Répondu

Ligne téléphonique OUT depuis les orages


Bonjour, bonsoir

Depuis les orages il y a trois semaines, les centrales téléphoniques de mes Fritz!Box 7360 ne fonctionnent plus correctement, il y a de nouveau un gros bourdonnement AGW sur la ligne que je n'avais pas avant. Seul ma Fritz!Box 7490 fonctionne encore, mais la partie DSL semble endommagé par les orages. Diminution du rapport signal/bruit jusque 2dB puis perte de synchro. Seul le Down semble être affecté.

De plus sur la ligne analogique, j'ai un retard de 2 à 4 sec lorsque l'on parle avant de recevoir le retour ... Et ce même avec un téléphone normal branché directement dans le prise. Pour les tests, 5 téléphones différents ont été testés. Même en téléphonant du ROP, il y a un retard sur ma ligne.

Le 5°eme technicien (un PX, pas un sous traitant) qui est venu et me dit que c'est les Fritz!Box qui ne sont pas compatibles, elles perturbent la ligne ... Moui moui ... Il y a quelques années, j'ai fais des tests pour AVM et leurs Fritz!Box à cause justement du bourdonnement de l'AGW sur les centrales téléphoniques. Et un technicien de chez Proximus m'avais approcher pour avoir mes tests car ils avaient aussi des soucis avec l'AGW et certains FAX. Bref, je connais bien les Fritz!Box.

Le 4°eme technicien avait réussi à tout remettre en ordre (sauf le bourdonnement de la ligne puisque ça passe par une Fritz!Box, on s'en fou) , en changeant pour la x ème fois la porte et en faisant un reset de l'AGW. La config était une BBox 3 comme modem et une Fritz!Box 7490 derrière pour gérer le reste. Enfin, cette config a tenu 4 jours ... Puis, impossible d'émettre un coup de fil sur la ligne proximus. Par contre, je pouvais recevoir sans problème et sans bourdonnement.

Bref, en attendent, ça fait presque un mois que ma ligne est défectueuses et personne ne trouve quoi que ce soit alors que des centaines d'appareils ont brûlés lors de ces orages ... Je soupçonne un problème plus profond.

Je pense sérieusement sortir la ligne fixe du pack puisque elle est inutilisable ... Et un VOIP de chez Proximus ne m'intéresse qu'a moitié puisque j'ai déjà une ligne VOIP chez OVH

Pour compléter:
- Fritz!Box 7490 était branché lors de l'orage
- Les deux Fritz!Box 7360 était dans leurs cartons
- Le son enregistré de ma ligne téléphonique : https://www.aht.li/3261841/AGW_PROXIMUS-1.m4a

Et les valeurs de ma ligne actuellement. (Complétement dégradée mais peut revenir à la normal après une resynchronisation)
https://i.imgur.com/HCqEqtm.png
https://i.imgur.com/oD9jLoB.png

Je me répète, mais tout fonctionnait bien depuis des années avant les orages.

Oui, peut-être qu'en mettant le BBox 3 et un simple téléphone dans la prise téléphonique ça fonctionnera, mais j'ai besoin de plus que ça !

Merci de m'avoir lu

Michel
icon

Meilleure réponse par EtienneL 28 July 2018, 17:45

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Michel,

Nous nous sommes parlés par messenger début d'après-midi.

Nous attendons le passage du technicien. N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne
Merci pour les différents retours

Mais comme l'avenir est au VOIP et pas à l'AGW, j'ai deux solutions :

- Ou je passe ma ligne en analogique en VOIP pour conserver mon numéro (12€/mois en pack avec affichage du numéro + coup des communications)
- Ou je supprime ma ligne analogique puisque j'ai déjà une ligne VOIP chez OVH (1,20€/mois, affichage du numéro gratuits ainsi que 99 appels de 59 min compris)

J'aime bien Proximus, je les considères comme le meilleur FAI en Belgique. Mais à un moment donné, il faut savoir dire stop.

Cordialement, Michel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je comprends Michel. Je ne connais pas les tarifs de OVH.

Nous sommes heureux que vous pensiez cela de notre service.

Si vous avez besoin d'un support technique ou administratif, n'hésitez pas à nous solliciter sur les réseaux sociaux, par téléphone ou par email.

Etienne

Commenter