orale.

Sur une chaîne en direct :

  • 'Mets TF1' / 'Mets la chaîne 15' / ... (mettra une chaîne HD si disponible)
  • 'Baisse le son' / 'Monte le son' (devrait baisser/monter le volume du décodeur, pas de la TV)
  • 'Ouvre les paramètres'
  • 'Éteins-toi' / Éteins la télévision' (met le décodeur en veille, et éteins la télévision si CEC activé)
  • 'Mets toi en sourdine' (mute en anglais) / 'Mets le son' / 'Arrête la sourdine' / 'Volume maximum' / 'Volume minimum'
  • 'Mets le volume à 50%'

Sur un enregistrement/replay/VOD :

  • 'Pause' / 'Mets pause' ('Pause' en anglais)
  • 'Reprends' / 'Continue le programme' ('Resume' en anglais)
  • 'Joue ce programme' ('Play' en anglais)
  • 'Stop'
  • 'Avance de 10 minutes' / 'Avance un peu' (comme dans la pub) / 'Recule de 30 secondes' / etc.
--> Ces actions devraient correspondre aux boutons disponibles sur la télécommande (Play, pause, stop, ...)
  • 'Joue l'épisode suivant' / 'Mets l'épisode suivant' (valable aussi pour Netflix).
  • 'Joue l'épisode précédent' / 'Mets l'épisode précédent' (valable aussi pour Netflix).


Pour les applications :

  • 'Ouvre Youtube' / Netflix / Spotify
  • 'Mets la chanson x' (ne fonctionne pas chez moi avec Spotify)

Lié à Pickx TV :

  • 'Ouvre le Guide TV' / 'Montre le Guide TV'
  • 'Ouvre l'accueil' : devrait ouvrir l'écran d(Go home en anglais)
  • 'J'aime' / 'Je n'aime pas' (pour un contenu VOD)
  • 'Les films avec Bruce Willis'
La difficulté pour Google Assistant est de savoir si vous lui demandez quelque chose qui concerne l'application Pickx TV, une autre application, à l'appareil, ou encore à un service Google. Il y a donc des mots-clés prédéfinis qui permettent de comprendre l'action à exécuter, et qui doivent encore être renforcés dans certains cas (nom de chaînes, programmes, ...)
Tout ça est assez complexe pour moi, et je n'ai pas la prétention de tout vous expliquer, mais je fais ce que je peux à mon niveau.
Au niveau de notre application, la recherche se fera en priorité sur les chaînes, ensuite le Guide TV et enfin les films à la demande. A priori, cela ne fonctionne pas encore pour les enregistrements, mais c'est normalement prévu.

Pour les plus motivés, vous trouverez de la documentation à ce sujet ici, mais c'est surtout pour les développeurs et partenaires (et c'est en anglais uniquement).

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Sur une chaîne en direct :

  • 'Baisse le son' / 'Monte le son' (devrait baisser/monter le volume du décodeur, pas de la TV)

On sait augmenter/diminuer le volume sonore du décodeur lui-même ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
tu peut le faire manuellement aussi en appuyant sur sub et touche volume haut simultanément
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
tu peut le faire manuellement aussi en appuyant sur sub et touche volume haut simultanément
Ah... je ne le savais pas.

C'était indiqué quelque part, ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tu peut le faire manuellement aussi en appuyant sur sub et touche volume haut simultanémentAh... je ne le savais pas.

C'était indiqué quelque part, ça ?

j'ai reçu un mail du support 😉 vu que je suis malentendant il on été sympa 👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part dans les modes d'emploi reçus mais je confirme la solution de calimero21.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part dans les modes d'emploi reçu mais je confirme la solution de calimero21.
bien sur c'est une solution que je ne donnerais pas en dehors du forum secret
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
tu peut le faire manuellement aussi en appuyant sur sub et touche volume haut simultanément
OK... je l'ai fait, c'est cool !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part dans les modes d'emploi reçu mais je confirme la solution de calimero21.bien sur c'est une solution que je ne donnerais pas en dehors du forum secret


Cette solution n'est de toute façon valable que pour le V7 😁
C'est également dans notre FAQ à présent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3


Je ne sais pas si cela a été écrit quelque part dans les modes d'emploi reçu mais je confirme la solution de calimero21.bien sur c'est une solution que je ne donnerais pas en dehors du forum secret
Cette solution n'est de toute façon valable que pour le V7 😁

C'est également dans notre FAQ à présent.


je me doute bien que c'est uniquement pour le V 7 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici quelques commandes que je vous invite à tester, ce que je vais faire aussi de mon côté !
Vous trouverez une liste basique sur l'aide Google, que je complète ici avec des commandes plus spécifiques à notre application.
J'ai une liste en anglais, que je traduis moi-même, je ne suis donc pas certain que toutes les commandes fonctionneront, il faudra peut-être adapter un peu la demande orale.

Sur une chaîne en direct :

  • 'Mets TF1' / 'Mets la chaîne 15' / ... (mettra une chaîne HD si disponible)

J'ai essayé de mettre RTBF LA DEUX HD via le Google Assistant : je lui ai dit "mets la deux"... il m'a affiché "malade"😂🤣... pourtant, me semble avoir bien prononcé (j'ai même réessayé une deuxième fois).

Bref... je préfère encore changer les chaînes avec les boutons et chiffres de la télécommande... quoique... pour le moment, le zapping c'est pas encore franchement ça non plus (lenteur, rond blanc qui tourne,...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Voici quelques commandes que je vous invite à tester, ce que je vais faire aussi de mon côté !
Vous trouverez une liste basique sur l'aide Google, que je complète ici avec des commandes plus spécifiques à notre application.
J'ai une liste en anglais, que je traduis moi-même, je ne suis donc pas certain que toutes les commandes fonctionneront, il faudra peut-être adapter un peu la demande orale.

Sur une chaîne en direct :

  • 'Mets TF1' / 'Mets la chaîne 15' / ... (mettra une chaîne HD si disponible)
J'ai essayé de mettre RTBF LA DEUX HD via le Google Assistant : je lui ai dit "mets la deux"... il m'a affiché "malade"😂🤣... pourtant, me semble avoir bien prononcé (j'ai même réessayé une deuxième fois).

Bref... je préfère encore changer les chaînes avec les boutons et chiffres de la télécommande... quoique... pour le moment, le zapping c'est pas encore franchement ça non plus (lenteur, rond blanc qui tourne,...).


même cas que toi , et moi j'ai carrément l'écran noir et pas de menu . la commande vocal n'est pas mal pour certaines demandes

Commenter