Question

Des blocages, encore et toujours...


Bonjour à tout le monde.
Pourquoi suis-je passé sur tuttimus ?? Ce jour là, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ! Depuis ce moment, que des blocages sur nos quatre GSM : impossible de téléphoner de France sur un GSM, les applications favorites décomptent du data de nos forfaits, impossible de surfer de l'étranger, l'application MyProximus ne m'affiche plus que le surf international, pas moyen de voir les minutes d'appel. Sur le site, pas moyen de voir les consommations non plus ! Il m'a fallu me battre pour arriver à me connecter sur le forum, la plupart des liens sont morts ! Au final, nous avons passé près de 40 minutes en ligne avec le support via le 078 15 60 60 puisque nous étions à l'étranger. On nous prend de haut on me disant qu'on ne sait rien faire contre les bugs (!!) Bien entendu, ces 40 minutes ont été décomptées de nos forfaits. Ben tiens ! Ça fait beaucoup, et ces problèmes perdurent depuis début juillet ! Quant aux blocages, ils sont levés puis reviennent... On ne sait pas comment !! Ras-le-bol... Je suis lié par contrat pour deux ans. Si j'avais su...

Que faut-il faire pour avoir ENFIN quelques chose de correct ? A oui, j'oubliais : le support technique semble défendre l'idée selon laquelle mon Huawei P10 serait trop bon pour faire fonctionner correctement l'application myproximus, les wiko de ma femme et de mes enfants seraient assez basique pour bien la faire fonctionner en revanche... A méditer...

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Frédéric, je suis sincèrement désolé pour les désagrément rencontré. Après vérificationl'analyse de votre dossier requiert un certain temps et je vous assure qu'il fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.Merci encore pour votre patience. Jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Je n'ai pas accès à votre "mise en demeure", et je suis donc obligé de vous demander quelques détails via ce canal.

Merci déjà pour le message d'erreur, il me permet de mieux comprendre la situation.

Sachez qu'Outlook se met à jour avec les mises à jour Windows, et même si vous ne faites aucune modifications dans les paramètres de votre compte mail, le programme peut être régulièrement modifié, et avoir donc un impact pour l'une ou l'autre boîte mail.

Votre compte Skynet est donc configuré en IMAP, tandis que votre compte busmail.net est probablement encore configuré en POP3, ce qui fait que la communication avec le serveur n'est pas la même, et explique que vous ne rencontrez pas ce problème avec l'autre boîte mail.

Le lien que Tapedur vous a envoyé contient de nombreuses explications, qui ne s'appliquent pas toujours dans votre cas, mais il y en a une que je vous conseille vivement d'essayer, car de mon expérience, cela a souvent réglé le problème.

Veuillez vous rendre dans les paramètres du compte mail concerné (Fichier -> Paramètres du compte)

Double-cliquez sur l'adresse mail, allez ensuite dans "Paramètres supplémentaires" et enfin l'onglet "Options avancées".

Modifiez alors la valeur en dessous de "Délais du serveur" et changez-là à 5 minutes par exemple. Je pense que par défaut, il est mis sur une minute.

Dites-nous si cela améliore la situation ou non.
Je ne partage absolument pas votre opinion et j'arrête de vous répondre. Assez perdu de temps !
Badge +4
si le problème viens du serveur proximus, je peut dire que j'ai aussi ce problème avec le serveur de scarlet.

je suis +/- dans le m^me cas que vous. la seule possibilité pour comprendre serait d'analyser les communication entrante et sortante entre outlook et le serveur.

je vous le dis encore il ne faut pas toujours cherchez d'explication rationnelle a certaine chose. Pourquoi un carburateur défectueux sur une machine 2temps fonctionne sur une autre? pourquoi avec certaine tondeuse neuve mettre de l'essence 98 parvient a la faire démarrer et non de la 95 comme préconiser par le constructeur?

ces mécanos n'ont pas d'explication a fournir a cela. Parlez en au fabricant, il ne seront pas vous répondre, parlez en a la recherche pétrolière il ne seront pas non plus fournir d'explication.

pourquoi avec une machine le simple fait de changer de carburant 2t (maison vs Aspen, motomix), provoque des raté avec une machine ou une perte de puissance? personne ne sais répondre a cela.

la citation du tribunal ne changera rien, encore faut-il que votre requête soit acceptée. il faudrait que vous puissiez avoir une communication avec un ingénieur informatique. peut-être aurez vous une réponse.
Autrement dit il n'y a pas d'explication logique et scientifique qui me soit donnée pour remédier à ces dysfonctionnements.
Et mon sentiment c'est que ça vient du serveur de Proximus. Mais l'arrogance du service help desk est de reporter le problème sur Outlook. Je pendrais volontiers ces informaticiens incapables par les c..... et je répète qu'il n'est pas tolérable que parfois le rapatriement des mails fonctionne correctement et puis ensuite se bloque SANS QU'AUCUNE MODIFICATION SOIT INTERVENUE DANS LA CONFIGURATION OUTLOOK. Je réponds d'ailleurs au dernier post (ci-dessus) parce que je suis allé (une fois de plus) sur le site Proximus de Skynet-mails voir ce qui s'y trouvait et qui n'avait pas - à nouveau - été transféré sur la boite "réception" de mon ordi.
Peut-être faudra-t-il passer par une citation au tribunal pour que ça finisse par bouger, ou changer de CEO chez Proximus pour obtenir un service correct à la clientèle.
Badge +4
le nombre de connexion simultanée pourrait jouer un rôle par l'ouverture et la fermeture rapide des connexion. je vois la chose comme cela.

pour rappel j'avais aussi ce type de message avec Thunderbird, le fait d'avoir augmenter le nombre de connexion en cache, ce type de problème a fortement diminuer. Certaine chose ne savent qu'être constaté sans pouvoir s'expliquer.

je le répète qui ne tente rien n'as rien. maintenant je n'ai pas d'outil qui me permettent d'analyser les dialogues qui se font, je ne suis même pas certains que je comprendrais directement.
Je suis en attente de contact avec le support Microsoft pour avoir un échange direct en raison que je suis un utilisateur lambda et que je ne vois pas l'utilité d'aller modifier une configuration qui fonctionne bien en général, le problème étant les dysfonctionnements intermittents qui bloquent momentanément les messages sur le serveur. Sachant aussi que je reçois 10 à 20 mails par jour ; ce qui n'est pas énorme et ne me paraît pas devoir influencer le nombre de connexions.
Badge +4
est-le système d'exploitation qui importe ou le message? c'est le message qui importe, parce qu'il reste le m^me malgré le changement de système d'exploitation. système qui n'est pas entièrement neuf mais qui est une amélioration d'un environnement. (vous avez des fonction qui sont lié a windows server et autre dans win10)

Pour votre problème voyez avec le support microsoft. peut-être qu'eux pourront répondre plus facilement.
voyez si dans le journal des événements il n'y a pas quelque-chose qui s'y rapporte.
maintenant, il faudrait des outils pour voir ou cela bloque dans la communication.

mon constat qui fait en sorte que cela fonctionne ou pas dépendrait de nombre de connexion sur un laps de temps déterminé qui ferait en sorte que cela soit accpeter ou non.

tenté de voir si vous avez le même problème avec l'appli courriez de windows ou un autre logiciel comme thunderbird. c'est en explorant d'autre piste que l'on peut +/- déterminé le problème .

je terminerai par "qui ne tente rien n'as rien". Qu'avez-vous a perdre de faire ces changements? ne pensez-vous pas que votre problème pourrait ce résoudre?
Badge +4
est-le système d'exploitation qui importe ou le message? c'est le message qui importe, parce qu'il reste le m^me malgré le changement de système d'exploitation. système qui n'est pas entièrement neuf mais qui est une amélioration d'un environnement. (vous avez des fonction qui sont lié a windows server et autre dans win10)

Pour votre problème voyez avec le support microsoft. peut-être qu'eux pourront répondre plus facilement.
voyez si dans le journal des événements il n'y a pas quelque-chose qui s'y rapporte.
maintenant, il faudrait des outils pour voir ou cela bloque dans la communication.

je terminerai par qui ne tente rien n'as rien. qu'avez-vous a perdre de faire ces changement?
Merci de me communiquer ce lien ; qui ne m'est pas utile en raison qu'il ne reprend pas Windows 10 et que je travaille avec Outlook 2016
Et que - sans que je modifie quoi que ce soit dans les paramétrages Outlook - je peux avoir des messages qui restent bloqués sur le serveur Proximus pendant plusieurs heures et puis - tout à coup - arrivent dans ma boite de réception sur mon ordi . . . ! ! ! Il y a même des messages reçus qui "passent" immédiatement vers ma boite de réception alors que d'autres restent bloqués. Si les dysfonctionnement étaient linéaires, je pourrais encore comprendre qu'il doit y avoir un réglage à effectuer, mais cette intermittence dans le rapatriement des mails pose problème car personne ne donne d'explication et je ne vois pas bien ce qu'il faudrait changer à partir du moment où ça marche (mais de manière alternative)
????
Badge +4
A. Rouvroy cela doit-être un problème de paramétrage a outlook.

https://support.microsoft.com/fr-be/help/813514/error-occurs-when-you-send-or-receive-an-email-message-in-outlook-or-o

j'ai aussi ce problème de connexion interrompue avec thunderbird et je suis en imap
une solution serait d'augmenter le nombre de connexion maximum sur le serveur a garder en cache
Et ça continue ! C'est à présent les appels entre les numéros de notre pack qui décomptent du temps de nos forfaits ! Pire : 4 sec décomptent 1 min du forfait ! Ça va encore durer longtemps les imbécilités de ce genre ?! ????? je passe mon temps à régler les problèmes de Proximus... Un soldé = un autre qui surgit ! 😡
J'utilise Outlook 2016
Mon serveur est sécurisé comme repris dans les informations
MAIS si j'effectue deux envois/tests successif ça peut parfois marcher pour l'un et pas pour l'autre - SANS RIEN CHANGER AUX REGLAGES !

Le message d'erreur (déjà signalé) est le suivant :

Connexion au serveur de courrier entrant (IMAP): La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet.

Des captures d'écran ont été envoyées avec la mise en demeure
J'en ai d'autres mais il n'est pas possible de les joindre à votre messagerie privée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Est-ce que votre serveur entrant et sortant, sont bien sécurisés avec SSL/TLS, comme il est conseillé ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Quelle version de Outlook avez-vous exactement ? Quel est le message exact que vous recevez ? Il serait bien de le mentionner, il donne souvent une indication précieuse sur la nature du problème.

Un ticket avait été créé vers nos ingénieurs, et ils ne constataient aucune anomalie. De plus, les mails semblaient bien se trouver sur le webmail Skynet, mais pas dans Outlook, donc a priori, le serveur n'est pas directement en cause, mais plutôt Outlook, ou la communication entre les deux.

Merci de nous donner un peu plus d'informations (surtout le message d'erreur reçu), pour nous permettre de pousser les investigations un peu plus loin.

Vous pouvez toujours nous envoyer un message privé, si vous souhaitez nous transmettre des informations un peu plus confidentielles :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Fin de trimestre, déclaration TVA , impossible de rechercher une facture sur MyProximus 😞
Du bla bla !
On m'envoie sur un site en anglais (qu'il faudrait d'abord que je puisse comprendre . . . !)
D'autre part, j'ai contrôlé à de très nombreuses reprises ma configuration Outlook.
Et l'envoi d'un mail/test peut s'avérer positif (donc ma boite mail est bien configurée) pour ensuite donner un message négatif si je recommence quelques instants plus tard SANS rien avoir changé ! ! ? ? ?
J'ai aussi le message suivant qui s'affiche "la connexion a été interrompue ; si celle-ci persiste veuillez contacter votre fournisseur de service internet"
MAIS force est de constater que - malgré toutes mes demandes - la transmission des mails par Proximus reste déficiente.
Le blocage dure parfois plusieurs heures. Je n'ai pas encore atteint les 24 heures mais je pense que ça viendra !
Et comment expliquer que parfois certains mails passent pendant que d'autres restent bloqués des heures durant ?
Le 28/09/2017 j'ai donc envoyé une lettre de mise en demeure chez Proximus .
Pénible, pénible, pénible
Bonjour A. Rouvroy,

Un ticket avait été créé auprès de nos techniciens, pour le problème mail que vous rencontrez.

Pour ce problème spécifique, ils vous invitent à vérifier la configuration de votre Oulookt, sur base des deux liens Microsoft ci-dessous (en anglais) :

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/outlook-2016-not-sending-immediately/d25ef149-a6a2-444a-b503-49271309ac27?auth=1

https://support.office.com/en-us/article/Change-send-receive-group-settings-7184F59D-C194-44D7-973A-7AF568A918D0

Pourriez-vous vérifier cela, et nous dire si cela règle votre problème ?
Allez ! Les conneries continuent... On vient NOUS-MÊMES de resonner puisque Proximus ne le fait pas ! On nous apprend que nous avons toujours des demandes en cours (5 au total) et on le savait... Mais le plus beau, malgré les problèmes et les blocages, c'est que la demande en cours de traitement l'est depuis... le 12 septembre !!! WOW !!

Le monsieur que nous venons d'avoir en ligne vient de passer nos demandes en URGENT (ah bon ? ce n'était pas encore le cas ???)

En Italie, on appelerait cela la "Comedia del arte !"

Quel talent !!!! pfffff 😡
Bon ben j'ai parlé trop vite... Je passe de illimité (appels téléphoniques) à... 300 minutes d'appel ! Ce qui veut donc dire que nous ne sommes plus dans un pack !?
Visiblement, la plainte au médiateur des telecoms ne suffit même plus... J'appelle ça de l'indifférence et de l'inconscience... Craignez-nous, ça va faire mal ! Ras le bol ! Allez, j'appelle "on n'est pas des pigeons"! 😡

Ah ! j'oubliais ! On leur a sonné à 18h05, ils sont censé nous rappeler, il est 19h41 : toujours rien !!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Un ticket avait été créé auprès de nos techniciens, pour le problème mail que vous rencontrez.

Pour ce problème spécifique, ils vous invitent à vérifier la configuration de votre Oulookt, sur base des deux liens Microsoft ci-dessous (en anglais) :

https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/outlook-2016-not-sending-immediately/d25ef149-a6a2-444a-b503-49271309ac27?auth=1

https://support.office.com/en-us/article/Change-send-receive-group-settings-7184F59D-C194-44D7-973A-7AF568A918D0

Pourriez-vous vérifier cela, et nous dire si cela règle votre problème ?
C'est marrant ça... Après l'envoi de la plainte au médiateur des telecoms, quasi toutes les demandes bloquées depuis des mois de débloquent en même temps ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire...!
Dans mon cas, ça bouge... Il semble que l'ouverture d'une plainte auprès du médiateur des telecoms débloque les neurones... #chaudboulettes
Magnifiques... (faute d'orthographe volontaire)

Bonne chance ! Je viens d'envoyer une lettre de quatre pages et j'ai introduit une plainte au médiateur des telecoms. La coupe est pleine...
Ben moi, c'est pareil . . . Je viens de recevoir un appel "masqué" que je n'ai pas accepté "comme d'hab" et ensuite un message sur ma boite vocale de la part d'une personne qui se présente comme une représentante de Proximus et qui m'invite à la recontacter de 12 à 16h30 à un numéro (invérifiable via 1307.be) au sujet de mes doléances en ce qui concerne ma boite mail . . . ? ? ?
Curieux, curieux . . . !
A suivre . . .

Commenter