Épinglé

Appels frauduleux depuis de l'étranger


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54 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
C'est connu aux USA, et fort peu probable : http://www.snopes.com/can-you-hear-me-scam/

Quelle utilité est ce que cela aurait, sans avoir notre numéro de compte en banque, par exemple ?
Niveau d'utilisateur 1
@Oui mais non , lire c' est bien comprendre c' est mieux.....
Niveau d'utilisateur 5
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@ tenebres : j'ai surtout compris que ce type d'arnaque n'arrivera pas en Belgique ... ce qui permet de se demander l'intérêt de cet article et donc aussi d'un tel commentaire dans ce post.
Niveau d'utilisateur 6
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ColetteR a écrit:

C'est connu aux USA, et fort peu probable : http://www.snopes.com/can-you-hear-me-scam/

Quelle utilité est ce que cela aurait, sans avoir notre numéro de compte en banque, par exemple ?



Ils n'ont pas besoin de ton n° de compte, puisqu'ils facture çà à ton opérateur (apparemment, tu es chez Proximus, mais c'est pareil chez Orange, Base et tous les MVNO) qui sert d'intermédiaire et reverse le montant à la société tierce (voyance, jeux, érotisme, Allopoass, etc...). Une plainte à l'opérateur est donc inutile. Il faut envoyer STOP au n° expéditeur. Si ils n'arrêtent pas d'envoyer ces SMS payants à la réception, c'est alors vers le médiateur ( http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3 ) qu'il faut se tourner!