Épinglé

Appels frauduleux depuis de l'étranger


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57 commentaires

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C'est connu aux USA, et fort peu probable : http://www.snopes.com/can-you-hear-me-scam/

Quelle utilité est ce que cela aurait, sans avoir notre numéro de compte en banque, par exemple ?
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@Oui mais non , lire c' est bien comprendre c' est mieux.....
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@ tenebres : j'ai surtout compris que ce type d'arnaque n'arrivera pas en Belgique ... ce qui permet de se demander l'intérêt de cet article et donc aussi d'un tel commentaire dans ce post.
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ColetteR a écrit:

C'est connu aux USA, et fort peu probable : http://www.snopes.com/can-you-hear-me-scam/

Quelle utilité est ce que cela aurait, sans avoir notre numéro de compte en banque, par exemple ?



Ils n'ont pas besoin de ton n° de compte, puisqu'ils facture çà à ton opérateur (apparemment, tu es chez Proximus, mais c'est pareil chez Orange, Base et tous les MVNO) qui sert d'intermédiaire et reverse le montant à la société tierce (voyance, jeux, érotisme, Allopoass, etc...). Une plainte à l'opérateur est donc inutile. Il faut envoyer STOP au n° expéditeur. Si ils n'arrêtent pas d'envoyer ces SMS payants à la réception, c'est alors vers le médiateur ( http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3 ) qu'il faut se tourner!
C'est juste dommage que Proximus facture 3.99 € pour visualiser le numéro appelant... Ne sachant pas d'où vient l'appel, on est bien obligé de décrocher.
Comme quoi, il n'y a pas de petit profit.
Je viens d'avoir à l'instant 3 appels très étranges ...
L'un provenait du numéro +32 2001 12 2 j'ai répondu, l'homme à demandé à me parler (il connaissait mon prénom)
Juste derrière un appel de pologne + 48 32 200 11 22 et juste après un d'allemagne +49 160 94 77 27 14

Vraiment très étrange ....

Proximus ne devrait pas bloquer ce genre d'appel ?
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N’hésitez pas à porter plainte auprès du Médiateur des Télécoms!
+ de 90% de satisfaction, tant en plaintes contre opérateurs que contre appels malveillants
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
ce n'est pas une plainte en justice, donc une fois la plainte déposée, c'est terminé !
"Au total, 18.932 plaintes ont été traitées en 2015. Dans 92,48% des cas, une solution acceptable pour l'utilisateur a été obtenue par un accord à l'amiable. En y ajoutant les recommandations auxquelles l'opérateur a répondu positivement, on arrive à 94,21% des dossiers avec une issue favorable."
Vous comprenez mieux que PROXIMUS ne l'aime pas beaucoup et ne le recommande JAMAIS ou très rarement !
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-mediateur-des-telecoms-epingle-proximus-pour-des-plaintes-relatives-au-commerce-mobile-570650ae35708ea2d44bbe1e
Voir également:
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/harcelement-telephonique-de-proximus-pour-ca-vous-etes-fort-33099/index1.html#post623515

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