Question

Des blocages, encore et toujours...


Bonjour à tout le monde.
Pourquoi suis-je passé sur tuttimus ?? Ce jour là, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ! Depuis ce moment, que des blocages sur nos quatre GSM : impossible de téléphoner de France sur un GSM, les applications favorites décomptent du data de nos forfaits, impossible de surfer de l'étranger, l'application MyProximus ne m'affiche plus que le surf international, pas moyen de voir les minutes d'appel. Sur le site, pas moyen de voir les consommations non plus ! Il m'a fallu me battre pour arriver à me connecter sur le forum, la plupart des liens sont morts ! Au final, nous avons passé près de 40 minutes en ligne avec le support via le 078 15 60 60 puisque nous étions à l'étranger. On nous prend de haut on me disant qu'on ne sait rien faire contre les bugs (!!) Bien entendu, ces 40 minutes ont été décomptées de nos forfaits. Ben tiens ! Ça fait beaucoup, et ces problèmes perdurent depuis début juillet ! Quant aux blocages, ils sont levés puis reviennent... On ne sait pas comment !! Ras-le-bol... Je suis lié par contrat pour deux ans. Si j'avais su...

Que faut-il faire pour avoir ENFIN quelques chose de correct ? A oui, j'oubliais : le support technique semble défendre l'idée selon laquelle mon Huawei P10 serait trop bon pour faire fonctionner correctement l'application myproximus, les wiko de ma femme et de mes enfants seraient assez basique pour bien la faire fonctionner en revanche... A méditer...

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Frédéric.

Je comprends votre embêtement face à ces désagréments mais soyez certain qu'une solution sera trouvée. Pourriez-vous nous communiquer le numéro client concerné par message privé afin d'avoir un aperçu global de votre dossier. Vous pouvez nous contacter directement via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

Rayan
Bon ben toujours pas de nouvelles... Voilà...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourquoi suis-je passé sur tuttimus ?? Ce jour là, j'aurais mieux fait de me casser une jambe !C'est "normal": les nouveaux packs ont été créés pour rapporter beaucoup plus d'argent aux actionnaires de Proximus, pas pour avantager le client ! (il suffit de comparer l'évolution des prix des packs pour voir que c'est plus cher maintenant!) De plus, les frais de roaming en Europe étant abolis, il faut bien que notre cher (très cher) opérateur compense en allant taper ici et là dans les poches des clients. Il n'y a qu'à voir les "erreurs" de quotas épuisés, de factures, le prix des connexions hors-forfait (50€ pour moins de 500Mb de dépassement chez un intervenant du forum), etc. etc.
Un mois plus tard toujours pas d'amélioration... En fait, c'est pire... Aucune nouvelle bien sûr... Suite de l'histoire :

Les applications favorites de nos enfants continuent de décompter du data de leur quota, jusqu'à les bloquer complètement ! À la fin du quota, même les applications favorites ne fonctionnent plus !

Le 19 août, nous voulons reprendre un second P10 pour mon épouse, son wiko ayant lâché... Impossible nous dit-on en boutique puisque j'en ai déjà un acheté avec la formule 9€ par mois il y a mois de six mois. Via le 080033800, on nous dit qu'il n'y a aucun problème puisque nous sommes bons payeurs. Livré le 24 août, nous n'avons toujours pas de facture. Impossible donc de profiter du VIP Huawei. Celui-ci doit être activé dans les quarante jours suivant la livraison. Seulement voilà, proximus est incapable de fournir la facture car dynalogic qui a fait la livraison n'a toujours pas confirmé la livraison.
Depuis vendredi, le P10 en question est... en panne !! Impossible de l'échanger, impossible de renoncer à l'achat, impossible de le réparer ni chez proximus ni chez Huawei puisque... on n'a pas de facture !!

Ce soir, nous nous sommes fait raccrocher au nez à deux reprises par des gens qui refusent de prendre les choses en main et qui préfèrent nous tourner le dos. Seule une dame a fait preuve de dévouement et de bonne foi. On espère sans trop de conviction que son travail nous permettra d'avancer mais, j'en doute !

A ce jour, à cause de cette non-notification de la livraison, tout est bloqué ! Nous avions demandé la suppression de notre ligne fixe qui ne nous sert plus. Nous la payons toujours car il est impossible de la supprimer, il y a un blocage complet !

Conclusion : 18 jours après la livraison de ce dernier P10, nous ne pouvons rien faire de ce GSM de 350€. J'affirme que proximus nous a pris en otage puisque nous n'aurons pas pu nous rétracter durant le délai légal de 14 jours.

Ras le bol ! Je ne vais pas me gêner : contact sera pris dès demain avec "on n'est pas des pigeons", plainte à proximus par recommandé, plainte au médiateur des telecoms!

A bon entendeur ! 👹
Je partage la déception de frederic-wandsbe- en raison que j'ai moi-même des problèmes avec des mails qui reviennent - ou pas - dans ma messagerie Outlook. C'est un phénomène intermittent . . . ! Le serveur Proximus affiche "erreur" et j'ai envoyé des captures d'écran. Après quelques échanges avec le service clientèle celui-ci m'a répondu que c'était ma boite Outlook qui posait problème ALORS que je n'avais strictement rien modifié. Je dois en permanence consulter ma boite mail Proximus pour vérifier si des mails ne restent pas bloqués chez eux et n'ont pas été retransmis sur ma boite Outlook.
Par contre ma 2e boite mail "busmail.net" ne pose AUCUN problème. J'en déduis qu'il s'agit de dysfonctionnement chez Proximus et je suivrai avec attention la démarche de frederic qui me paraît intéressante.
Ils vont sans doute te dire que tu es le seul à vivre ce "bug"... C'est ce qu'ils ont dit pour les App favorites de mes enfants... Je viens de rédiger une lettre qui va partir chez eux demain. Trois pages bien ficelées... Ils vont me sentir "infiniment proche"... lol
😁
Tiens... Proximus m'a contacté... Il semble que la commande de ce second P10 lite ait été... Annulée après livraison ! De mieux en mieux...
Ben moi, c'est pareil . . . Je viens de recevoir un appel "masqué" que je n'ai pas accepté "comme d'hab" et ensuite un message sur ma boite vocale de la part d'une personne qui se présente comme une représentante de Proximus et qui m'invite à la recontacter de 12 à 16h30 à un numéro (invérifiable via 1307.be) au sujet de mes doléances en ce qui concerne ma boite mail . . . ? ? ?
Curieux, curieux . . . !
A suivre . . .
Magnifiques... (faute d'orthographe volontaire)

Bonne chance ! Je viens d'envoyer une lettre de quatre pages et j'ai introduit une plainte au médiateur des telecoms. La coupe est pleine...
Dans mon cas, ça bouge... Il semble que l'ouverture d'une plainte auprès du médiateur des telecoms débloque les neurones... #chaudboulettes
C'est marrant ça... Après l'envoi de la plainte au médiateur des telecoms, quasi toutes les demandes bloquées depuis des mois de débloquent en même temps ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire...!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Un ticket avait été créé auprès de nos techniciens, pour le problème mail que vous rencontrez.

Pour ce problème spécifique, ils vous invitent à vérifier la configuration de votre Oulookt, sur base des deux liens Microsoft ci-dessous (en anglais) :

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/outlook-2016-not-sending-immediately/d25ef149-a6a2-444a-b503-49271309ac27?auth=1

https://support.office.com/en-us/article/Change-send-receive-group-settings-7184F59D-C194-44D7-973A-7AF568A918D0

Pourriez-vous vérifier cela, et nous dire si cela règle votre problème ?
Bon ben j'ai parlé trop vite... Je passe de illimité (appels téléphoniques) à... 300 minutes d'appel ! Ce qui veut donc dire que nous ne sommes plus dans un pack !?
Visiblement, la plainte au médiateur des telecoms ne suffit même plus... J'appelle ça de l'indifférence et de l'inconscience... Craignez-nous, ça va faire mal ! Ras le bol ! Allez, j'appelle "on n'est pas des pigeons"! 😡

Ah ! j'oubliais ! On leur a sonné à 18h05, ils sont censé nous rappeler, il est 19h41 : toujours rien !!!!!!!!!!!!!!
Allez ! Les conneries continuent... On vient NOUS-MÊMES de resonner puisque Proximus ne le fait pas ! On nous apprend que nous avons toujours des demandes en cours (5 au total) et on le savait... Mais le plus beau, malgré les problèmes et les blocages, c'est que la demande en cours de traitement l'est depuis... le 12 septembre !!! WOW !!

Le monsieur que nous venons d'avoir en ligne vient de passer nos demandes en URGENT (ah bon ? ce n'était pas encore le cas ???)

En Italie, on appelerait cela la "Comedia del arte !"

Quel talent !!!! pfffff 😡
Bonjour A. Rouvroy,

Un ticket avait été créé auprès de nos techniciens, pour le problème mail que vous rencontrez.

Pour ce problème spécifique, ils vous invitent à vérifier la configuration de votre Oulookt, sur base des deux liens Microsoft ci-dessous (en anglais) :

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/outlook-2016-not-sending-immediately/d25ef149-a6a2-444a-b503-49271309ac27?auth=1

https://support.office.com/en-us/article/Change-send-receive-group-settings-7184F59D-C194-44D7-973A-7AF568A918D0

Pourriez-vous vérifier cela, et nous dire si cela règle votre problème ?
Du bla bla !
On m'envoie sur un site en anglais (qu'il faudrait d'abord que je puisse comprendre . . . !)
D'autre part, j'ai contrôlé à de très nombreuses reprises ma configuration Outlook.
Et l'envoi d'un mail/test peut s'avérer positif (donc ma boite mail est bien configurée) pour ensuite donner un message négatif si je recommence quelques instants plus tard SANS rien avoir changé ! ! ? ? ?
J'ai aussi le message suivant qui s'affiche "la connexion a été interrompue ; si celle-ci persiste veuillez contacter votre fournisseur de service internet"
MAIS force est de constater que - malgré toutes mes demandes - la transmission des mails par Proximus reste déficiente.
Le blocage dure parfois plusieurs heures. Je n'ai pas encore atteint les 24 heures mais je pense que ça viendra !
Et comment expliquer que parfois certains mails passent pendant que d'autres restent bloqués des heures durant ?
Le 28/09/2017 j'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure chez Proximus .
Pénible, pénible, pénible
Fin de trimestre, déclaration TVA , impossible de rechercher une facture sur MyProximus 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Est-ce que votre serveur entrant et sortant, sont bien sécurisés avec SSL/TLS, comme il est conseillé ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Quelle version de Outlook avez-vous exactement ? Quel est le message exact que vous recevez ? Il serait bien de le mentionner, il donne souvent une indication précieuse sur la nature du problème.

Un ticket avait été créé vers nos ingénieurs, et ils ne constataient aucune anomalie. De plus, les mails semblaient bien se trouver sur le webmail Skynet, mais pas dans Outlook, donc a priori, le serveur n'est pas directement en cause, mais plutôt Outlook, ou la communication entre les deux.

Merci de nous donner un peu plus d'informations (surtout le message d'erreur reçu), pour nous permettre de pousser les investigations un peu plus loin.

Vous pouvez toujours nous envoyer un message privé, si vous souhaitez nous transmettre des informations un peu plus confidentielles :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
J'utilise Outlook 2016
Mon serveur est sécurisé comme repris dans les informations
MAIS si j'effectue deux envois/tests successif ça peut parfois marcher pour l'un et pas pour l'autre - SANS RIEN CHANGER AUX REGLAGES !

Le message d'erreur (déjà signalé) est le suivant :

Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet.

Des captures d'écran ont été envoyées avec la mise en demeure
J'en ai d'autres mais il n'est pas possible de les joindre à votre messagerie privée
Et ça continue ! C'est à présent les appels entre les numéros de notre pack qui décomptent du temps de nos forfaits ! Pire : 4 sec décomptent 1 min du forfait ! Ça va encore durer longtemps les imbécilités de ce genre ?! ????? je passe mon temps à régler les problèmes de Proximus... Un soldé = un autre qui surgit ! 😡
Badge +4
A. Rouvroy cela doit-être un problème de paramétrage a outlook.

https://support.microsoft.com/fr-be/help/813514/error-occurs-when-you-send-or-receive-an-email-message-in-outlook-or-o

j'ai aussi ce problème de connexion interrompue avec thunderbird et je suis en imap
une solution serait d'augmenter le nombre de connexion maximum sur le serveur a garder en cache
Merci de me communiquer ce lien ; qui ne m'est pas utile en raison qu'il ne reprend pas Windows 10 et que je travaille avec Outlook 2016
Et que - sans que je modifie quoi que ce soit dans les paramétrages Outlook - je peux avoir des messages qui restent bloqués sur le serveur Proximus pendant plusieurs heures et puis - tout à coup - arrivent dans ma boite de réception sur mon ordi . . . ! ! ! Il y a même des messages reçus qui "passent" immédiatement vers ma boite de réception alors que d'autres restent bloqués. Si les dysfonctionnement étaient linéaires, je pourrais encore comprendre qu'il doit y avoir un réglage à effectuer, mais cette intermittence dans le rapatriement des mails pose problème car personne ne donne d'explication et je ne vois pas bien ce qu'il faudrait changer à partir du moment où ça marche (mais de manière alternative)
????
Badge +4
est-le système d'exploitation qui importe ou le message? c'est le message qui importe, parce qu'il reste le m^me malgré le changement de système d'exploitation. système qui n'est pas entièrement neuf mais qui est une amélioration d'un environnement. (vous avez des fonction qui sont lié a windows server et autre dans win10)

Pour votre problème voyez avec le support microsoft. peut-être qu'eux pourront répondre plus facilement.
voyez si dans le journal des événements il n'y a pas quelque-chose qui s'y rapporte.
maintenant, il faudrait des outils pour voir ou cela bloque dans la communication.

je terminerai par qui ne tente rien n'as rien. qu'avez-vous a perdre de faire ces changement?
Badge +4
est-le système d'exploitation qui importe ou le message? c'est le message qui importe, parce qu'il reste le m^me malgré le changement de système d'exploitation. système qui n'est pas entièrement neuf mais qui est une amélioration d'un environnement. (vous avez des fonction qui sont lié a windows server et autre dans win10)

Pour votre problème voyez avec le support microsoft. peut-être qu'eux pourront répondre plus facilement.
voyez si dans le journal des événements il n'y a pas quelque-chose qui s'y rapporte.
maintenant, il faudrait des outils pour voir ou cela bloque dans la communication.

mon constat qui fait en sorte que cela fonctionne ou pas dépendrait de nombre de connexion sur un laps de temps déterminé qui ferait en sorte que cela soit accpeter ou non.

tenté de voir si vous avez le même problème avec l'appli courriez de windows ou un autre logiciel comme thunderbird. c'est en explorant d'autre piste que l'on peut +/- déterminé le problème .

je terminerai par "qui ne tente rien n'as rien". Qu'avez-vous a perdre de faire ces changements? ne pensez-vous pas que votre problème pourrait ce résoudre?
Je suis en attente de contact avec le support Microsoft pour avoir un échange direct en raison que je suis un utilisateur lambda et que je ne vois pas l'utilité d'aller modifier une configuration qui fonctionne bien en général, le problème étant les dysfonctionnements intermittents qui bloquent momentanément les messages sur le serveur. Sachant aussi que je reçois 10 à 20 mails par jour ; ce qui n'est pas énorme et ne me paraît pas devoir influencer le nombre de connexions.

Commenter